Tek Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Les données d'enneigement données par la bresse sont totalement farfelues. Bref le redoux de vendredi à gagné en puissance en montagne j'ai l'impression, avec lpn vers 1200m le matin et 1000m l'après midi. C'était 1000m le matin et 800m l'après midi hier soir . En espérant que cela change d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 2 février 2010 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 2 février 2010 une vigilance pour les vosges . a croire que ce n'est pas une montagne. pourtant pour moi, 800m ce n'est plus de la plaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 2 février 2010 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 2 février 2010 Quelques flocons voltigent ce matin... mais surprise, le dégel est déjà amorcé avec +0.5° alors que MF nous prévoyait un -4° Vu comme cela je me demande même si le front attendu en seconde partie de journée ne sera pas uniquement "liquide" pour la plaine.... bah en fait j'ai remarqué une chose, quand MF annonce de la neige mais ne mais pas de vigilance orange c'est pas trés bon signe fin du hs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 février 2010 Pour Vosges, Forêt Noire et Jura c'est tout bon au dessus 500m. Pour la plaine, l'épisode s'achéve ici avec des conditions à venir plus douce et humide dans un premier temps. RDV pour la prochaine si celle ci se produit. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 février 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 février 2010 bah en fait j'ai remarqué une chose, quand MF annonce de la neige mais ne mais pas de vigilance orange c'est pas trés bon signe fin du hs au moins il n'y a pas de risque de vigilance flop , c'est l'inverse ici :quand MF met une vigilance, le flop est assuré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sauf canicule-grand froid) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Pourquoi Meteo France s'obstine une nouvelle fois à mettre tous le département du Bas-Rhin (Selestat+Strasbourg compris) sous de gros flocon de neige pour cette aprés-midi ? Ils ont déjà fait le coup hier, et encore jeudi et vendredi... Et on sait ce qui va réellement se passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Allez cette épisode touche à sa fin, donc je vais me la jouer à la judd je vais tout simplement m'en aller hiberner ! Pour l'instant et ce jusqu'à au moins j+7 pas d'episode hivernal à prevoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 février 2010 Allez cette épisode touche à sa fin, donc je vais me la jouer à la judd je vais tout simplement m'en aller hiberner ! Pour l'instant et ce jusqu'à au moins j+7 pas d'episode hivernal à prevoir ! Hé oui, ainsi soit il !Cependant, on a pas à se plaindre cette année. Et une pause ne fera pas de mal. Perso, après les flops foehn qu'on a eu en plaine d'Alsace, le printemps me déplairait pas du tout ! tient, j'ai déjà des envies de jardin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Hé oui, ainsi soit il ! Cependant, on a pas à se plaindre cette année. Et une pause ne fera pas de mal. Perso, après les flops foehn qu'on a eu en plaine d'Alsace, le printemps me déplairait pas du tout ! tient, j'ai déjà des envies de jardin ! Le terme flop n'est pas tout à fait approprié parce que c'était prévu, un flop est qq chose de prévu et non réalisé. Par contre moi j'ai encore envie de l'hiver,et d'un bon 30/40 cm de neige par ici, ce qui est encore tout a fait réalisable, surtout que février et mars sont les mois les plus succeptible d'avoir ce genre de situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 février 2010 Le terme flop n'est pas tout à fait approprié parce que c'était prévu, un flop est qq chose de prévu et non réalisé. Par contre moi j'ai encore envie de l'hiver,et d'un bon 30/40 cm de neige par ici, ce qui est encore tout a fait réalisable, surtout que février et mars sont les mois les plus succeptible d'avoir ce genre de situation. oui, bon, tu joue un peu sur les mots Bertrand mais dans le fond tu as raison hé hé hé. Pour la neige, le potentiel reste le meilleur à venir, c'est souvent une période propice. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Hé oui, ainsi soit il ! Cependant, on a pas à se plaindre cette année. Et une pause ne fera pas de mal. Perso, après les flops foehn qu'on a eu en plaine d'Alsace, le printemps me déplairait pas du tout ! tient, j'ai déjà des envies de jardin ! C'est curieux sur le forum, pour certains l'hiver est déjà terminé et le printemps "devrait" commencer en fevrier...Par contre pour la pause faudrait pas qu'elle soit trop longue non plus. Après cette periode froide et neigeuse, nous retrouvons la "banalité" de notre climat "normal" au moins pendant un temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 février 2010 C'est curieux sur le forum, pour certains l'hiver est déjà terminé et le printemps "devrait" commencer en fevrier...Par contre pour la pause faudrait pas qu'elle soit trop longue non plus. Après cette periode froide et neigeuse, nous retrouvons la "banalité" de notre climat "normal" au moins pendant un temps. non Thorn, personne ne dit que l'hiver est terminé... enfin moi je n'ai pas lu ça ici. Entre envie de printemps et fin de l'hiver il y a une belle marge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 bonjour à combien peut-on tabler pour le vent en Alsace en ce jour? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 bonjour à combien peut-on tabler pour le vent en Alsace en ce jour? 40k/h environ, apparement : http://www.xcweather.co.uk/FR/observations?Loc=FR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 40k/h environ, apparement : http://www.xcweather.co.uk/FR/observations?Loc=FR crack parle de 80 en montagne alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 février 2010 crack parle de 80 en montagne alors? Certainement bien que sous les rafales c'est possible en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Certainement bien que sous les rafales c'est possible en plaine. Hum, ça me paraît beaucoup 80 km/h en plaine, je pense pas au delà de 50 km/h, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 2 février 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 2 février 2010 Hum, ça me paraît beaucoup 80 km/h en plaine, je pense pas au delà de 50 km/h, WRF coupe la poire en deux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Avec des rafales jusqu'à 70km/h en plaine d'Alsace ce soir. Mais j'avoue que point de vue vent, je sais pas trop ce qu'il vaut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 février 2010 Hum, ça me paraît beaucoup 80 km/h en plaine, je pense pas au delà de 50 km/h, mmmhhh, possible les 80 km/h ce soir... surveillons les anémo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 WRF coupe la poire en deux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Avec des rafales jusqu'à 70km/h en plaine d'Alsace ce soir. Mais j'avoue que point de vue vent, je sais pas trop ce qu'il vaut... Ah oui, quand même, bon ben ceux qui ont une installation ou sur MF verifiront, moi ça sera au juger (pas d'anémo) Oui julien, on verifira Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 février 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 février 2010 ps: Je relance un appel émis il y a plusieurs années, si il y a des volontaires, pour raboter les vosges à l'aide de pelleteuses, contacter l'association "y en a marre du foehn" adresse centre alsace. Un autre appel à tous les Lorrains, s'il pouvaient, sortir leurs ventilateurs achetés en aout 2003 et le mettre en route, pour qu'il souffle vers l'est en cas de vent d'ouest, les alsaciens apprécieront... Oh que oui ! Franchement, faut avoir les nerfs solide ici pour ceux comme moi qui aiment la neige. ça frôle la déprime de voir ça. Bon, j'ai déjà mis un post dans le topic des lamentations... No way man ! Foehn tout pourrit ! Ah, j'étais passé à coté de celui-là Je vais me permettre de passer un appel pour que tous les gens disposant de pelleteuses en Lorraine viennent se joindre à moi afin d'amener le plus de remblais possible, afin d'augmenter sensiblement l'altitude du Massif. L'objectif d'atteindre les 2000 mètres me parait l'idéal, afin de ne plus entendre les complaintes de nos amis Alsaciens. En outre, on aurait une chance d'observer des névés résistant tout l'Eté sur le versant Alsacien (en guise de dédommagement) une vigilance pour les vosges . a croire que ce n'est pas une montagne. pourtant pour moi, 800m ce n'est plus de la plaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, je me demande pourquoi une telle vigilance sur le département, vu qu'il ne neige plus depuis le début d'après-midi et que la température remonte en flèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 euh, y a pas si longtemps t'en faisait aussi parti, et tu exprimais bien ta deception, et là tu rigoles hein ? attends un jour ça sera à notre tour de rigoler /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben voyons! ^^ On reverra ça d'ici qu'on se retape 2 cm de gadoue collante au lieu des 15 cm de neige prévus à cause d'un demi degré en trop! D'ici là, bien du fœhn aura soufflé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais non je titille juste un petit coup, rien de méchant! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce soir le front approche lentement de la Franche-comté, espérons qu'on se tape pas de la vieille flotte froide! L'isotherme 0°C vers 500 mètres devrait nous aider à voir la neige tomber en première partie de front, au moins ça sera juste pour le plaisir des yeux. Sur meteox on voit aussi que le front peine vraiment à avancer, pourvu qu'il ne se pète pas la tronche en arrivant chez nous! On avoisine les 2°C à Dole d'après les observations météociel, c'est moyen de chez moyen, mais avec isothermie ça peut le faire. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo54 Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Ah, j'étais passé à coté de celui-là Je vais me permettre de passer un appel pour que tous les gens disposant de pelleteuses en Lorraine viennent se joindre à moi afin d'amener le plus de remblais possible, afin d'augmenter sensiblement l'altitude du Massif. L'objectif d'atteindre les 2000 mètres me parait l'idéal, afin de ne plus entendre les complaintes de nos amis Alsaciens. En outre, on aurait une chance d'observer des névés résistant tout l'Eté sur le versant Alsacien (en guise de dédommagement) Plus sérieusement, je me demande pourquoi une telle vigilance sur le département, vu qu'il ne neige plus depuis le début d'après-midi et que la température remonte en flèche Franchement, je pense que la vigilance orange est justifiée car sur Nancy-Brabois (400m d'altitude)c'est de la neige lourde et collante depuis ce matin et la circulation est difficile avec les saleuses qui passent sans arrêt! température 0.5°c! en baisse par rapport à cet aprem 2°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 février 2010 Ah oui, quand même, bon ben ceux qui ont une installation ou sur MF verifiront, moi ça sera au juger (pas d'anémo) Oui julien, on verifira 67 Km/h pour le moment en max /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 février 2010 On va faire une pause sur cet hiver sur nos régions pour de bon cette fois ci. La neige va disparaitre de la plaine d'ici jeudi/vendredi. Coté temps, beaucoup de pluie à attendre demain avec une LPN au dessus de 400m le matin puis 800m l'après midi. Jeudi, le temps sera plus sec puis retour de la pluie vendredi. Il devrait même pleuvoir à assez hautes altitudes. Le weekend s'annonce plus sec avec des températures de saison. D'ailleurs, les températures resteront proche des normales toute la semaine. Pas de réelle douceur à attendre chez nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés