Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

T'es sur de ton thermo? moi j'ai 2.2 ... confused1.gif

Neige signalée entre brignoles et st-maximin

c'est une station La Crosse Météo France avec sonde extérieure posée sur un rebord de fenêtre à l'Est

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ça se voit qu'on est en plein dans la zone tampon entre l'air froid et l'advection douce, car la température fait du yoyo! un peu partout, c'est très bizarre!

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

default_scared.gif pas mal, il y a un micro climat sur argeles ou quoi?? lol , si seulement la neige pouvait entrer un peu plus dans les terres..Pluie modérée, pas l'ombre d'un fléchissement de la température

Oui bizarre 3cm a port-vendres on me signale la neige qui tient au sol dans le village cotier de Collioure; il faudra qu'on etudie ce cas dans quelque jours pourquoi le littoral et non la plaine enfin c une autre histoire restons dans le sujet

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie avec quelques flocons toujours , T°C de 0.9°C , le vent est faible mais présent de NE à NNE , l'advection douce se ferait peut être deja dans le 04 ??

Ouep plein de petites coupures. La pluie se fait plus forte, mêlée de flocons. Le flash de l'appareil photo les révèle bien. Le vent de nord modéré persiste, les températures ne bougent pas d'un dizième; 1002 hPa, HR 87%

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

a aix c'est de la neige également depuis environ 30 minutes, ça ne tient pas sauf vaguement sur les p

[/quot

neige à aix...je ne vois que de la pluie.

étonnant çà, et je réponds en meme temps a gael13! ici c'est bien de la neige... edit ; je viens de jeter un coup d'oeil : à nouveau pluie melée de neige, mais tout à l'heure ça commençait à tenir sur les voitures (aix thermes sextius)

Oui bizarre 3cm a port-vendres on me signale la neige qui tient au sol dans le village cotier de Collioure; il faudra qu'on etudie ce cas dans quelque jours pourquoi le littoral et non la plaine enfin c une autre histoire restons dans le sujet

c'est probalement lié à la neige présente sur les albères qui fait glisser l'air froid sur ses pentes avec un effet local au ped des albères. comme il n'y a pas de marin, c'est tout bonus pour eux...

rousillon

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Re bonsoir,

je viens de tourner dans aix, en plein centre rotonde neige seule il y a 15minute, neige tré mouillé avec une petite tenue sur les par brises...

Ensuuite vers lycée cesane un peu plus de tenue (une petite tenue sur les toits mais pas sur toutes les tuiles...

et je suis monté juste un peu plus haute en prenant la direction venelles mais je me suis arrété la ou il n'y a plus de lampadaires soit vers 280 metre d'altitute ici 1cm au sol je pense ou pa loin

actu la pluie semble a nouveau faire son apparition..

Draguignan la baisse de la température stagne avec 3.3°C actu.

Pluie moins forte et reprise en force du vent.

De Fréjus au Golf de Saint-Tropez température qui fait du yoyo aussi

et pluie modéré.Pas d'orages pour le moment.