Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Evolution prévue :

- Hérault, Aude :

Les précipitations neigeuses vont perdurer encore ce soir et cette nuit mais les intensités seront le plus souvent faibles On attend encore 1 à 5 centimètres de neige en moyenne, jusqu'à 10 cm localement en plaine et sur les reliefs.

* Quantités sur l'épisode :

Hérault : 5 à 10 cm, localement 10/20 cm.

Aude et Lozère : 5/10 cm en plaine, 10/20 cm dès 300/500 m, parfois plus de 20 cm au dessus de 500 mètres.

- Vaucluse, Bouches du Rhône et Gard :

En vallée du Rhône, les précipitations se font toujours sous forme de neige. Elles vont perdurer toute l'après-midi et une partie de la nuit de vendredi à samedi. Sur ces régions, on attend encore en général 5 à 10 de cm de neige, localement 15/20 cm.

Le fort mistral en vallée du Rhône favorisera la formation de congères. En outre, il s'agira souvent d'une neige lourde et collante.

* Quantités sur l'épisode :

- Extrémité Est du Gard, partie ouest des Bouches du Rhône, une grande partie ouest du Vaucluse : 20/30 à 30/50 cm.

- Ouest Gard : 5/10 à localement 10/20 cm.

Source:Météo France 16h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je comprend pas météo france sort les pictos quelques flocons pour Alès !

Oullà mais arrête de te prendre la tête , on est en plein dans l'épisode y'a qu'à suivre le radar maintenant .

Intensification de la neige ici actuellement , elle tient directement aux sols .

La situation sur Nîmes et l'E Gardois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent vient de tourner enfin !Il est très faible de direction variable du SSO à NO , T°C en baisse donc avec 5.1°C après une tx de 7.8°C , cumul de l'épisode pour l'instant de 46.5 mm , temps à moitié brumeux actu , à noter que l'arc est très haut et déborde largement de son lit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oullà mais arrête de te prendre la tête , on est en plein dans l'épisode y'a qu'à suivre le radar maintenant .

Intensification de la neige ici actuellement , elle tient directement aux sols .

La situation sur Nîmes et l'E Gardois ?

A nîmes (sud ouest ville active) neige modérée toujours et encore, quasi non stop depuis ce matin...Mais ça cumul pas au sol gadoue et blanchissement des endroits exposés au vent, herbe et quelques trotoirs.

Mais j'ai l'impréssion que depuis quelques min ça blanchi un peu plus, début de gel au sol?? default_rolleyes.gif

En tout cas gros contraste avec Nîmes nord apparament...je vois des 15-20cm annoncés depuis pas mal de temps default_confused1.gif

HS: sinon enchanté, ceci était mon premier message sur ce forum que je regarde depuis que j'ai immigré dans le sud...quel climat passionnant default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Les pluies ont cessé ici. 46,4 mm. Tn = +1,0°C et Tx = +1,3°C. t°actu = +1,1°C. La température a très peu varié aujourd'hui. Mistral faible à modéré.

Le point en Pays Salonais :

La rivière Touloubre qui traverse le village est très haute aussi mais reste dans son lit

Toutes les collines au-dessus de Pélissanne sont enneigées de l'ordre de 3 cm à 5 cm au-dessus d'environ 250 m d'altitude. Dans ces collines, les arbres (surtout les pins) sont recouverts de glace (il y a du avoir des pluies verglaçantes en début d'après-midi) si bien que beaucoup d'arbres jonchent les routes. En plaine, la neige au sol s'observe à la sortie Nord de Salon de Provence avec environ, 1 cm à 2 cm (résultat du début de nuit dernière mais ça n'a pas fondu à cause des températures proches de 1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Montpellier, ou il ne s'est pas passé gd chose default_crying.gif

Ici à Aigues Vives, c'est magnifique, il neige modérémment et en plus elle tient default_thumbup1.gif

Quelle bonheur, une fois n'est pas coutume enfin la campagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Confirmation Max, ca tombe bien en ce momebnt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te souhaite la bienvenue Enciah !

Oui quel contraste entre nimes sud et nord, les route commence a gelé ici.

oh oui j'ai vu une paire de voiture se bloquer depuis 16h, sans encombre car le sol n'est pas verglacée sous la neige.

Le chasse neige est passé mais la route n'est vraiment pas noire du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nimes sud neige non stop depuis hier soir et rien au sol (1/2cm a certain endroit et encore) pourtant c'est bien tombé toute la journée. Quand je vois qu'il y a 10/15cm a 3km je suis un peu dégouté. default_crying.gif

Actuellement avec la baisse de la température ça blanchit plus facilement. Je relève -0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode terminé depuis un bon 1/4 d'heure, on a enfin une bonne visibilité. Difficile de faire une évaluation exacte de la quantité de neige qui est tombée car le mistral a bien balayé tout cela, avec de forts cumuls par endroit, mais surement 20 bons cm au minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Castillon du gard, 90 m

on a eu 9 h de coupure de courant (5h-14h), ca commencait a cailler et puis plus de forum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours de la neige non stop depuis hier 21h avec mistral tempetueux. ca commence vraiment a serieusement cumuler default_innocent.gif

je suis a 10 km de rochefort du gard qui est serieusement touché (40 cm info par telephone pareil vers les angles-villeneuve) ici on doit etre a 25-30 cm mais le vent tourbillonnant ne permet pas d'avoir une mesure valable. ca commence serieusement a ressembler a la siberie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...