Gagcbr Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Ce matin les vent sont parfois très fort sur le nord-ouest avec par exemple: -72 km/h au Mans -79 km/h à Rennes -83 km/h à Brignogan -89 km/h à Dinard -91 km/h à Laval Tout cela est parfois accompagné de précipitation modérées à fortes. Bonne journée! Quand je pense que la Mayenne n'était même pas en orange... J'ai eu 104km/h à 4h22 à ma station soit le record depuis 5 ans. Le graph du vent est très impressionnant c'est monté en flêche en l'espace d'1/4 d'heure Quelques arbres couchés et petits dégats sur les toitures rien de bien méchant vis à vis de ce qui est annoncé pour dimanche matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Quand je pense que la Mayenne n'était même pas en orange... J'ai eu 104km/h à 4h22 à ma station soit le record depuis 5 ans. Le graph du vent est très impressionnant c'est monté en flêche en l'espace d'1/4 d'heure Quelques arbres couchés et petits dégats sur les toitures rien de bien méchant vis à vis de ce qui est annoncé pour dimanche matin ! Quelques dégats ici aussi avec une ardoise de brisée au sol une bache qui s'était envolé et quelques branches cassées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 février 2010 91 km/h au Mans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 26 février 2010 Concarneau Partager Posté(e) 26 février 2010 Oui, en effet et il y a de la réserve, ça sent l'orage cette nuit ! plus rien maintenant à part quelques gouttes un vent de Sud assez fort et une pression qui repart à la baisse 1000,4 HPa.Edit : j'ai parlé trop vite, le tonnerre se fait une nouvelle fois entendre et il y a quelques flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 91 km/h au Mans! Très étonnant d'avoir eu une telle valeur alors qu'au passage de la tempête Quinten il y eu 96 km/h! La remonter de pression à l'arrière de la dépression de cette nuit fut très impréssionante! Ma station météorologique a changé d'icône en passant du plus "bas" à nuageux sans même passer par l'icône intermédiaire (pluvieux)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 26 février 2010 Concarneau Partager Posté(e) 26 février 2010 fort coup de tonnerre à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 26 février 2010 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 26 février 2010 Quelques coups de tonnerre. Ya un sacret paquet sur le Finistère actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 26 février 2010 Concarneau Partager Posté(e) 26 février 2010 averse modérée à forte en cours, les flash continuent ainsi que le tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonsoir, ici c'est plutôt calme pour l'instant. Température : 6,3°C Pression : 1004,2 hPa ◄► Vent de sud : 12 km/h en moyenne. Précipitations depuis minuit : 4,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 26 février 2010 Concarneau Partager Posté(e) 26 février 2010 averse modérée à forte en cours, tonnerre, fortes rafales de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 27 février 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonjour, ciel clair ce matin sur Châteaubourg, 5.5°C. Vent de sud faible, pression en baisse régulière, 1000hPa. Bonne nuit à ceux qui la commencent (comme moi ) et bon réveil aux autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 27 février 2010 Concarneau Partager Posté(e) 27 février 2010 Concarneau : ciel dégagé température de 8,5°C vent modéré de Sud-Ouest pression de 995,5 HPa (en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonjour, ici le ciel est couvert et il fait 6.6°, en attendant la tite tempete la nuit prochaine, . Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 bonjour,actu ciel couvert et vent modéré. T°:+7,3° HPA:992 H:87% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 27 février 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonjour à Tous! Après les Fortes averses de pluies,grèle et orage la nuit dernière, Petit retour à un calme très temporaire! C'est à dire temps couvert et sans pluie des pressions en baissent avec 994 hpa un vent moséré à assez Fort il fait doux avec 10,2° :!: 66 Département en Vigilance Orange pour le Passage de Xinthia la Nuit prochaine! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> y compris la Bretagne dans sont ensemble! à suivre en Live maintenant! Bon Week end! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 février 2010 Temps nuageux et vent faible pour l'instant! 7,3°C actu ( T°n: 4,1°C). En effet 66 dpt en vigilance orange! La nuit prochaine sera courte Pression de 1000,3hPa qui devrait chuter de 30hPa d'ici 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2010 Orage la nuit dernière ici, et des cordes de pluies une nouvelles fois, les Côtes d'Armor d'après le CDM 22 sont en alertes tempête et pluies inondations. Ce matin ciel couvert et douceur avec 7.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 27 février 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 27 février 2010 Beaucoup d innondation ce matin, plusieur route coupé et les rivières englobes des champs entiers, j ai rarement vu ça ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 27 février 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 27 février 2010 pas mal de pluie la nuit dernière encore sous les orages et grèle! actu temps très voilé après de rares gouttes en milieu de matinée des pressions de 994 hpa un vent modéré à assez fort (pour le moment ) il fait doux avec 12,1° prudence la Nuit prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 février 2010 Ciel nuageux mais avec quelques belles éclaircies! 11,4°C actu. Pression de 998,9hPa en baisse lente pour le moment. Le vent se léve un peu avec 24,1km/h pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 A supprimer désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Le calme avant la tempête ici, temps calme. 12.2°C, vent faible, ciel couvert. Temps orageux hier soir & cette nuit, avec des pluies soutenues (une quinzaine de mm). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 27 février 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 27 février 2010 Temps couvert sans pluie des pressions en baissent 992 hpa un vent modéré pour le moment La Bretagne semble etre moin touchée par cette tempête mais c est au moment de la bascule des Vents au Nord Ouest De violentes raffales à attendre je pense en plus des pluies soutenues! affaire suivre maintenant en Live! Bon après midi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 27 février 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 27 février 2010 Pour la Bretagne ce qui est à surveiller ce sont surtout les rivières, 20mm tombé chez moi cet nuit et encore plus de prévue la nuit prochaine, les cours d'eau déborde déjà il faudra être prudent en campagne, moi même je me suis fait surprendre ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 27 février 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 27 février 2010 Effectivement la pluie reste a surveiller. Attention aux vents tout de même tant il est difficile de prévoir exactement le trajet de la perturbation, un simple décalage peut diminuer ou augmenter la valeur des vents prévues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés