judd Posté(e) 28 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 février 2010 Bof, on c'est emporté peut-être sur le style, mais je trouve que pour l'instant les valeurs n'ont pas été surestimés, les vent violents commencent à peine à aborder la Lorraine. Pour preuve les valeurs postés par Fabien tout à l'heure : 117km/h à Seingbouse (57) 106km/h à l'aéroport Metz-Nancy Lorraine 104km/h à Volmunster (57) Je ne parle pas des valeurs mais si aujourd'hui tu relis les messages d'hier... on c'est tous emporté et pas qu'un peu... ya des trucs c'est limite l'apocalypse ! C'est ça que j'exprime dans mon message surtout pas trop les valeurs. Quoique légèrement suréstimée tout de même par rapport aux prévis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 28 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 28 février 2010 Oui Judd c'est par rapport aux qualificatifs employés que je disais ça, cette tempête n'aura rien à voir avec celle de 1999 par exemple. Cependant sa force reste inhabituelle, on est encore loin du maximum. Je ne pense pas que les prévisions surestiment les valeurs de vent, elles vont être conformes aux obs à mon avis. Toujours des rafales de l'ordre de 100 à 120 voire 130 km/h à attendre en Lorraine et Alsace dans les 5 prochaines heures (en plaine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 28 février 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 28 février 2010 Oui, d'accord avec vous, c'est surtout les termes employés qui pouvaient être parfois alarmant. Sinon WRF gère bien les choses pour l'instant. Sinon, petit HS climato, c'était quand la dernière fois que l'on a dépassé de manière généralisé les 100km/h sur l'ensemble du Nord-est ? Car Quinten avait était un cran en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonjour, pouvons nous parler a l'heure actuelle d'une dernière offensive de l'hiver pour la fin de semaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonjour, pouvons nous parler a l'heure actuelle d'une dernière offensive de l'hiver pour la fin de semaine ? Dernière je ne sais pas , mais une nouvelle fort possible quoique un peu atténué du fait que nous sommes déjà en mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viko39 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonjour, pouvons nous parler a l'heure actuelle d'une dernière offensive de l'hiver pour la fin de semaine ? C'est également la question que je me pose actuellement, le froid est désormais acquis et les modèles persistent de run en run à modéliser de l'instabilité pour la fin de la semaine. Ca reste encore bien loin toutefois, observons bien les modèles, et si ça continue à être modélisé on pourra enfin commencer à en parler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 février 2010 C'est également la question que je me pose actuellement, le froid est désormais acquis et les modèles persistent de run en run à modéliser de l'instabilité pour la fin de la semaine. Ca reste encore bien loin toutefois, observons bien les modèles, et si ça continue à être modélisé on pourra enfin commencer à en parler. Oui, laissons déjà passer le coup de tabac, demain on se penchera sur ce possible assaut du froid. En tout cas, Quel hiver, quel début d'année 2010 ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Le coup de froid/frais est quasiment acquis pour la fin de semaine, reste à voir l'affinage, ça fait un bon moment que certains modèles, notament GFS l'entrovoyait comme cela, en tout cas pour des gelées nocturnes par ciel clair semblent de mises, quand aux précipitations, c'est beaucoup trop tôt pour en parler, on peut passer de beaucoup à rien du tout, mais c'est assez marrant que ces dates du 04/05 mars sont des dates charnières qui remémorent certains bons souvenirs (mars 2006)mais attention ça ne sera surement pas la même chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 février 2010 Le coup de froid/frais est quasiment acquis pour la fin de semaine, reste à voir l'affinage, ça fait un bon moment que certains modèles, notament GFS l'entrovoyait comme cela, en tout cas pour des gelées nocturnes par ciel clair semblent de mises, quand aux précipitations, c'est beaucoup trop tôt pour en parler, on peut passer de beaucoup à rien du tout, mais c'est assez marrant que ces dates du 04/05 mars sont des dates charnières qui remémorent certains bons souvenirs (mars 2006)mais attention ça ne sera surement pas la même chose C'est rigolo Bertrand, je pensais exactement la même chose.... Depuis 2 ans, il se passe toujours quelque chose à ces dates, avec un potentiel intéressant. Maintenant, le top c'est d'égaler 2006 mais ça fait encore partie du fantasme PS/ on se voit le 7 au Lac Blanc mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 C'est rigolo Bertrand, je pensais exactement la même chose.... Depuis 2 ans, il se passe toujours quelque chose à ces dates, avec un potentiel intéressant. Maintenant, le top c'est d'égaler 2006 mais ça fait encore partie du fantasme PS/ on se voit le 7 au Lac Blanc mec ! Ouais et je pense pas que mars 2006 sera battu de si tôt mais j'en sais rien en fait, potentiel il y a , je parle d'un potentiel hivernal pas d'un potentiel mars 2006, ça sera le thème de la semaine pour les prévisons d'ici ce WE. Oui, on se voit à la gare de Colmar dimanche matin si tu veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourgogne Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Dans le nord-est, le froid oui devrait certes revenir, pour les précipitations oui il est bien tôt top mais les GFS voit beaucoup de neige sur la Bourgogne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 février 2010 Un petit bilan de la tempete: La tempete a bien traversé le quart NE du pays, avec des vents tempétueux en champagne-lorraine avec des rafales souvent comprises entre 110 et 120km/h et localement plus comme ce fut le cas du coté de metz et en meuse,et en champagne. La tempete a moins sévi en alsace mais c'était completement prévu avec le centre de la dépression se situant près de Lille, avec des isobares qui étaient surtout très resserrées en Ardennes/champagne/lorraine. Une bonne prévision donc depuis vendredi matin sur les seuils des rafales de vent Maintenant, c'est le retour du froid a partir de jeudi/vendredi et certainement le retour de la neige en plaine en fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 en montagne ça devrait bien souffler, pourquoi pas 170 km/h en rafales. wouaa la classe! 1 km/h près à 48h de l'échéance un bon coup de bol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 février 2010 Mais où est passé le pic de douceur du 03/03 ??? Cette fois, ça plonge franchement mais de plus en plus sec. Diagramme Strasbourg http://91.121.94.83/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=586&ext=1&y=283&run=12&ville=Strasbourg&runpara=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 28 février 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 28 février 2010 Prévisions Nord Lorraine: Lundi: matin: ; après-midi: La traîne persistera mais sera beaucoup moins active que la veille : le temps sera variable avec les Cumulus sous le ciel voilé en marge de la perturbation située au Sud. La température baissera (Tn : 3°C ; Tx : 8°C). Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Mardi: matin: ; après-midi: Avec les conditions anticycloniques, le temps sera bien ensoleillé sous le ciel bleu intense. Il fera assez doux (Tn : -2°C ; Tx : 10°C). Vent variable. Mercredi: matin: ; après-midi: On sera dans le flux du Nord-Est très continental. Le soleil brillera sans problème toute la journée. Il fera entre -2°C et 8°C. La Bise soufflera modérément avec les rafales de 50km/h. Jeudi: matin: ; après-midi: L’anticyclone persistera. Toute la journée, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu d’azur. La température baissera un peu (Tn : -3°C ; Tx : 6°C). Modéré vent nord-est (jusqu’à 50km/h en rafales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 mars 2010 Hé oui, Olivier résume bien la situation, un temps calme pendant plus de 3 jours ! ça fait un bail que ça n'est pas arrivé hein ! Retour du gel le matin et Tx assez basse pour la saison à partir de mercredi/jeudi. A suivre pour la possibilité de débordement humide venant de l'Allemagne, ce qui reste un possible. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés