Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Alors la je suis vraiment étonné !

Regardez le satellite ! la bretagne est la seule a avoir du soleil dans toute la france!

J'ai vraiment rarement vu sa !

Ici pas un nuage temps magnifique et soleil qui brille bien

Tn a 9h : -4.9°c

tact : 3.8°c

humidité : 80 %

pression : 989.6 hPa !

je ne me souviens pas avoir vu un temps si calme et si sec avec une telle pression !

hier pas un nuage, aujourd'hui on est encore bien partit pour

PS : il a fait -5 a dinard ce matin, et je suis a 12 km de dinard donc tempértures cohérentes lol mais sa m'étonne pas vu la clarté du ciel !

T'abuse, on est pas non plus la poche à temps gris de la France, mais j'avoue que depuis le début de la semaine le temps est splendide, toujours pas de nuages dans ce ciel ! default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Temp magnifique, bien qu'un peu frais avec 2.5°C, mais le soleil donne une impression de douceur, pas de vent, pas de nuage default_tongue_smilie.gif

Sinon question appart pour les rennais, y a t'il un point d'observation pour observer rennes depuis des hauteurs genre un immeuble? par exemple la tour des horizons on peut y monter en haut ou regarder depuis une fenêtre du dernier étage??? la vue doit être pas mal de la haut

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Superbe journée pour le moment encore!

mais des nuages arrivent par L oest

des pressions de 988 hpa

un vent faible

et il fait 7,2°

Ce matin de très fortes gelées au sol! avec -3,9°!

Bon après midi

Posté(e)

Superbe journée pour le moment encore!

mais des nuages arrivent par L oest

des pressions de 988 hpa

un vent faible

et il fait 7,2°

Ce matin de très fortes gelées au sol! avec -3,9°!

Bon après midi

Il semble que les averses liées à la perturbation se désagréger pas mal, positif tout ça. Concernant les pressions, elles sont hyper bases et c'est bizzare que ces averses peinent à rentrer dans l'intérieur, enfin les vents tourneront probablement en soirée à l'Ouest.

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/vent.png

Pour ma part le premier octa de nuage est apparu par l'Ouest justement mais très très loin a peine visible.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Temps détestable aujourd'hui, très couvert et frais: 2.6°C. Belle vigi flop en tout cas ici, ça faisait longtemps j'trouve default_whistling.gif

Bon vivement un bon flux de NO ou O perturbé, au moins que les nuages servent à quelque chose.

Bon vivement un bon flux de NO ou O perturbé, au moins que les nuages servent à quelque chose.

oui c'est clair que la il se passe rien et pourtant:

1266411539985.png

Pression max: 1002hPa!

989,7hPa ici. 3,6°C actu sous un ciel couvert mais assez clair

Posté(e)

L'octa de nuages s'approche ...

Certes, le département des côtes d'Armor est encore sous un plein soleil !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, la température était de 3,9°C à 14h15.

Ce matin, -5°C.

A Flers, encore très froide, une Tn de -8°C.

Je confirme la température de -12°C pour dimanche dernier qui est évoquée dans ce document de MF.

La neige dans les champs fond très lentement.

Les congères sur le bord des routes sont encore énormes.

Et déjà, MF nous annonce de la neige pour samedi matin...

En tout cas, ces deux premiers mois de l'année sont bien secs : seulement 104,1 mm depuis le 01/01.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bon ben toujours pas un seul nuage et vent très faible, impression printannière, le soleil réchauffe, on sors de l'hiver thumbup.gif

Tn : -4.9°c a 9h

tx : 8.8°c en cours

pression 988.9 hPa

humidité : 44 % sous abri ! stuart.gif

amplitude : 13.7°c quand meme, pas mal pour une mi fevrier !

c'est hallucinant n'empeche pas un nuage depuis hier matin et une pression aux alentours de 990hPa qui est stable.

On se croirait avec du 1030 hPa lol.

Vous en pensez quoi, moi perso j'ai pas souvenir d'avoir vu un tel temps avec une telle pression blink.gif

Posté(e)

Bon ben toujours pas un seul nuage et vent très faible, impression printannière, le soleil réchauffe, on sors de l'hiver thumbup.gif

Tn : -4.9°c a 9h

tx : 8.8°c en cours

pression 988.9 hPa

humidité : 44 % sous abri ! stuart.gif

amplitude : 13.7°c quand meme, pas mal pour une mi fevrier !

c'est hallucinant n'empeche pas un nuage depuis hier matin et une pression aux alentours de 990hPa qui est stable.

On se croirait avec du 1030 hPa lol.

Vous en pensez quoi, moi perso j'ai pas souvenir d'avoir vu un tel temps avec une telle pression blink.gif

Mon H% est de 40%, c'est clair que la journée est splendide, une vrai journée de printemps en plein hiver, avec 9.4°C actuellement, des nuages arrivent par l'Ouest mais sa reste peau de chagrin !

Mon H% est de 40%, c'est clair que la journée est splendide, une vrai journée de printemps en plein hiver, avec 9.4°C actuellement, des nuages arrivent par l'Ouest mais sa reste peau de chagrin !

oué bah ici c'est pas le printemps! 3°C et bruine

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Dur de faire pire comme temps là, petit crachin pourri et ciel ultra bouché, température de 3.4°C default_thumbdown.gif

Je vous envi Bretons avec votre soleil, la fraicheur et le temps gris ça commence à me taper sur le système default_crying.gif

Posté(e)

le metar de quimper nous annonce de la pluie et neige mélée vu les temp je suis carrément étonné il bug ou quoi default_confused1.gif ps vu sur meteoalerteps 2 logiquement il doit faire 7/8°

C'est un beg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel se couvre par chez nous, quelques gouttes possibles ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

hier ciel bleu toute la journée et idem aujourd'hui , forte gelée ce matin avec -5° a Dinard (35) vent nul aujourd'hui ..

Non pas nul faible de Sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 3°c tout rond pression 991 hPa avec 67 % d'humidité.

Ciel couvert, peut etre une nuit sans gel ...

wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...