Crazyboy Posté(e) 4 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour et beh ça caille ce matin. -10,6 a Abbeville ça se voit bien où les sols sont encore enneigés en tout cas. Sur Amiens le ciel est clair pas un nuage, vent faible. Température de -8,1 comme à Albert d'ailleurs .Abbeville est la station la plus froide de France. http://www.meteociel.fr/obs/classement.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Salut, -5,6°C à 7h00 sous un poudrin de neige -8,2°C de tn vers 4h00 (tnn de la saison froide en cours) Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 04/01 matin (compte hors normes basé sur les jours calendaires) : Tn < 0°C : 21 j (13 consécutifs - série de 5j en cours) Tn < -5°C : 6 j (série de 1j en cours) Tx < 0°C : 6 j (3 consécutifs - série de 1j en cours) Tnn = -8,2°C Txn = -3,4°C Jour de neige = 10 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, Ici -9,8°, on est pas passés loin des -10° sur ce coup, et ce sans neige au sol...ça promet pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 janvier 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, Ciel parfaitement dégagé ce matin sur Avesnes. De un demi à un cm de neige glacée au sol et environ -8°/-9° actu. Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Temps couvert ici T° Mini: -8.3°T° Maxi: -4.7°T° Actu: -7.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 bonjour, Tn: -6.5°C à 3h36 du matin et ensuite il y a eu une petite hausse, actu -3.7°C sous un ciel bleu, il y a eu aussi un léger saupoudrage ce matin au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 la température baisse à nouveau avec -4.2°C et le ciel se voile un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 bonjour ciel assez nuageux ce matin avec des eclarcies de temps en temps et depuis 8 heures que je suis levée il neigeote temperature -5°C bonne journée annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, Premiers relevés avec la VP2 partiellement installée(girouette et anémomètre à placer sur le mât d'antenne): Tn -7,7°C actuel -6,4°C Ciel complètement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Tn de -11,4°C finalement avant l'arrivée des nuages. Les flocons se sont complètement évaporés dans ce froid polaire. Le thermomètre voiture affichait de -12,5°C le long du Scardon dans le bas du village à 8,5°C sur le plateau vers la station MF à 7h45 (-9°C relevés par la mdite station au même moment). Environ -8°C dans le Vimeu, le froid a été accentué par la neige au sol comme pressenti hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, Tn -9°C, actuellement le ciel est voilé t° actu -3,4°C. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça continue pas mal de cours d'eau vont geler. Peut être la Lys ? je sais pas si c'est possible, quelqu'un l'a déjà vu gelé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Ici il a fait également très froid avec une tn de -9° tout rond, il a fait -8.5° a Beauvais et -9° a Creil actu: ciel clair avec -5.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 -2° actu avec un ciel très nuageux, la T° a bien remonté. Il a neigeotté un peu en fin de nuit on dirait avec de la neige en grain sur mes poubelles, fin c'est pas grand chose mais vu les températures y en a assez pour que ça devienne patinoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 4 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Tn de -6.5° Il fait -4° sous un ciel qui hésite entre le bleu et les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Deux photos qui synthétisent l'état du ciel dans le NO du 62 ce matin (en cours de validation photolive) : Stratification dominante à l'intérieur des terres : Ascendances dominantes au littoral, avec des congestus à la limite du cb visibles depuis chez moi (je me demande même si celui à droite ne serait pas un cb calvus ?) : Encore -5°C actu sous un ciel qui se dégage progressivement de ses nuages bas ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bon bah me revoilà train en retard je suis de retour pour quelques heures actu -3.2°C LA Lys sur Isbergues, elle est ENTIÈREMENT GELÉE sous en environ 2 à 3cm glace /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Lys fait bien 50m de large même peu être plus le truc j'en reviens pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 -3,6°C actu ici, la txn ne sera pas battue aujourd'hui... C'est une mer d'altocumulus en bandes qui est à présent au-dessus de chez moi, ils sont suffisamment serrés pour que les éclaircies ne passent presque plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bon bah me revoilà train en retard je suis de retour pour quelques heures actu -3.2°C LA Lys sur Isbergues, elle est ENTIÈREMENT GELÉE sous en environ 2 à 3cm glace /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Lys fait bien 50m de large même peu être plus le truc j'en reviens pas! Le canal de Neuffossé était partiellement gelé ici ce matin par grosses plaques de glace. Après-demain s'il continue à geler assez fort il sera totalement pris par les glaces, avant qu'il ne neige... Ca sera beau toutes ces étendues d'eau blanchies ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 4 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour ba moi je suis surpris les bord du canal de la somme géle pour le moment c'est pas grand chose, l'an dernier il n'a même pas gelé. sinon actu quelque flocons. Il fait -5°. A ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Mickaël comparé au Nikon D3000 tu en pense quoi Sony dslr a 230? Pour éviter le HS j'arrive à -1.5°C A+ Et merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, ici ciel très limpide et encore -4,2°C, je suis bien servi par le froid avec Abbeville et Dieppe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 -1°4C et il tombe de la neige en grain sorte de giboulées. Il fait très froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaxXxl Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 ici -3.3°C actuellement avec une temperature mini de -8.7°C à 7:36 le ciel est quant à lui bien blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Mickaël comparé au Nikon D3000 tu en pense quoi Sony dslr a 230? Pour éviter le HS j'arrive à -1.5°C A+ Et merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas maxim, fait des recherches comparatives sur le net, c'est tout ce que je peux te proposer... Concernant les cours d'eau qui gèlent vite, il ne faut pas s'étonner non plus, l'eau est très froide depuis plus de 3 semaines maintenant... On est proche du dégel ici maintenant avec -0,6°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Tn de -9,4° à Valenciennes. Il fait actuellement -3,4° A noter que le bras de l'escaut est partiellement gelé (J'habite près d'une écluse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés