Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un petit résumé s'impose default_online2long.gif

4 dépressions dans la semaine

981 hpa lundi

988 hpa mercredi

982 hpa vendredi

970.2 hpa dimanche

xantia280210.png

frpnmxantia6h.gif

Hier soir grand plongeon du baromètre avec pluie forte 17 mm mais pas de vent car au centre de la dépression ce matin.

Ce matin orientation du vent avec un renforcement à partir de 8 h avec pluie et forte marée à 11 h

Cet après-midi pluie faible actu depuis minuit 15.7 mm

Ce qui fait 32.7 mm depuis hier soir

Donc il y a des routes coupées mais nous sommes aussi dans une zone marécageuse (bassin de la Touques).

Par contre la rivière monte toujours et avec les grandes marées je pense qu'elles seront coupées au moins jusqu'à Jeudi.

Je mettrais quelques photos plus-tard default_cool.png

http://www.weatherli...mmary&headers=1

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Fiou beaucoup d'eau par ici, 23.5 mm

en 24h grâce à Xynthia, les sols sont ultra saturés et ça doit bien déborder dans les champs alentours default_unsure.png

Temps épouvantable toute la journée, de très fortes rafales de 9h à 11h mêlé à de la pluie quasiment toute la journée. A noter également que le cumul mensuel atteint 113.7 mm

à ma station default_blink.png

Vite du soleil, les sols en peuvent plus !

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Fiou beaucoup d'eau par ici, 23.5 mm

en 24h grâce à Xynthia, les sols sont ultra saturés et ça doit bien déborder dans les champs alentours unsure.gif

Temps épouvantable toute la journée, de très fortes rafales de 9h à 11h mêlé à de la pluie quasiment toute la journée. A noter également que le cumul mensuel atteint 113.7 mm

à ma station blink.gif

Vite du soleil, les sols en peuvent plus !

Ou à cause...pinch.gifIci j'ai fais les relevés pluvio, on a atteint 23.0mm pour la simple fin après-midi d'hier et la nuit. Ce qui fait un cumul mensuel de 77.0m, on passe donc au dessus du seuil normal pour un mois de Février. Sinon côté températures c'est déficitaire, enfin tout ça à voir dans les bilans du mois. Sinon ce soir belle remontée de la pression, 1006hPa. T°C de 5.5°C. On commençait à ne plus s'habituer à la fraicheur.

Bonne soirée ! happy.gif

Quelques averses sont passé à quelques km d'ici il y a quelques minutes! 62,1mm pour ce mois de Février ce qui est pas trop mal mais bien peu par rapport à certains cumuls normand!

Temps couvert avec 5,2°C ( t°n en cour), pression de 1003,8hPa ( + 32,4hPa en 13h30!), rafale max aujourd'hui: 92,8km/h.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, 28 mm sont tombés dans l'épisode pluvieux entamé hier soir.

Cela amène un cumul notoire pour février : 139,2 mm.

Ca inonde pas mal dans les vallées.

Cet article de Ouest-France fait un bon récapitulatif département par département des aléas qui nous ont touchés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...