Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TS ENM


Messages recommandés

coucou;

je suis en train de refaire les exams de l'année dernière par m'entrainer et en maths je bug sur la question 6 du QCM de l'exo 2 (avec l'égalité des normes de somme vectorielle). Si quelqu'un y est arrivé, ce serait super sympa de m'y mettre un petit commentaire default_rolleyes.gif

Bonne révision a tous;

Amis travailleurs, je vous salut..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

coucou;

je suis en train de refaire les exams de l'année dernière par m'entrainer et en maths je bug sur la question 6 du QCM de l'exo 2 (avec l'égalité des normes de somme vectorielle). Si quelqu'un y est arrivé, ce serait super sympa de m'y mettre un petit commentaire default_rolleyes.gif

Bonne révision a tous;

Amis travailleurs, je vous salut..

c'est plutot la 6 de l'ex 1 non? MA+MB=MA-MC=CM+MA=CA=racine de 2 ( en calculant avant les coordonées du vect AC)

avec les coordonnées de G on en déduit que g=bary (A,1),(B,1) d'ou 2MG=MA+MB=racine 2

MG=racine2/2 donc sphère centre g rayon racine 2/2

Mais j'avais pas répondu non plus l'année dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutot la 6 de l'ex 1 non?

MA+MB=MA-MC=CM+MA=CA=racine de 2 ( en calculant avant les coordonées du vect AC)

avec les coordonnées de G on en déduit que g=bary (A,1),(B,1) d'ou 2MG=MA+MB=racine 2

MG=racine2/2 donc sphère centre g rayon racine 2/2

Mais j'avais pas répondu non plus l'année dernière

Merci beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

maintenant que tu le dit ca me parais simple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Merci beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

maintenant que tu le dit ca me parais simple!

Simple mais avec le stress du temps c'était pas évident de voir tout les petits astuces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour,

Etant fonctionnnaire j'aurais voulu savoir si l'on a la possibilité d'obtenir des jours de révisons en dehors de ceux accordés lors du passage des épreuves?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant fonctionnnaire j'aurais voulu savoir si l'on a la possibilité d'obtenir des jours de révisons en dehors de ceux accordés lors du passage des épreuves?

En étant stagiaire je ne pense pas... En tant que titulaire j'ai le droit à une demi journée d'absence par semaine pendant 12 semaines (soit un total de 6 jours) pour pouvoir réviser et également deux jours juste avant la première épreuve. Plutôt pas mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui maintenant que tu le dis ça a l'air tres simple!

moi j'ai bcp de souci avec celui de 2008!

si je vous met mes reponses et que vous l'avez fait, je serais heureuse que vous me disiez si c'est bon ou pas!

EX 1

Q1 : ça y est deja je bloque!

Q2 : rep C

Q3 : j'ai vriament du mal avec les complexes!

Q4 : ??

Q5 : si j'ai bien compris ça devrait etre un cercle de centre zA = 1 et de rayon 4-3i, mais ça me semble bizarre

Q6 : ??

EX2

Q1 : rep D

Q2 : rep C

Q3 : rep D

Q4 : rep D

Q5 : rep C

Q6 : rep B

EX3 :

1 : g'(x) = -ln x

2 : limite en 0 : 1 et limite en inf : - inf

3 : signe de g(x) positif sur 0-a et negatif sur a - inf

4 : a compris entre 3.59 et 3.60

partie B

1 : f'(x) = g(x)/ (x3 + 2x² + x) alors la franchement je suis loin d'etre sur de moi!

expression de f(a)???

2 : limite en 0 : - inf et limite en inf : 0

3 : le tableau ça va!

partie C

1 : L = 2ln2 - 1 ??

2 : bon ben la je remplace x par 1 puis 2

l'encadrement de I est entre ln2 / 3 et 0 mais faut changer les > non?

donc entre 0.23 et 0 ?

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

EX1

1)D

2)C

3)E ( c'est batard il n'y a que le signe qui change)

4)B

5)B

6)C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je me suis inscrit aussi à l'epreuve et malheureusement , toujours pas de convocation ( je commence réellement a stresser là )

j'aurais une petite question a poser

je n'ai trouvé aucun annal de cette epreuve , et je me demandais si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien avec les différentes épreuves

merci beaucoup

max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je passe le concours pour rentrer à l'ENM filière Instruments (TSI), et ma question se rapporte à cette formation en cas de réussite.

Jusqu'à présent, la formation était de 2 ans, mais dans un rapport du dernier Conseil de Perfectionnement de l'ENM, il est dit qu'elle pouvait être ramenée à 1 an seulement (la seconde année), si le niveau de l'élève entrant était jugé suffisant. Pour les autres, une première année dans un IUT Mesures Physique serait prévue.

Je me demandait si cette réforme était déjà en place.

Un étudiant de l'école, ou quelqu'un de bien informé pourrai-t-il m'éclairer ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non enfin si!

tu as soit maths S soit maths STI! puis apres pour les matsh S soit bio ou physique et pour les maths STI! euh j'en sais rien mais 2 choix aussi! Puis tu choisi ta langue! enfin comme t'as du le fiare quand tu t'es inscrit voila pourquoi il yu a d'autres epreuves!

au fait merci pour les réponses sur les complexes! j'ai enfin compris je suis heureuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils ne prennent pas sur dossier ... ^^

Attention vous avez un concurrent féroce (moi ^^) venant de classes préparatoires aux grandes écoles (2eme année) je vous rassure je suis dernier de ma classe même en révisant ^^

Non plus sérieusement bnne chance à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

Moi c'est le temps qui me manque car j'ai beaucoup beaucoup de boulot en prépa donc bon je fais ce que je peux mais jserais pret pr ces 2 jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Moi aussi je vais le passé ce concours!

Coucou à toi RCNM! Je suis en L2 science de la terre et de l'environnement pour info!

Sinon je verrais bien ce que cela donne!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ceux qui passent le concours pour rentrer à l'ENM filière Instruments (TSI), vous serez autant déçus que moi d'apprendre qu'il y a exceptionnellement 0 postes pour cette année. Ceci suite à la réorganisation de la formation que j'évoquais plus tôt sur le forum.

Il ne nous reste que l'IGN ou l'équipement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle ça... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me fait peur pour la filière exploitation. Le nombre de postes n'est toujours pas précisé sur le site de l'ENM. L'arrêté fixant le nombre de postes ouverts au concours devrait paraitre dans peu de temps. (29 janvier 2009 pour le concours de l'an passé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Moi aussi je vais le passé ce concours!

Coucou à toi RCNM! Je suis en L2 science de la terre et de l'environnement pour info!

Sinon je verrais bien ce que cela donne!^^

Hey salut à toi! bin moi la Fac ça ne me manque pas du tout! bonne chance à toi j'espère qu'il y aura au moins 10 postes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle ça... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me fait peur pour la filière exploitation. Le nombre de postes n'est toujours pas précisé sur le site de l'ENM. L'arrêté fixant le nombre de postes ouverts au concours devrait paraitre dans peu de temps. (29 janvier 2009 pour le concours de l'an passé)

A mon avis, le nombre de poste sera sensiblement égal aux années précédentes (soit de l'ordre de 15). Même s'il y a des suppressions de postes, la pyramide des âges est encore favorable avec tous les départs à la retraite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'info est maintenant en ligne sur le site internet de l'ENM : il y aura donc 14 postes en filière exploitation au concours externe cette année, soit un poste de moins que l'année passée.

Bon courage à tous pour cette dernière semaine avant le grand jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai fini les etudes depuis é ans donc pas evident de n'y remettre! et avec le boulot, caud de trouver des plages horaires assez importante pour reviser!

perso je me concentre juste sur les maths et la phyqieu ce qui suffit deja bcp car je bloque sur certains exercice, comme celui de la chute parabolique de 2007! snif! mais je me met a fond j'espere vriament y arriver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...