Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio/neigeux

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Ces pas se qui est notifier sur le bulletin de vigi orange de mf, moi a l'est de beaufort en vallée est prévue de la neige puis de la pluie éparse dans la nuit,et on voit bien sur le suivit de météo ciel au niveau des observations que on observes des précipitations neigeuses a partir de la moitie du département du 49 donc pour le moment pas de pluie verglaçantes et Angers est plus chaud comme ville j'en connait un rayon j'y est habiter de 95 a 2006

après cela peut tourner à la pluie je ne suis pas médium

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Journées actives

pour le moment, pluie+grésil et (touchons du macadam), pas de glissoire: en fait le grésil empêche la pluie de toucher directement le sol. Pour le moment. Curieusement si la pluie seule remplace le grésil, cela risque de devenir dangereux. 0° pile à 15 heures, la hausse est de deux dixièmes par heure pour l'instant, il va falloir attendre avant de pouvoir être sûr de rouler. Pour la neige, peut-être la première erreur de mf 49 depuis un mois, on ne va pas leur en tenir rigueur default_rolleyes.gif !

Enfin annoncer 5 localement 10 cm de neige on s'approche de la faute pro, bref. Ici grésil seul qui blanchit le sol mais pas vu un vrai flocon...

Pluie faible actuellement qui verglace le sol avec une température de -0.2°C.

Meteo-Coco, les prévisions d'une manière générale (les centres départementaux ont sans doute un peu exagérés) sont conformes pour leur à ce qui se passe : Mercure inférieur ou très proche de 0°C + précipitations de pluie ou de neige pouvant verglacer les sols. Ce n'est pas parce qu'il ne neige pas chez toi que c'est "un bide"...

A +

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Personne sur Nantes pour confirmer la neige qu'annonce le METAR ?

Meteo-Coco, les prévisions d'une manière générale (les centres départementaux ont sans doute un peu exagérés) sont conformes pour leur à ce qui se passe : Mercure inférieur ou très proche de 0°C + précipitations de pluie ou de neige pouvant verglacer les sols. Ce n'est pas parce qu'il ne neige pas chez toi que c'est "un bide"...

A +

Qu'il ne neige pas c'est une chose, mais qu'il n'y est pas de verglas.. Si MF met des vigis dès qu'il pleut ...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Personne sur Nantes pour confirmer la neige qu'annonce le METAR ?

Qu'il ne neige pas c'est une chose, mais qu'il n'y est pas de verglas.. Si MF met des vigis dès qu'il pleut ...

Des amis sur le dans le centre de nantes m'indiquent une pluie modérée donc ...

peut-être la première erreur de mf 49 depuis un mois, on ne va pas leur en tenir rigueur default_rolleyes.gif !

la dernière vigilance orange pour la neige, il ne sait rien passé on l'attend toujours la neige.

que l'on soit claire mf nous balance des vigilances oranges à tout va et si il ne se passe rien il pourrons se couvrir en disant bas ou moins on avait prévue et il ne pourrons pas se faite taper sur les doigt bref...

on va débattre sur ce faite chacun doit avoir son avis.

et il neige sur Angers cool ho faite ces pas la place du rail mais du mail... lol

sa y est la neige commence a tomber ici affaire a suivre

peut-être la première erreur de mf 49 depuis un mois, on ne va pas leur en tenir rigueur default_rolleyes.gif !

la dernière vigilance orange pour la neige, il ne sait rien passé on l'attend toujours la neige.

que l'on soit claire mf nous balance des vigilances oranges à tout va et si il ne se passe rien il pourrons se couvrir en disant bas ou moins on avait prévue et il ne pourrons pas se faite taper sur les doigt bref...

on va débattre sur ce faite chacun doit avoir son avis.

et il neige sur Angers cool ho faite ces pas la place du rail mais du mail... lol

sa y est la neige commence a tomber ici affaire a suivre

Ba non , c'est la place du ralliement...(place du rall quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) neige et pluie ici...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'ai parlé trop vite, ça glisse finalement ici. On dirait pas comme ça, mais j'ai fais un tour dehors, il à une couche de plusieur mm de glaces et ça craque quand on marche. Le grésil se mele à la pluie de nouveau.

Ce que je trouve bizarre c'est que la perturbation est bien au dessus de nos départements mais les précipitations reste tout de même très faible.

températures en baisse on passe de +0.5 à +0.1 sa tombe de plus en plus ici et ok pour la place du ralliement lol sorry

A +

Dans ce coin il y a une très épaisse couche d'air à T° positive (jusqu'à +2 +3°c max) entre 925 et 800hpa (grosso modo entre 700 et 2000m), donc la neige est impossible lol. En revanche, bonjour la pluie verglaçante...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Dans ce coin il y a une très épaisse couche d'air à T° positive (jusqu'à +2 +3°c max) entre 925 et 800hpa (grosso modo entre 700 et 2000m), donc la neige est impossible lol. En revanche, bonjour la pluie verglaçante...

Où tu vois ça stp ?

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Neige seule maintenant.

(Yann, où est-ce que tu vois cette histoire de couche d'air ? ça m'intéresse pour mon coin)

jean

Où tu vois ça stp ?

Il faut consulter les coupes de température prévues par GFS. Pour ta région, ici.

Jean-fr. : Pour la région de Fougères c'est tendu du string également ! Voir ici. Je me demande comment vous arrivez à voir la neige ! default_mellow.png Si si c'est bien ça, étrange ! Peut-être la couche d'air plus sec qui correspond à la couche positive aide t-elle les flocons à se maintenir en la traversant...