Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

chutes de neiges modérées en cour, ça tombe bien, environ 3 cm à mesurer tout à l'heureil fait 0,1°C

Il neige très fortement à l'heure, on ne voit rien, flocon énormes et très serrés, il a du tomber 2-3 cm en 1/4 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Par chez moi il n'y a quasi rien pour ne pas dire rien du tout , juste un peu de sucre glace , cela a du passer juste à coté car sur Croisette - de 10kms de chez moi y a 2cm.T° mini : -3.7°T° Maxi : -0.6°T° Actu : -0.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Aucune autre chute d eneige à signaler cette nuit, et le ciel était totalement "stratusé" jusqu'à présent, il est en train de se "déchirer" par le Nord...

-1,4°C actu, avec un léger saupoudrage de 5mm

A+

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 02/01 (compte hors normes basé sur les jours calendaires) :

Tn < 0°C : 19 j (13 consécutifs - série de 3j en cours)

Tn < -5°C : 5 j

Tx < 0°C : 5 j (3 consécutifs)

Tnn = -6,9°C

Txn = -3,4°C

Jour de neige = 8 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn -4,6°C actuel -3,7°C.

Après une nuit bien claire, le ciel est en train de se voiler par le Nord-Ouest, les averses de neige semblent vouloir s'enfoncer vers l'intérieur mais c'est surtout je pense l'ouest du département de l'Oise qui devrait être concerné, les nuages en arrivant ici auront perdu une grande partie de leur humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Neige fine et serrée, c'est reparti!

Sur le radar il y a un régime d'averses très régulières sur la Somme, suivant l'axe de la vallée, tu y es particulièrement concerné, petit veinard...

Ici le soleil fait son come-back, avec une baisse très légère mais régulière des températures. Par exemple à Lille la tempé diminue régulièrement d'heure en heure, -2°C actu...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar il y a un régime d'averses très régulières sur la Somme, suivant l'axe de la vallée, tu y es particulièrement concerné, petit veinard...

Ici le soleil fait son come-back, avec une baisse très légère mais régulière des températures. Par exemple à Lille la tempé diminue régulièrement d'heure en heure, -2°C actu...

A+

et par ici la t° monte, ça se couvre mais rien ne tombe, on voit bien par contre les nuages de la somme, je dois passer pas loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bé je viens de me lever et à ma grande stupeur c'est tout blanc! Quand j'ai regardé pour la dernière fois le radar à 3h j'étais loin de m'imaginer ça.

La couche de neige atteint les 5cm. il fait -0,6. Il neige de façon faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Il ne neige plus actuellement mais une autre averse arrive. La couche de neige atteint 6cm default_innocent.gif

Tactu : -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige plus actuellement mais une autre averse arrive. La couche de neige atteint 6cm default_innocent.gif

Tactu : -1°C

on a l'air bien avec nos 1cm default_whistling.gif .sinon ici on voie des nuages qui sont surement des averses mais rien au radar????

température: -0.5°C

EDIT: noir au nord, la neige risque de tomber! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil qu'à Valenciennes ici, trois fois rien quoi un léger saupoudrage qui est déjà fondu. Actu le ciel est très nuageux, il fait 0°8C avec une température qui augmente rapidement, peut on espérer plus de neige dans l'intérieur du département du Nord ? Car on fait pitié pour l'instant auprès du Pas De Calais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

on a l'air bien avec nos 1cm default_whistling.gif .

sinon ici on voie des nuages qui sont surement des averses mais rien au radar????

température: -0.5°C

EDIT: noir au nord, la neige risque de tomber! default_thumbup1.gif

Et moi j'ai l'air bien avec mes 6cm comparé à la Seine Maritime qui s'est gavée avec 10cm par endroits ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et moi j'ai l'air bien avec mes 6cm comparé à la Seine Maritime qui s'est gavée avec 10cm par endroits ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous êtes en vigilance d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Pas-De-Calais ne passe plus en alerte habitué? default_confused1.gifdefault_laugh.png sorté les skis lol

Ici il reneige à nouveau faiblement default_flowers.gif

Teosta les nuages se forme sur toi et donne de la neige ici default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il neige très faiblement (petit cristaux de glace, 3mm environ), les toits et trottoirs sont légèrement blanchi par endroit.

Il fait -0,2°.

A noter que l'A16 est de nouveau praticable, après la dizaine de cm tombé en quelques heures là bas. Plus de 300 véhicules se sont retrouvés bloqués...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en vigilance d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Pas-De-Calais ne passe plus en alerte habitué? default_confused1.gifdefault_laugh.png sorté les skis lol

Ici il reneige à nouveau faiblement default_flowers.gif

Teosta les nuages se forme sur toi et donne de la neige ici default_rolleyes.gif

Je confirme ici à Mont Saint Aignan c'est un peu plus de 5 cm qui est tombé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

La neige n'est pas intervenu ici. Il a juste eu quelques flocons cette ont donné des traces de neiges ("graine" de neige). default_dry.png

On a été épargné

Un artcile de la VDN parle d ela situation d'hier.

Le soleil est revenu ce matin avec -1°C à 9h et 1°C actuellement

78% de HR

Vent très faible

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici soleil entrecoupé de nuages, avec 0,2°. Faut pas que je me fasse d'illusions, je n'aurai aucun flocon ici jusqu'à la fin de la VDF...Enfin une couche au sol je veux dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...