Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Excusez-moi quelqu'un aurait un lien pour un radars espagnol ou francais mais qui vise en particulier la mer Mediterranée pour voir un peu se qui se forme et remonte au large? Merci.

Sinon ici, la neige accroche sur le carrelage et commence sur la route mais très peu. 0.5cm dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de pluie et neige mélées tout simplement ici. Coups de tonnerre. T°actu = +1°C. Et avec cela du mistral modéré.

idem ici à Eguilles avec 0.2°Les flocons sont toujours pollués par de la pluie soutenue même si on sent qu'ils (ou moi) veulent prendre le dessus depuis 30mn.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à regarder les cartes satellites, l'enroulement sur les Baléares, avec une ENORME réserve en mer et des paquets vraisemblablement orageux qui se forment!

http://www.sat24.com/

Magnifique! Un 14 Janvier 1987 bis ? En tout cas c'est prometeur.

Sur Lodève, la T° baisse régulièrement et la neige remplace progressivement la pluie. Toujours pas de vent.

A suivre

Cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allucine qu'il n'y ait personne qui soit sous la tempête de neige qui sévit actuellement sur AVIGNON !

En 1 heure il est tombé au moins 5 cm

Ca n'arrete pas j'ai l'impression qu'on est pile poil au bon endroit comme prévu d'ailleurs par le dernier bulletin metéo france !

Si ca continue comme ça on est parti pour les 20 cm demain...

Ya t'il du monde près d'AVIGNON ?

Suis en centre ville et ça fait plus que tenir partout car les arbres sur mon balcon sont déja surchargés et tous penchés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila la température de mon thermomètre vient de passer en dessous de 0°C, température négative donc, la neige devrait tenir sans difficulté maintenant, les intensités sont toujours très fortes et la couche de neige au sol s'épaissit, flocons assez gros comparables à des plumes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Aix en Pce Nord (280m) le 7/01 à 23h50 :

Temps : Neige modéré à forte

Température : Actu 0.6°C

PS : Si ce qu'il y a sur Marseille pouvait venir nous faire un petit coucou, ça serait merveilleux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages ici sur le littoral Ouest Toulonnais, coupure de courant à cause de l'orage, pluies fortes. T en hausse régulière 6.8°, le redoux est là et il est violent, parallèlement ca se refroidit sur le 13 ! Quels contrastes !

Neige sur la chaussée sur A52 malgré le salage préventif.

Les autoroutes du Roussillon jusqu'au 13 deviennent encombrées par les deneigements successifs, les pannes de camions etc.

Ca prend forme ! et quelle forme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Ici pour l instant c est vache maigre mistral qui se renforce mais tres peu de flocon et une t° de+1.5. J esperes que cela va vite prendre de l empleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'estpas un orage en V qui se forme au large de marseille????En tout cas c dingue,maintenant les orages s'y mettent.Attention au sud de barcelone des cellules orageuses ont l'air de se former,c peut être pour les PO en seconde partie de nuit.Actu,vent de NE modérée et toujours cette pluie-neige mélée qui n'arrête pas depuis ce matin...C'est loin d'être fini pour le roussillon.

En tous cas aucuns impacts de foudres au Sud de Barcelone!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce soit rapé pour nous ...

L'épisode doit se terminer demain soir , il est 00H tu es déjà dans cet état ? thumbup.gif

Pour le moment c'est les secteurs proche de la mer qui ramasse ( un peu + dans l'interieur sur PACA ) , ca remontera , il faut laisser le temps ( la vigi remonte jusq'au centre est du pays ca va bien remonter attendons )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allucine qu'il n'y ait personne qui soit sous la tempête de neige qui sévit actuellement sur AVIGNON !

En 1 heure il est tombé au moins 5 cm

Ca n'arrete pas j'ai l'impression qu'on est pile poil au bon endroit comme prévu d'ailleurs par le dernier bulletin metéo france !

Si ca continue comme ça on est parti pour les 20 cm demain...

Ya t'il du monde près d'AVIGNON ?

Suis en centre ville et ça fait plus que tenir partout car les arbres sur mon balcon sont déja surchargés et tous penchés

J ai eu la meme chose sur arles au moins 5cm de neige en 1heure maintenant neige faibleet temperature de 0,5° thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est modérée ici, je vois mal comment la température pourrait baisser plus étant donné qu'elle stagne depuis près d'une heure ...

Je ne joue pas les défaitistes, c'est juste très mou pour le moment et un peu rageant.

Je vais prendre mon mal en patience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de prendre une photo sur avignon car c enorme alors qu'a priori a moins de 20 km d'ici il n'y a que de la neige faible...

La vallée du rhone est pour une fois bien gatée !

t'inquiete pas à nimes aussi il y a de belle fortes chutes de neige et ça tient comme chez toi sur les arbres la routes...

Nimes ->avignon une ligne neigeuse avec fortes intensités deja annoncée depuis plusieurs run. et ca se realise default_thumbup1.gif

Et ca se reactive en camargue default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques choses a dû se modifier au dessus de la zone de Peynier car il ne s'agit plus de neige mêlée à de la pluie, mais de bon gros flocons collants comme il y a un an pile... Et en quantité...

Idem ici un peu plus a l Est de toi il neige abondamment temperature stable de 0,5 degres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...