Invité Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bonsoir. Nouvel inscrit sur le forum, j'ai décidé de franchir le pas et ne plus le consulter qu'en visiteur anonyme. Passionné de météo, j'ai fanchi le pas en achetant une station météo basique l'année dernière pour «me faire la main »(Lacrosse ws1600). Les relevés thermo/hygro sont bons et fiables puisque j'ai pu vérifier leurs valeurs avec un appareil professionnel étalonné annuellement. La sonde est placée dans un abrit à coupelles «made in home» à 2 mètres de hauteur. L'anénomètre, malgré son pas de mesure de 4s ne relève pas les rafales, il est par contre représentatif des vents moyens... Je l'ai placé sur un mât de 5 mètres de haut... Bref, je débute. Ceci étant, habitant dans l'Est de la Saône et Loire, j'ai constaté que ce département n'a pas beaucoup de zones couvertes par une StatIC. Je pensais donc investir (c'est pas donné!) dans une Davis mais j'ai quelques interrogations que je formule ici: La station Davis Vantage VUE est-elle acceptée si les conditions d'installation sont optimums ? J'ai aperçu également qu'une offre se compose d'une console Vue avec l'Iss de la vantage pro2, dès lors, avec ce mariage, me sera t-il possible d'ajouter plus tard une sonde d'ensoleillement (UV) par exemple ? Est-ce qu'une autre station peut malgré tout figurer sur la carte StatIC ? Je pense acheter une station Davis en fin d'année... En vous remerciant par avance pour vos précieuses informations, Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 mai 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bonsoir. Nouvel inscrit sur le forum, j'ai décidé de franchir le pas et ne plus le consulter qu'en visiteur anonyme. Passionné de météo, j'ai fanchi le pas en achetant une station météo basique l'année dernière pour «me faire la main »(Lacrosse ws1600). Les relevés thermo/hygro sont bons et fiables puisque j'ai pu vérifier leurs valeurs avec un appareil professionnel étalonné annuellement. La sonde est placée dans un abrit à coupelles «made in home» à 2 mètres de hauteur. L'anénomètre, malgré son pas de mesure de 4s ne relève pas les rafales, il est par contre représentatif des vents moyens... Je l'ai placé sur un mât de 5 mètres de haut... Bref, je débute. Ceci étant, habitant dans l'Est de la Saône et Loire, j'ai constaté que ce département n'a pas beaucoup de zones couvertes par une StatIC. Je pensais donc investir (c'est pas donné!) dans une Davis mais j'ai quelques interrogations que je formule ici: La station Davis Vantage VUE est-elle acceptée si les conditions d'installation sont optimums ? J'ai aperçu également qu'une offre se compose d'une console Vue avec l'Iss de la vantage pro2, dès lors, avec ce mariage, me sera t-il possible d'ajouter plus tard une sonde d'ensoleillement (UV) par exemple ? Est-ce qu'une autre station peut malgré tout figurer sur la carte StatIC ? Je pense acheter une station Davis en fin d'année... En vous remerciant par avance pour vos précieuses informations, Cordialement. 1 - Non pas de Vue sur statIC. 2 - Oui, seules les station auxiliaires ne fonctionnent pas avec cette console. 3 - Non, seule les Davis VP2 ou du matériel professionnel sont acceptés sur le réseau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Si jamais tu prends la console de la vue avec capteurs de la VP2, tu ne pourra pas ajouter de capteurs tel que UV, pyranomètre, températures au sol, humidité du feuillage etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mai 2015 Partager Posté(e) 9 mai 2015 Excusez ma réponse tardive mais la période est propice au farnienté ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous deux pour toutes ces précisions. Effectivement, si l'on veut ajouter des sondes supplémentaires sur la vp2, il faut la console adéquate (pas celle de la Vue). Une partie de mon budget étant utilisée pour un autre projet, je vais dans un premier temps m'orienter sur une WMR200 qui semble être un bon compromis entre la Davis qui est qualifiée de semi-pro et ma WS1600 qui est une station basique et familiale. À regret, je ne pourrai participer au STATIC. J'ai bien noté qu'avec la WMR200, il vaut mieux utiliser les logiciels Xnet et GW pour avoir un historique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.. Je vais virtualisé tout ça sur RaspBerry qui fera office de serveur météo. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur ! Merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tophe71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Bonjour. Mon projet d'achat s'affine et il me reste deux questions car finalement le surcout de la Davis Vantage Vue n'est pas si «élevé» (tout est relatif !). La vue peut-elle se connecter directement au pc (usb) sans passer par un data logger et quelle capacité à sa mémoire? Mon but premier est d'établir des statistiques mensuelles, dès lors puis-je utiliser graphweather, je connecterais la station une fois par semaine par exemple... Après j'ai bien conscience qu'un data logger ou solution similaire doit être utilisé pour exporter ses données en temps réel. Est-il possible de remédier simplement à la légère surchauffe parfois observée par soleil rasant dans un lieu mal ventilé ? Il me semble avoir lu un post de ChristianP qui préconisait de peindre l'intérieur des coupelles en noir... Le surcout entre les deux stations convoitées (WMR200 et Vue) étant de l'ordre de 100 euros, j'envisage donc sérieusement l'achat de la Davis Vue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci et bonne journée à toutes et tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 12 mai 2015 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 12 mai 2015 La vue peut-elle se connecter directement au pc (usb) sans passer par un data logger et quelle capacité à sa mémoire Est-il possible de remédier simplement à la légère surchauffe parfois observée par soleil rasant dans un lieu mal ventilé ? Non, le datalogger est obligatoire pour relier la console au PC. En plus d'une version USB, tu as le choix entre une version série ou IP. Le datalogger est fourni avec le logiciel Weatherlink, qui permet, bien sûr de télécharger les données en mémoire sur le PC, mais aussi de réaliser un certain nombre de tableaux et graphiques, que l'on peut éventuellement diffuser sur un site internet. La capacité mémoire du datalogger est de 2500 enregistrements (de mémoire), ce qui laisse une autonomie de plus de 8 jours avec 1 enregistrement / 5 min. En ce qui concerne le second point, j'ai pu constater ce problème de surchauffe mais personnellement, je ne trouve pas cela très gênant. Lorsque le soleil est rasant (cela n'arrive pas tous les jours), la courbe de température monte plus rapidement qu'elle ne le devrait, mais cela dure au plus une demi-heure. Et surtout, cela n'affecte pas la mesure des températures minimales et maximales de la journée. Un exemple de journée avec surchauffe (de 8h à 8h30): http://meteofrouzins.fr/graphVue/2015/quot/Tgraph-J-20150412.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Non, le datalogger est obligatoire pour relier la console au PC. En plus d'une version USB, tu as le choix entre une version série ou IP. Le datalogger est fourni avec le logiciel Weatherlink, qui permet, bien sûr de télécharger les données en mémoire sur le PC, mais aussi de réaliser un certain nombre de tableaux et graphiques, que l'on peut éventuellement diffuser sur un site internet. La capacité mémoire du datalogger est de 2500 enregistrements (de mémoire), ce qui laisse une autonomie de plus de 8 jours avec 1 enregistrement / 5 min. En ce qui concerne le second point, j'ai pu constater ce problème de surchauffe mais personnellement, je ne trouve pas cela très gênant. Lorsque le soleil est rasant (cela n'arrive pas tous les jours), la courbe de température monte plus rapidement qu'elle ne le devrait, mais cela dure au plus une demi-heure. Et surtout, cela n'affecte pas la mesure des températures minimales et maximales de la journée. Un exemple de journée avec surchauffe (de 8h à 8h30): http://meteofrouzins.fr/graphVue/2015/quot/Tgraph-J-20150412.png Merci pour la confirmation, l'essentiel étant effectivement que les températures minimales et maximales ne soient pas affectées J'espère enfin que je ne regretterai pas le surcout entre la WMR200 et la Vue et que cette dernière est bien à la hauteur de la réputation de Davis. D'accord, le datalogger est indispensable pour relier la console afin d'en extraire les données ! (Même avec un raspberry+weewx et un cable usb, ça ne le fait pas ?) Je prendrai donc le datalogger plus tard. Avez vous des liens pour un achat éventuel ? Pour ma part, j'ai trouvé http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Station-meteo-sans-fil . Bon et bien pour le coup, ma station Lacross WS1600 est à vendre, parfait état, 1 ans, emballage d'origine avec manuel ! Si quelqu'un est interéssé, faire une offre par mel privé. Cordialement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 mai 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 mai 2015 Je ne suis pas vraiment d'accord avec blarose, mais tout dépend du niveau d'exigence de chacun. Je considère qu'une Vantage Vue sans modifications surchauffe trop (abri trop petit), même sans soleil rasant, alors que le capteur a une précision de 0.5°C. Les modifications devraient être systématiques : - peindre (à la bombe) en blanc le dessous de l'ISS + la girouette (à la place du noir d'origine), - peindre l'intérieur de l'abri en noir (sauf le bas et le plafond intérieur de l'abri pour ne pas avoir des Tn plus basses que l'air ambiant). Ces opérations sont très faciles et rapides à effectuer mais peuvent compromettre la garantie de la station. Sous garantie, il faudrait peindre au moins l'abri qui peut se remplacer à peu de frais si un retour au SAV était nécessaire. En tout état de cause et même avec les modifications, du fait de la conception même de l'abri, le soleil rasant peut faire augmenter la température pendant un court instant, à certaines périodes, si l'environnement est bien dégagé (pas d'obstacles face au soleil levant ou couchant). En toiture, la ventilation est souvent suffisante pour éviter ce phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Les modifications devraient être systématiques : - peindre (à la bombe) en blanc le dessous de l'ISS + la girouette (à la place du noir d'origine), - peindre l'intérieur de l'abri en noir (sauf le bas et le plafond intérieur de l'abri pour ne pas avoir des Tn plus basses que l'air ambiant). Ces opérations sont très faciles et rapides à effectuer mais peuvent compromettre la garantie de la station. Sous garantie, il faudrait peindre au moins l'abri qui peut se remplacer à peu de frais si un retour au SAV était nécessaire. Ok, merci pour ces précisions. En toiture, la ventilation est souvent suffisante pour éviter ce phénomène. Donc sur mon mat à 5 mètres de haut sur un terrain engazonné, je ne devrais pas trop être concerné par le problème ?! Globalement si je m'oriente sur une Vue au lieu d'une VMR200, l'intêret est pour moi qu'une Vue offre une meilleur réactivité de l'anémomètre (2.5s contre 14s) et une résolution du pluviomètre plus précise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 13 mai 2015 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 13 mai 2015 Avez vous des liens pour un achat éventuel ? Pour ma part, j'ai trouvé http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Station-meteo-sans-fil . Bonjour, C'est là que j'ai acheté ma Vue. Je les recommande. Je ne suis pas vraiment d'accord avec blarose, mais tout dépend du niveau d'exigence de chacun. C'est d'accord, une VP2 est certainement meilleure pour la mesure de la température, de l'humidité et du vent. (pour pluie et pression, c'est pas sûr). Mais il faut aussi prendre en compte la qualité de l'emplacement de la station. C'est l'ensemble de ces 2 paramètres qui fera la qualité des mesures. Avoir une VP2 ne garantit pas en soi même d'avoir de bonnes mesures. Et puis, la Vue est plus simple à installer. Pas de calibrage de pluvio, vraiment très peu de maintenance. (pour moi, c'est un critère important) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 mai 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour, C'est là que j'ai acheté ma Vue. Je les recommande. C'est d'accord, une VP2 est certainement meilleure pour la mesure de la température, de l'humidité et du vent. (pour pluie et pression, c'est pas sûr). Mais il faut aussi prendre en compte la qualité de l'emplacement de la station. C'est l'ensemble de ces 2 paramètres qui fera la qualité des mesures. Avoir une VP2 ne garantit pas en soi même d'avoir de bonnes mesures. Et puis, la Vue est plus simple à installer. Pas de calibrage de pluvio, vraiment très peu de maintenance. (pour moi, c'est un critère important) Tout à fait d'accord. Dommage que la Vue modifiée ne soit pas acceptée sur le réseau StatIC d'Infoclimat, mais je ne veux pas relancer le débat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mai 2015 Partager Posté(e) 13 mai 2015 Parfait, je vais commander ma Vue chez meteo shopping cette fin de semaine et réaliser des tests de relevés de température sans modification, puis en peignant les coupelles. Pour le corps (dessous), je vais attendre la fin de garantie. Merci car vos échanges m'ont permis d'y voir un peu plus clair! Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 mai 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 mai 2015 Parfait, je vais commander ma Vue chez meteo shopping cette fin de semaine et réaliser des tests de relevés de température sans modification, puis en peignant les coupelles. Pour le corps (dessous), je vais attendre la fin de garantie. Merci car vos échanges m'ont permis d'y voir un peu plus clair! Cordialement. Sur 3 semaines de relevés, la Vantage Vue que j'ai modifié pour un collègue me donne une moyenne de +0.11°C pour les Tn et +0.17°C pour les Tx par rapport à ma VP2. J'ai fait une correction sur la console de -0.1°C. Ecart maxi Tn : +0.3°C par rapport à la VP2 Ecart maxi Tx : +0.4°C par rapport à la VP2 malgré quelques journées chaudes (11-12 et 13 mai) où les écarts n'ont pas dépassé +0.2°C le 13 (25.0/25.1°C le 11, 26.7°C/26.7°C le 12, 24.7°C/24.9°C le 13). Rappel précision capteur température (Vantage Vue comme VP2) : + ou -0.5°C ------------------------------------------------------------- Le pluviomètre a sur-estimé de 3% par rapport au pluviomètre manuel de référence Spiea : 125.4 mm contre 121.7 mm au Spiea sur 11 jours de pluviométrie. J'ai fait une correction sur la console de 3%. Rappel précision pluviomètre (Vantage Vue comme VP2) : + ou -5% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 14 mai 2015 Partager Posté(e) 14 mai 2015 Si jamais tu prends la console de la vue avec capteurs de la VP2, tu ne pourra pas ajouter de capteurs tel que UV, pyranomètre, températures au sol, humidité du feuillage etc... Faux! Les capteurs UV et de rayonnement sont supportés par la console Vue. Seules les stations auxiliaires ne sont pas compatibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2015 Partager Posté(e) 14 mai 2015 Sur 3 semaines de relevés, la Vantage Vue que j'ai modifié pour un collègue me donne une moyenne de +0.11°C pour les Tn et +0.17°C pour les Tx par rapport à ma VP2. J'ai fait une correction sur la console de -0.1°C. Ecart maxi Tn : +0.3°C par rapport à la VP2 Ecart maxi Tx : +0.4°C par rapport à la VP2 malgré quelques journées chaudes (11-12 et 13 mai) où les écarts n'ont pas dépassé +0.2°C le 13 (25.0/25.1°C le 11, 26.7°C/26.7°C le 12, 24.7°C/24.9°C le 13). Rappel précision capteur température (Vantage Vue comme VP2) : + ou -0.5°C ------------------------------------------------------------- Le pluviomètre a sur-estimé de 3% par rapport au pluviomètre manuel de référence Spiea : 125.4 mm contre 121.7 mm au Spiea sur 11 jours de pluviométrie. J'ai fait une correction sur la console de 3%. Rappel précision pluviomètre (Vantage Vue comme VP2) : + ou -5% Voilà qui me réconforte, la Vue modifiée permet d'avoir quelque chose de fiable, les différences ainsi restent mineures face à la VP2. Merci pour ta synthèse ! Faux! Les capteurs UV et de rayonnement sont supportés par la console Vue. Seules les stations auxiliaires ne sont pas compatibles. Donc pour détricoter ce qui m'est encore obscur entre l'entrée de gamme Davis et la «star» du même constructeur: - La console de la vue peut gérer l'iss de la VP2 et les capteurs annexes que tu cites, c'est entendu. -Par contre, par défaut, la Vue peut-elle gérer les capteurs précités ? (UV et rayonnement) Dans tous les cas, la Vue est évolutive puisqu'elle permet de changer les capteurs d'origine par ceux de sa grande soeur. Voilà qui me console malgré tout car mon budget actuel (travaux immobilier prévus sur le long terme, soit sur encore 1an minimum) ne me permet pas d'acheter ne serait-ce que la VP2 «spéciale» (console Vue avec iss vp2)... 150 euros par-ci par-là, ça se connait tout de même. Mais en même temps, ma WS1600 ne me donne pas satisfaction car pour établir des relevés, c'est fastidieux et agaçant sur le long terme (remise à zero quotidiennement et manuellement des max/min et à la bonne heure svp ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 mai 2015 Partager Posté(e) 14 mai 2015 La console Vue peut recevoir les données des sondes UV et solaire Davis via un ISS VP2, il n'est pas possible de connecter ces sonde sur un ISS de Vue. La console Vantage Vue ne peut pas gérer les stations Auxiliaire en + d'un ISS (Vue ou VP2), par contre il est possible d'utiliser uniquement une station 6372 ou 6382 en déclarant la station auxiliaire en tant qu'un ISS VP2, les données de température et/ou humidité seront reçues sur la console, il est même possible de rajouter un kit de déport d'anémomètre 6332 + un anémomètre VP2 6410 ou 7911... Pour les petits budgets il est possible de trouver en Europe une Vantage Vue pour 6250EU à 399€ et la Vantage Pro2 à 549€, voir même moins cher aux USA: Vantage Vue 6250 à 245€ et la Vantage Pro2 375€, ces prix sont hors frais de livraison et de douane pour les versions américaines, reste la fréquence radio des versions américaines qui normalement ne doit pas être utilisée en France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 mai 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 mai 2015 La console Vue peut recevoir les données des sondes UV et solaire Davis via un ISS VP2, il n'est pas possible de connecter ces sonde sur un ISS de Vue. La console Vantage Vue ne peut pas gérer les stations Auxiliaire en + d'un ISS (Vue ou VP2), par contre il est possible d'utiliser uniquement une station 6372 ou 6382 en déclarant la station auxiliaire en tant qu'un ISS VP2, les données de température et/ou humidité seront reçues sur la console, il est même possible de rajouter un kit de déport d'anémomètre 6332 + un anémomètre VP2 6410 ou 7911... Pour les petits budgets il est possible de trouver en Europe une Vantage Vue pour 6250EU à 399€ et la Vantage Pro2 à 549€, voir même moins cher aux USA: Vantage Vue 6250 à 245€ et la Vantage Pro2 375€, ces prix sont hors frais de livraison et de douane pour les versions américaines, reste la fréquence radio des versions américaines qui normalement ne doit pas être utilisée en France... Sauf que ça fait déjà deux ou trois ans que l'on ne peut plus recevoir de stations complètes via les EU; Davis privilégiant les importateurs européens pour les marchés de l’Europe, logique puisqu'il sont plus cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2015 Partager Posté(e) 14 mai 2015 La console Vue peut recevoir les données des sondes UV et solaire Davis via un ISS VP2, il n'est pas possible de connecter ces sonde sur un ISS de Vue. La console Vantage Vue ne peut pas gérer les stations Auxiliaire en + d'un ISS (Vue ou VP2), par contre il est possible d'utiliser uniquement une station 6372 ou 6382 en déclarant la station auxiliaire en tant qu'un ISS VP2, les données de température et/ou humidité seront reçues sur la console, il est même possible de rajouter un kit de déport d'anémomètre 6332 + un anémomètre VP2 6410 ou 7911... Pour les petits budgets il est possible de trouver en Europe une Vantage Vue pour 6250EU à 399€ et la Vantage Pro2 à 549€, voir même moins cher aux USA: Vantage Vue 6250 à 245€ et la Vantage Pro2 375€, ces prix sont hors frais de livraison et de douane pour les versions américaines, reste la fréquence radio des versions américaines qui normalement ne doit pas être utilisée en France... Merci pour les détails dans ton premier paragraphe, j'ai tout compris ! Effectivement, j'ai trouvé la Vue à 399 euros mais pour le coup, j'ai choisi météo-shopping... Je préfère avoir un interlocuteur qui comprend ma langue natale et d'ailleurs ce dernier jouit d'une bonne réputation, ce sont ces deux critères qui m'ont orienté sur le site précité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais merci pour ces informations ! Sauf que ça fait déjà deux ou trois ans que l'on ne peut plus recevoir de stations complètes via les EU; Davis privilégiant les importateurs européens pour les marchés de l’Europe, logique puisqu'il sont plus cher. Il serait peut-être temps que Davis harmonise un peu tout cela (à mon gout). En même temps, outre Atlantique, c'est la prédation qui règne, dès lors, chacun est livré à lui-même mais je trouve scandaleux une telle «conivence» pour généraliser une politique tarifaire élevée chez les revendeurs Français et Européens dans une moindre mesure. Mais c'est un autre débat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hop, la Vue a été commandé il y a une heure... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 mai 2015 Faux! Les capteurs UV et de rayonnement sont supportés par la console Vue. Seules les stations auxiliaires ne sont pas compatibles. Ah et bien merci, j'ai été mal renseigné alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2015 Partager Posté(e) 28 mai 2015 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En retour, j'ai bien reçue la Vue aujourd'hui (le règlement par chèque augmente le délai), le colis était bien emballé et Météo Shopping y a ajouté à l'intérieur le mode d'emploi Français de la console et l'ISS. C'est une attention bienvenue, bref top! Je vais installer la belle ce weekend et dans un premier temps, elle sera à 2 mètres (tant pis pour les mesures de vent pendant ce temps) de haut vers les capteurs de ma WS1600 pour vérifier si elle surchauffe sur mon site pendant 1 mois ou 2, surtout qu'à partir du milieu de semaine prochaine, les températures augmentent sous un beau soleil . La sonde Lacross n'est sans doute pas une référence, en revanche, les écarts m'alerteront. Son emplacement définitif sera sur le toit... Si grosse surchauffe (+0.5), j'ai vu que les coupelles se vendent mais aussi le dessous de L'ISS que l'on trouve au détail sur Scaled Instruments par exemple. Par contre si j'ai bien compris la méthode de peinture pour les coupelles, qu'en est-il pour la coque inférieure de l'ISS? Une peinture blanche extérieure suffit ou faut-il également peindre l'intérieur de la coque en blanc...? Je ne sais pas si je suis clair /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2015 Partager Posté(e) 30 mai 2015 Bon, et bien pour le coup avec la belle journée ensoleillée d'hier, je me suis aperçu que mon abrit à coupelle surchauffait par rapport à la Vue. Au meilleur de la journée, la sonde WS 1600 présentait une surchauffe de 0.8°c... Donc je ne peux pas me fier à elle. Hier soir, quand le soleil ne donnait plus sur les stations, les valeurs étaient identiques ! Donc mon abrit à coupelle est à revoir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon, les valeur d'humidité extérieure et la pression atmo étaient identiques entre les deux stations Malgré que l'anémo de la ws soit à 6 mètres environ, celui de la Vue à 2 mètres de haut à bien mieux fonctionné dans les rafales.Maximum de 12.3 pour la ws et 23.8 pour la Vue. En revanche, le vent moyen sur 10 mns de la Vue correspond assez bien aux valeurs que me relève l'anémo de la ws1600... Sinon, j'ai réfléchi et il n'est pas souhaitable de démonter la coque du bas de la Vue pour la peinture, en effet, cette face n'est pas soumise au UV... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 mai 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 mai 2015 Bon, et bien pour le coup avec la belle journée ensoleillée d'hier, je me suis aperçu que mon abrit à coupelle surchauffait par rapport à la Vue. Au meilleur de la journée, la sonde WS 1600 présentait une surchauffe de 0.8°c... Donc je ne peux pas me fier à elle. Hier soir, quand le soleil ne donnait plus sur les stations, les valeurs étaient identiques ! Donc mon abrit à coupelle est à revoir . Sinon, les valeur d'humidité extérieure et la pression atmo étaient identiques entre les deux stations Malgré que l'anémo de la ws soit à 6 mètres environ, celui de la Vue à 2 mètres de haut à bien mieux fonctionné dans les rafales.Maximum de 12.3 pour la ws et 23.8 pour la Vue. En revanche, le vent moyen sur 10 mns de la Vue correspond assez bien aux valeurs que me relève l'anémo de la ws1600... Sinon, j'ai réfléchi et il n'est pas souhaitable de démonter la coque du bas de la Vue pour la peinture, en effet, cette face n'est pas soumise au UV... En effet, mais par contre elle est soumise au rayonnements IR du sol.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 mai 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 mai 2015 Si grosse surchauffe (+0.5), j'ai vu que les coupelles se vendent mais aussi le dessous de L'ISS que l'on trouve au détail sur Scaled Instruments par exemple. Par contre si j'ai bien compris la méthode de peinture pour les coupelles, qu'en est-il pour la coque inférieure de l'ISS? Une peinture blanche extérieure suffit ou faut-il également peindre l'intérieur de la coque en blanc...? Je ne sais pas si je suis clair Merci. Le dessous de l'ISS doit être peint en blanc ainsi que la girouette qui sont de couleur noire d'origine. C'est la partie noire qui surchauffe et biaise les relevés dans l'abri. Pour bénéficier de la garantie en cas de retour SAV, tu peux toujours peindre en noir l'intérieur de l'abri (comme préconisé) dans un 1er temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2015 Partager Posté(e) 30 mai 2015 @ alsavosges et Romain84. Je me suis mal exprimé concernant la peinture de l'ISS, mille excuses. Je voulais dire qu'il est composé de deux demie-coques et qu'il est possible de les acheter au détail, la blanche pour la partie haute et la noire pour la partie basse). Ainsi, je pensais conserver celle d'origine intacte (étiquettes externes) pour un éventuelle retour SAV, en revanche peindre en blanc la nouvelle achetée ! Ma question portait sur un fait: Est-il nécessaire de peindre en blanc la face interne (de la nouvelle demie-coque) aussi car j'ai vu dans les exemples de ChristianP que la peinture blanche ne consernait que l'extérieur. Mais en même temps, comme la face interne n'est pas soumise au rayonnement IR (et non aux UV, merci Romain84 pour la rectification) à l'inverse de la face externe, je jugeais ça inutile... Sauf si vous me le conseillez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ailleurs, je viens d'aprecevoir une erreur concernant la valeur de l'anémo Vue, ce n'est pas 23.8 (ça c'est la tempé maxi d'hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais 26 km/h tout rond ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 mai 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 mai 2015 @ alsavosges et Romain84. Je me suis mal exprimé concernant la peinture de l'ISS, mille excuses. Je voulais dire qu'il est composé de deux demie-coques et qu'il est possible de les acheter au détail, la blanche pour la partie haute et la noire pour la partie basse). Ainsi, je pensais conserver celle d'origine intacte (étiquettes externes) pour un éventuelle retour SAV, en revanche peindre en blanc la nouvelle achetée ! Ma question portait sur un fait: Est-il nécessaire de peindre en blanc la face interne (de la nouvelle demie-coque) aussi car j'ai vu dans les exemples de ChristianP que la peinture blanche ne consernait que l'extérieur. Mais en même temps, comme la face interne n'est pas soumise au rayonnement IR (et non aux UV, merci Romain84 pour la rectification) à l'inverse de la face externe, je jugeais ça inutile... Sauf si vous me le conseillez Par ailleurs, je viens d'aprecevoir une erreur concernant la valeur de l'anémo Vue, ce n'est pas 23.8 (ça c'est la tempé maxi d'hier ) mais 26 km/h tout rond ! Il ne faut pas peindre l'intérieur de la demi-coque. A ta place, je peindrais le dessous de l'ISS en blanc, et j'achèterais uniquement la demi-coque noire d'origine si un retour SAV s'avère nécessaire : quel est l'intérêt d'anticiper un retour qui ne se produira peut-être jamais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés