ludol Posté(e) 7 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Sur le rebord de ma fenetre plein nord mais un peu abritée par le vent je mesure à la regle 4cm A n'en pas douter il y a plus au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 janvier 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Excusez-moi quelqu'un aurait un lien pour un radars espagnol ou francais mais qui vise en particulier la mer Mediterranée pour voir un peu se qui se forme et remonte au large? Merci. Sinon ici, la neige accroche sur le carrelage et commence sur la route mais très peu. 0.5cm dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 7 janvier 2010 Bordeaux Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Orage de pluie et neige mélées tout simplement ici. Coups de tonnerre. T°actu = +1°C. Et avec cela du mistral modéré. idem ici à Eguilles avec 0.2°Les flocons sont toujours pollués par de la pluie soutenue même si on sent qu'ils (ou moi) veulent prendre le dessus depuis 30mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Température stationnaire à 0°, toujours des chutes de neiges mêlées à de la pluie qui tombent depuis 18H00. L'installation pour l'observation de cette soirée... Whaou ! L'organisation parfaite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 oui c'est vraiment mou par ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que ça va s'activer car pour l'instant ils se gave bien en bas! J'ai bien peur que ce soit rapé pour nous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je vous invite à regarder les cartes satellites, l'enroulement sur les Baléares, avec une ENORME réserve en mer et des paquets vraisemblablement orageux qui se forment! http://www.sat24.com/ Magnifique! Un 14 Janvier 1987 bis ? En tout cas c'est prometeur. Sur Lodève, la T° baisse régulièrement et la neige remplace progressivement la pluie. Toujours pas de vent. A suivre Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schap Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 j'allucine qu'il n'y ait personne qui soit sous la tempête de neige qui sévit actuellement sur AVIGNON ! En 1 heure il est tombé au moins 5 cm Ca n'arrete pas j'ai l'impression qu'on est pile poil au bon endroit comme prévu d'ailleurs par le dernier bulletin metéo france ! Si ca continue comme ça on est parti pour les 20 cm demain... Ya t'il du monde près d'AVIGNON ? Suis en centre ville et ça fait plus que tenir partout car les arbres sur mon balcon sont déja surchargés et tous penchés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mawash Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 a villeneuve les maguelone tjrs de la pluie et avec une temperature de 2.2 le vent souffle en rafales mais reste moderé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 et voila la température de mon thermomètre vient de passer en dessous de 0°C, température négative donc, la neige devrait tenir sans difficulté maintenant, les intensités sont toujours très fortes et la couche de neige au sol s'épaissit, flocons assez gros comparables à des plumes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ici à Gréasque, depuis une demi heure grosse intensification des précipitations avec de la neige seule! De gros flocons tombent désormais avec une température de 0.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 7 janvier 2010 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Aix en Pce Nord (280m) le 7/01 à 23h50 : Temps : Neige modéré à forte Température : Actu 0.6°C PS : Si ce qu'il y a sur Marseille pouvait venir nous faire un petit coucou, ça serait merveilleux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Quelques choses a dû se modifier au dessus de la zone de Peynier car il ne s'agit plus de neige mêlée à de la pluie, mais de bon gros flocons collants comme il y a un an pile... Et en quantité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Orages ici sur le littoral Ouest Toulonnais, coupure de courant à cause de l'orage, pluies fortes. T en hausse régulière 6.8°, le redoux est là et il est violent, parallèlement ca se refroidit sur le 13 ! Quels contrastes ! Neige sur la chaussée sur A52 malgré le salage préventif. Les autoroutes du Roussillon jusqu'au 13 deviennent encombrées par les deneigements successifs, les pannes de camions etc. Ca prend forme ! et quelle forme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 7 janvier 2010 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ici pour l instant c est vache maigre mistral qui se renforce mais tres peu de flocon et une t° de+1.5. J esperes que cela va vite prendre de l empleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La t varie chez moi de 1.7 a 2.5° du coup j'ai droit a des aversse de neige lourde vue la vitesse a la quelle ca tombe , et les flocons sont enomres ont dirais des chips Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 7 janvier 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 C'estpas un orage en V qui se forme au large de marseille????En tout cas c dingue,maintenant les orages s'y mettent.Attention au sud de barcelone des cellules orageuses ont l'air de se former,c peut être pour les PO en seconde partie de nuit.Actu,vent de NE modérée et toujours cette pluie-neige mélée qui n'arrête pas depuis ce matin...C'est loin d'être fini pour le roussillon. En tous cas aucuns impacts de foudres au Sud de Barcelone! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schap Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'essaie de prendre une photo sur avignon car c enorme alors qu'a priori a moins de 20 km d'ici il n'y a que de la neige faible... La vallée du rhone est pour une fois bien gatée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai bien peur que ce soit rapé pour nous ... L'épisode doit se terminer demain soir , il est 00H tu es déjà dans cet état ? Pour le moment c'est les secteurs proche de la mer qui ramasse ( un peu + dans l'interieur sur PACA ) , ca remontera , il faut laisser le temps ( la vigi remonte jusq'au centre est du pays ca va bien remonter attendons ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurigat69 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 j'allucine qu'il n'y ait personne qui soit sous la tempête de neige qui sévit actuellement sur AVIGNON ! En 1 heure il est tombé au moins 5 cm Ca n'arrete pas j'ai l'impression qu'on est pile poil au bon endroit comme prévu d'ailleurs par le dernier bulletin metéo france ! Si ca continue comme ça on est parti pour les 20 cm demain... Ya t'il du monde près d'AVIGNON ? Suis en centre ville et ça fait plus que tenir partout car les arbres sur mon balcon sont déja surchargés et tous penchés J ai eu la meme chose sur arles au moins 5cm de neige en 1heure maintenant neige faibleet temperature de 0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mawash Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 sur la carte des autoroutes du sud , fermeture au niveau de perpignan pour cause de naige , ca ma parait fou ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ici à Carpentras, la neige a du mal a prendre le dessus, temperature de 1 degres, autour, Avignon, Orange, il neige et Carpentras non Pourquoi??? Nous verrons par la suite... en esperant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La pluie est modérée ici, je vois mal comment la température pourrait baisser plus étant donné qu'elle stagne depuis près d'une heure ... Je ne joue pas les défaitistes, c'est juste très mou pour le moment et un peu rageant. Je vais prendre mon mal en patience /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Toujours de la neige forte sur nimes sa se reactive encore au sud du gard, moi je vais dormir pour pouvoir me reveiller tot et mieux suivre demain, en esperant une belle couche au reveil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'essaie de prendre une photo sur avignon car c enorme alors qu'a priori a moins de 20 km d'ici il n'y a que de la neige faible... La vallée du rhone est pour une fois bien gatée ! t'inquiete pas à nimes aussi il y a de belle fortes chutes de neige et ça tient comme chez toi sur les arbres la routes... Nimes ->avignon une ligne neigeuse avec fortes intensités deja annoncée depuis plusieurs run. et ca se realise Et ca se reactive en camargue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Quelques choses a dû se modifier au dessus de la zone de Peynier car il ne s'agit plus de neige mêlée à de la pluie, mais de bon gros flocons collants comme il y a un an pile... Et en quantité... Idem ici un peu plus a l Est de toi il neige abondamment temperature stable de 0,5 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés