Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Non justement..

MF parle de pluies faibles mais continue. Ca suffit largement à transformer la route en patinoire.

Je parle de l'horaire intéressante, où le risque de pluies verglaçantes est possible !default_flowers.gif

• Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je parle de l'horaire intéressante, où le risque de pluies verglaçantes est possible !flowers.gif

Ouai, mais tu disais " sous forme d'averses " alors que non. happy.gif

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les précipitations dureront un peu plus d'une heure. Elles arriveront dès le milieu de nuit sur l'Anjou, et les températures ne redeviendront positives qu'en fin de nuit, donc l'épisode risque de durée 2/3h sur le nord du 49, voir le nord du 44 s'il y a encore des précipitations.

Posté(e)

Ouai, mais tu disais " sous forme d'averses " alors que non. happy.gif

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les précipitations dureront un peu plus d'une heure. Elles arriveront dès le milieu de nuit sur l'Anjou, et les températures ne redeviendront positives qu'en fin de nuit, donc l'épisode risque de durée 2/3h sur le nord du 49, voir le nord du 44 s'il y a encore des précipitations.

Pour moi, ça semble assez nette que ces pluies sont faibles et intermittentes, après pour ce qui est de l'épisode de pluies, peut être qu'il est de plusieurs heures en effet mais je me répète je parle des pluies verglaçantes.

Vue que ces précipitations remontent du Sud, ça arrivera très très atténue, je vois pas comment il pourrait y avoir un cordon pluvieux !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pour moi, ça semble assez nette que ces pluies sont faibles et intermittentes, après pour ce qui est de l'épisode de pluies, peut être qu'il est de plusieurs heures en effet mais je me répète je parle des pluies verglaçantes.

Vue que ces précipitations remontent du Sud, ça arrivera très très atténue, je vois pas comment il pourrait y avoir un cordon pluvieux !

Tout simplement que sa partie ouest se forme en mer au large de la gironde, et traverse jusque sur le nord de la France, tout en perdant en activité.

Posté(e)

Tout simplement que sa partie ouest se forme en mer au large de la gironde, et traverse jusque sur le nord de la France, tout en perdant en activité.

GFS ne voit pas de cordon pluvieux mais des précipitations davantage soutenues

WRF lui voit plus ta configuration mais ne privilégie en aucun cas soit la neige ou les pluies verglaçantes.

J'aurais tendance à dire qu'une vigilance orange serait injustifiée. Je me mouille beaucoup ! default_thumbup.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

GFS ne voit pas de cordon pluvieux mais des précipitations davantage soutenues

WRF lui voit plus ta configuration mais ne privilégie en aucun cas soit la neige ou les pluies verglaçantes.

J'aurais tendance à dire qu'une vigilance orange serait injustifiée. Je me mouille beaucoup ! thumbup.gif

Ouai, il y à encore des différences entres les modèles GFS/GEFS. WRF n'est pas fiable pour moi.

Ca sera du live, on sera pas fixer demain non plus.pinch.gif

Posté(e)

Ouai, il y à encore des différences entres les modèles GFS/GEFS. WRF n'est pas fiable pour moi.

Ca sera du live, on sera pas fixer demain non plus.pinch.gif

Soyons réaliste, ça reste poussif quand même ! default_innocent.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Soyons réaliste, ça reste poussif quand même ! innocent.gif

Je vois pas vraiment d'où c'est poussif. Les pluies verglaçantes sont quasiment acquises au nord du 49, et au nord du 44, s'il il y a des précipitations. Ensuite, c'est la durée qui est indéterminée. Il faudra donc suivre la formation de la perturbation et l'évolution des températures en live.

Posté(e)

Je vois pas vraiment d'où c'est poussif. Les pluies verglaçantes sont quasiment acquises au nord du 49, et au nord du 44, s'il il y a des précipitations. Ensuite, c'est la durée qui est indéterminée. Il faudra donc suivre la formation de la perturbation et l'évolution des températures en live.

Ce sera à suivre ... ! Je partage un avis différent, mais je respecte le tiens. T'inquiète ! default_clover.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

je penses a des pluies verglaçantes car à l'arrivée des précipitations, l'air doux et humide va prendre le dessus sur l'air froid

Les côtes du 44 semblent relativement à l'écart. Même le 44 en général, les précipitations seront limites.

Les côtes du 44 semblent relativement à l'écart. Même le 44 en général, les précipitations seront limites.

exacte comme je le dit depuis le début c'est le 49 surtout qui est à surveillé

température négative à 2m et au sol également avec -2°c ce qui peut faire trés mal sur ce département!

je parlais du 49 et l'est du 44. comme depuis le début je dis que l'intérieur des terres et beaucoup plus exposé. l'air marin est trop proche des côtes ! default_laugh.png

MF vient d'actualiser ces prévisions pour le Maine et Loire, et annonce des pluies verglaçantes pour mardi matin.

sa va sentir la vigilance orange tout sa...default_innocent.gif

pour mercredi matin Yvan ! default_tongue_smilie.gif

le dernier GFS voit de moins en moins de précipitations pour mercredi pour la façade atlantique qui devrait être en marge de la dégradation. sinon le 49 est toujours en ligne de mire pour des pluies verglaçantes.

edit : Breizh44 m'a devancé ! default_dry.png

Et GFS qui revoit encore les précipitations un peu plus à l'est...

oui exactement ces ce que je viens de voire, et MF voyait déjà les précipitations à la baisse avant même que gfs ne se réactualise, pour ce qui est des pluies verglaçantes pour le moment elle serait très temporaire, pas plus de 1 à 2 heures, sachant que les tp à 850 ne sont pas négatif du moins assez pour entrevoir de la neige, si l'axe de la perturbation continue à ce décaler plus vers l'est les pluies verglaçantes serait alors remit en question se qui ne serait pas un mal je pense.

breizh est en force en ce moment, serait t'il sortis de sa période d'hibernation, aurais t'il sentit le printemps arriver....default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

oui exactement ces ce que je viens de voire, et MF voyait déjà les précipitations à la baisse avant même que gfs ne se réactualise, pour ce qui est des pluies verglaçantes pour le moment elle serait très temporaire, pas plus de 1 à 2 heures, sachant que les tp à 850 ne sont pas négatif du moins assez pour entrevoir de la neige, si l'axe de la perturbation continue à ce décaler plus vers l'est les pluies verglaçantes serait alors remit en question se qui ne serait pas un mal je pense.

breizh est en force en ce moment, serait t'il sortis de sa période d'hibernation, aurais t'il sentit le printemps arriver....flowers.gif

Non non, j'ai simplement changé de pseudo. happy.gif

je me trompe peut être mais je crois que le dernier GFS décale vers l'est jusqu'à vendredi. l'air froid est un peu plus présent en altitude (pas supérieur à 0°C)

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

je me trompe peut être mais je crois que le dernier GFS décale vers l'est jusqu'à vendredi. l'air froid est un peu plus présent en altitude (pas supérieur à 0°C)

On resterait en effet dans une masse d'air comprise entre -1/-2°c sauf sur l'extreme sud du centre ouest. Apres gfs voit un retour du froid -4/-5°c a 850hpa jeudi prochain mais cela est plutot a debattre dans le topic LT.Precipitations tres faibles sur l'ouest du centre ouest mercredi plus fortes sur l'est 49.

Petit HS: avez-vous acces a votre profil?

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

ha mais je tes reconnus, tu est meteo coco tongue_smilie.gifta cote de popularité était en chute libre whistling.gif ha ce meteo coco il ne finira jamais de nous étonner....laugh.gif

shifty.gif

A supprimer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...