Stev Posté(e) 15 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 février 2010 Non justement.. MF parle de pluies faibles mais continue. Ca suffit largement à transformer la route en patinoire. Je parle de l'horaire intéressante, où le risque de pluies verglaçantes est possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 février 2010 Je parle de l'horaire intéressante, où le risque de pluies verglaçantes est possible ! Ouai, mais tu disais " sous forme d'averses " alors que non. Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les précipitations dureront un peu plus d'une heure. Elles arriveront dès le milieu de nuit sur l'Anjou, et les températures ne redeviendront positives qu'en fin de nuit, donc l'épisode risque de durée 2/3h sur le nord du 49, voir le nord du 44 s'il y a encore des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 février 2010 Ouai, mais tu disais " sous forme d'averses " alors que non. Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les précipitations dureront un peu plus d'une heure. Elles arriveront dès le milieu de nuit sur l'Anjou, et les températures ne redeviendront positives qu'en fin de nuit, donc l'épisode risque de durée 2/3h sur le nord du 49, voir le nord du 44 s'il y a encore des précipitations. Pour moi, ça semble assez nette que ces pluies sont faibles et intermittentes, après pour ce qui est de l'épisode de pluies, peut être qu'il est de plusieurs heures en effet mais je me répète je parle des pluies verglaçantes. Vue que ces précipitations remontent du Sud, ça arrivera très très atténue, je vois pas comment il pourrait y avoir un cordon pluvieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 février 2010 Pour moi, ça semble assez nette que ces pluies sont faibles et intermittentes, après pour ce qui est de l'épisode de pluies, peut être qu'il est de plusieurs heures en effet mais je me répète je parle des pluies verglaçantes. Vue que ces précipitations remontent du Sud, ça arrivera très très atténue, je vois pas comment il pourrait y avoir un cordon pluvieux ! Tout simplement que sa partie ouest se forme en mer au large de la gironde, et traverse jusque sur le nord de la France, tout en perdant en activité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 février 2010 Tout simplement que sa partie ouest se forme en mer au large de la gironde, et traverse jusque sur le nord de la France, tout en perdant en activité. GFS ne voit pas de cordon pluvieux mais des précipitations davantage soutenues WRF lui voit plus ta configuration mais ne privilégie en aucun cas soit la neige ou les pluies verglaçantes. J'aurais tendance à dire qu'une vigilance orange serait injustifiée. Je me mouille beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 février 2010 GFS ne voit pas de cordon pluvieux mais des précipitations davantage soutenues WRF lui voit plus ta configuration mais ne privilégie en aucun cas soit la neige ou les pluies verglaçantes. J'aurais tendance à dire qu'une vigilance orange serait injustifiée. Je me mouille beaucoup ! Ouai, il y à encore des différences entres les modèles GFS/GEFS. WRF n'est pas fiable pour moi. Ca sera du live, on sera pas fixer demain non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 février 2010 Ouai, il y à encore des différences entres les modèles GFS/GEFS. WRF n'est pas fiable pour moi. Ca sera du live, on sera pas fixer demain non plus. Soyons réaliste, ça reste poussif quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 février 2010 Soyons réaliste, ça reste poussif quand même ! Je vois pas vraiment d'où c'est poussif. Les pluies verglaçantes sont quasiment acquises au nord du 49, et au nord du 44, s'il il y a des précipitations. Ensuite, c'est la durée qui est indéterminée. Il faudra donc suivre la formation de la perturbation et l'évolution des températures en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 bolam voit des précipitations plus importantes sur l'est du centre ouest, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 15 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 15 février 2010 je penses a des pluies verglaçantes car à l'arrivée des précipitations, l'air doux et humide va prendre le dessus sur l'air froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 février 2010 Je vois pas vraiment d'où c'est poussif. Les pluies verglaçantes sont quasiment acquises au nord du 49, et au nord du 44, s'il il y a des précipitations. Ensuite, c'est la durée qui est indéterminée. Il faudra donc suivre la formation de la perturbation et l'évolution des températures en live. Ce sera à suivre ... ! Je partage un avis différent, mais je respecte le tiens. T'inquiète ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 février 2010 je penses a des pluies verglaçantes car à l'arrivée des précipitations, l'air doux et humide va prendre le dessus sur l'air froid Les côtes du 44 semblent relativement à l'écart. Même le 44 en général, les précipitations seront limites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Les côtes du 44 semblent relativement à l'écart. Même le 44 en général, les précipitations seront limites. exacte comme je le dit depuis le début c'est le 49 surtout qui est à surveillé température négative à 2m et au sol également avec -2°c ce qui peut faire trés mal sur ce département! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 15 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 15 février 2010 Les côtes du 44 semblent relativement à l'écart. Même le 44 en général, les précipitations seront limites. je parlais du 49 et l'est du 44. comme depuis le début je dis que l'intérieur des terres et beaucoup plus exposé. l'air marin est trop proche des côtes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 MF vient d'actualiser ces prévisions pour le Maine et Loire, et annonce des pluies verglaçantes pour mercredi matin. sa va sentir la vigilance orange tout sa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 15 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 15 février 2010 MF vient d'actualiser ces prévisions pour le Maine et Loire, et annonce des pluies verglaçantes pour mardi matin. sa va sentir la vigilance orange tout sa... pour mercredi matin Yvan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 pour mercredi matin Yvan ! oups veuillez m'excuser, oui pour mercredi matin je rectifie de suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 février 2010 Et GFS qui revoit encore les précipitations un peu plus à l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 15 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 15 février 2010 le dernier GFS voit de moins en moins de précipitations pour mercredi pour la façade atlantique qui devrait être en marge de la dégradation. sinon le 49 est toujours en ligne de mire pour des pluies verglaçantes. edit : Breizh44 m'a devancé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Et GFS qui revoit encore les précipitations un peu plus à l'est... oui exactement ces ce que je viens de voire, et MF voyait déjà les précipitations à la baisse avant même que gfs ne se réactualise, pour ce qui est des pluies verglaçantes pour le moment elle serait très temporaire, pas plus de 1 à 2 heures, sachant que les tp à 850 ne sont pas négatif du moins assez pour entrevoir de la neige, si l'axe de la perturbation continue à ce décaler plus vers l'est les pluies verglaçantes serait alors remit en question se qui ne serait pas un mal je pense. breizh est en force en ce moment, serait t'il sortis de sa période d'hibernation, aurais t'il sentit le printemps arriver.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 février 2010 oui exactement ces ce que je viens de voire, et MF voyait déjà les précipitations à la baisse avant même que gfs ne se réactualise, pour ce qui est des pluies verglaçantes pour le moment elle serait très temporaire, pas plus de 1 à 2 heures, sachant que les tp à 850 ne sont pas négatif du moins assez pour entrevoir de la neige, si l'axe de la perturbation continue à ce décaler plus vers l'est les pluies verglaçantes serait alors remit en question se qui ne serait pas un mal je pense. breizh est en force en ce moment, serait t'il sortis de sa période d'hibernation, aurais t'il sentit le printemps arriver.... Non non, j'ai simplement changé de pseudo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Non non, j'ai simplement changé de pseudo. ha mais je tes reconnus, tu est meteo coco ta cote de popularité était en chute libre ha ce meteo coco il ne finira jamais de nous étonner.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 15 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 15 février 2010 je me trompe peut être mais je crois que le dernier GFS décale vers l'est jusqu'à vendredi. l'air froid est un peu plus présent en altitude (pas supérieur à 0°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 février 2010 je me trompe peut être mais je crois que le dernier GFS décale vers l'est jusqu'à vendredi. l'air froid est un peu plus présent en altitude (pas supérieur à 0°C) On resterait en effet dans une masse d'air comprise entre -1/-2°c sauf sur l'extreme sud du centre ouest. Apres gfs voit un retour du froid -4/-5°c a 850hpa jeudi prochain mais cela est plutot a debattre dans le topic LT.Precipitations tres faibles sur l'ouest du centre ouest mercredi plus fortes sur l'est 49. Petit HS: avez-vous acces a votre profil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 février 2010 ha mais je tes reconnus, tu est meteo coco ta cote de popularité était en chute libre ha ce meteo coco il ne finira jamais de nous étonner.... A supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés