Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux de la nuit du 26 au 27/01

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

Un épisode neigeux devrait concerner le sud-est dans la nuit de mardi à mercredi (notamment 13,84,30 et 34).

Une couche de 1 à 4cm est attendue par endroit.

J'ouvre ce sujet pour suivre en direct la situation.

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je serai là pour transmettre les informations de nimes ouest actu 3,3°C et ciel dégagé qui permet aux températures de vite diminuer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Aller première observation en pays Salonais. Le ciel est mitigé ici, il commence à s'ennuager par le Nord et l'Est. Le mistral s'est levé dans l'après-midi et souffle modérément à violemment ce soir (rafales estimées à 60 km\h). Tn = +2,7°C et Tx = + 7,0°C. T°actu = + 2,7°C.

La question va être : Quelle sera la LPN?

Selon MF13 ce soir, c'est 1cm à 4 cm sur la Pays Aixois, le Val de Durance, Le Salonais et tout l'Ouest du département.

ici le ciel est globalement couvert et il fait 4 °C, il fait beaucoup plus froid que hier et je pourrai suivre la situation jusqu'a une certaine heure et si mon frère me réveille dans la nuit ben je pourrai faire un petit tour sur le forum pour vous dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

EDIT : Il neige à sisteron Nord en ce moment...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et bien finalement, ça se passe comme WRF l'annonce.

Le front prend tranquillement forme en PACA. Grésil/pluie/neige vers 400m d'altitude avant que ça redescende un peu pour atteindre les plaines en Languedoc, Vaucluse, O et N13.

Saint-Gervasy, c'est couvert et 3.5°.

Oui ici il fait 3.9 °C sa va se jouer encore a quelques degrès ici (c'est vraiment rageant a 5 min d'ici il annonce de la neige, enfin nous verron bien), j'ai entendu qu'il parlais de neige à la radio pour Aix-en-provence mais on verra...

(météo: sur radio trafic FM (je vous dirai ce qu'ils disent, il vont parlé de cette épisode)

EDIT : la Météo de radio trafic FM a parlé de neige dans les Bouches-du-Rhone, le languedoc et les autre département et les zone plus particulierement touché dans les BDR seront l'ouest et le nord(mais quand même a basse altitude) ils attendent entre 1 à 4 cm de neige de partout (sa dépendra des endroits , apparament neige jusqu'a 8 heures du matin ils ont dit donc nous verrons bien ensuite beau temps)

En ce moment : pluie mais on vois que sa commence a se transformer mais sa reste quand même un peu de pluie et apparament il y a du grésil a palette...

20 h 41 : Neige fondu sur aix en provence

ce qui me fait peur c'est que les précipitation sont arrivée de bonne heure et que l'air n'est pas le temps de se refroidir donc là c'est pas top :S il devait pleuvoir beaucoup plus tard il me semble

Aix en provence : il pleu :S

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluie à Septemes les vallons, 3.2°C.

A Marseille aussi il pleut faiblement en ce moment. Température qui stagne à 4,7°

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Pluie et grésil ici à 230m avec 1.9°

meme observation à aix centre, tout cela reste tres faible avec un passage plus modéré il y a 15 min environpetits granules de glace visibles sur la chaussée à la lumière des réverbères mais trop dispersés pour la rendre glissante

la température baisse bien sur Aix-en-provence a 200 m d'altitude (dans le nord d'aix) il fait moins de 3 °C sa a bien baissé !

21 h 13 : Neige sur Manosque et si j'ai bien entendu sur Cadarache (les engins de déneigement sont sur le terrain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) c'est bon signe...