Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

en effet les averses passent toujours à coté default_crying.gif,

contrairement à partout ou il neige beaucoup ici pas grand chose.

Les circonstances font que les averses passent souvent à coté, même de manière excessive:

le climat est bizarre et très sec ces temps si (sans averses) par endroit dans le NPDC.

A un tel point que par ici avoir 10cm de neige est exceptionnel, et pas tous les hiver (les hiver doux qu'on avait eut).

T'en a pas marre de te plaindre, tu peux aller dans le topic des lamentations, ici c'est le topic d'observations.... Incroyable! default_thumbdown.gif

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

oh c'est vrai c'est lourd teostra! Il y a quand même encore plus des 3/4 du territoire non recouvert de neige à cette heure-ci et les endroits où il y a 40 cm en plaine sont réduits à l'Eure...De plus il me semble qu'il neigeait chez toi hier non?

fin des chutes de neige par ici, place au froid...

Effectivement c'est vraiment lourd de te voir te lamenter à chaque post Teostra... surtout que tu annonçais des chutes de neiges à 3 reprises aujourd'hui, et là tu dit "Y'a jamais d'averses chez moi ouin ouin ouin".

Bref c'est franchement lourd...

Sinon à 21h on relève :

-9,4° à St Hilaire sur Helpe (Près d'Avesnes)

-9° à Denain et Cambrai.

-7° à Lille

Avec le flux qui va tourner à l'est (la perturbation s'enfonce) et un ciel dégage, ainsi qu'une couche de neige intact, on va encore descendre sous les -10° sur une bonne partie de la région, localement -12/-13°...

Invité Guest

Ici la t° stagne avec -5°.

Il ne neige plus actuellement.

voici ma photolive de ce matin :

Au fond à droite le Bois des Dames.

Attention au grand froid demain matin !

Ah belle photo m4x, je reconnais là la patte du D3000 ! ^^ (ça change du compact hein ?)

Sinon ici, sans la neige, je suis dans un îlot de "douceur" toute relative comparé au sud du Nord : -3,1°C actu

A+

• Responsable Technique

Ben moi aussi je vais me plaindre tiens, il ne neige pas ici, ça se désagrège 100km plus loin... default_whistling.gif

Blague à part, il fait -9,7°C avec un fin brouillard givrant ; le ciel est totalement dégagé, avec la petite couche de neige au sol, le rayonnement nocturne va faire dégringoler les températures !

Bonne nuit default_flowers.gif

Salut, ici à calais c'est littéralement le déluge, il neige sans discontinué depuis 18h00 et pourtant rien n'etait prévu pour nous, pour une fois cette année on est gaté, habituellement l'hiver il ne neige pas sur calais c'est toujours de la pluie et la, ben une petite couche se forme en espérant que ca tombe toute la nuit. Selon vous pensez vous que ca tombera longtemps au rue des radars je ne sais pas les lires, nul en prevision moi.

Bonne soiree

c'est bon! ça passe pas loin et ça repars, et puis c'est bon ??? default_pinch.gif

température: -3°C

pression: 1006 hPa

Sinon très belles images du marais gelé default_thumbup1.gif.

Mon cousin vient de me dire qu'il a neigé fortement à Nordausque pas loin d'Audruicq et qu'il y a presque 10cm.

dernière observation, je me demande simplement pourquoi ces averses meurent dans les terres mais je sais pas ou poster ça sur ce au revoir ou adieu. default_unsure.png passez de bons moments! default_dry.png

Invité Guest

Salut, ici à calais c'est littéralement le déluge, il neige sans discontinué depuis 18h00 et pourtant rien n'etait prévu pour nous, pour une fois cette année on est gaté, habituellement l'hiver il ne neige pas sur calais c'est toujours de la pluie et la, ben une petite couche se forme en espérant que ca tombe toute la nuit. Selon vous pensez vous que ca tombera longtemps au rue des radars je ne sais pas les lires, nul en prevision moi.

Bonne soiree

A priori le paquet neigeux intense est passé à présent et c'est calme derrière. Mais le radar ne détecte pas les faibles chutes de neige, donc ça ne garantie pas qu'il ne neige plus chez toi. Vous êtes sacrément vernis avec la neige depuis 1 mois au littoral, c'est vraiment exceptionnel cet hiver ! default_santa.gif

• Responsable Technique

Salut Seb,

En effet, j'ai eu cette information au tel aussi, il neige bien de ce côté. Sur la webcam de wimereux.biz on voit bien les averses qui se succèdent depuis quelques heures, c'est joli à voir...

Pour Calais je pense que les averses vont faiblir et se terminer en fin de nuit, elles se décalent actuellement vers le Boulonnais et l'Ouest du Pas-de-Calais.

c'est bon! ça passe pas loin et ça repars, et puis c'est bon ??? default_pinch.gif

température: -3°C

pression: 1006 hPa

Sinon très belles images du marais gelé default_thumbup1.gif.

Mon cousin vient de me dire qu'il a neigé fortement à Nordausque pas loin d'Audruicq et qu'il y a presque 10cm.

Actu -10.5°C et ben je pense qu'on va arriver au -13 voire plus demain matin. A suivre..

PS : Mon grand père m'a dit quiavait 3 mètres de neige à Valenciennes...

Et bé quel acharnement sur teostra, c'est vrai qu'il est trop jeune pour se plaindre d'une telle façon default_tongue_smilie.gif Retourne a tes devoirs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai 1013hPa teostra vérifie ta station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température qui ne grimpe pas vite -2,7 il y a un sacré contraste avec l'est de la région default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir !

Aux lacs , avec les 6cm de neige au sol , la température chute . -14,2°c ce matin , -6,0°c de maximum et -13,8°c maintenant ! Incroyable , -20°c demain !?

Ici ca caille avec -14,9°c et -15,4°c ce matin ...

Mdr météochti thumbup.gif

Salut Seb,

En effet, j'ai eu cette information au tel aussi, il neige bien de ce côté. Sur la webcam de wimereux.biz on voit bien les averses qui se succèdent depuis quelques heures, c'est joli à voir...

Pour Calais je pense que les averses vont faiblir et se terminer en fin de nuit, elles se décalent actuellement vers le Boulonnais et l'Ouest du Pas-de-Calais.

Et selon toi un nouveau front neigeux intense est t'il encore possible dans le courant de la nuit ou non.

Ah belle photo m4x, je reconnais là la patte du D3000 ! ^^ (ça change du compact hein ?)

Héhé oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon me manque toujours un trépied (j'irais surement en acheter un avec les soldes). Mais c'est vrai que ça change.

L'autre jour je me suis amusé à prendre les flocons en mode maccro et à faire un zoom une fois l'image prise, hallucinant comment on distingue les formes etc (pourtant je n'ai que l'objectif 15/55mm, alors ça doit donner avec celui de 200mm).

Sinon côté météo, la t° ne baisse pas trop sur la région, pourtant le ciel est dégagé, le vent quasi nul, une couche de neige au sol, un flux d'E/SE, bref un mystère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On reste donc loin des -16° du bassin parisien.

• Responsable Technique

Actu -10.5°C et ben je pense qu'on va arriver au -13 voire plus demain matin. A suivre..

PS : Mon grand père m'a dit quiavait 3 mètres de neige à Valenciennes...

Je confirme, de grosses congères, le Vignoble est totalement recouvert default_blushing.gif

Mat > L'âge n'a pas d'importance default_whistling.gif

Blague à part, il fait -9,8°C ici, ça baisse tout doucement : 1013hPa. Toujours cette couche de neige au sol, les routes ne sont parfois pas dégagées (quelle syntaxe !) à Valenciennes, le neige s'est tassée pour former une épaisse couche verglacée. L'A23 et l'A2 sont dégagées. Attention ça glisse très fort au niveau du nouveau pont de l'échangeur A2/A23 sur la D59. Toujours ces impressionnants blocs de glace sur les ronds-points fréquentés par les poids-lourds.

2.8°C default_confused1.gif :confused1: default_confused1.gif :confused1:

Oups j'ai oublié le - , c'est a dire qu'on à l'habitude des négatifs en ce moment qu'on oublie de dire "moins" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: -3.1°

j'ai des soucis beaucoup plus importants que la neige et les réprimandes de certains aussi default_sneaky2.gif.

passez un bon hiver et au revoir, ou plutôt adieu car je risque PAS DE REPASSER SUR ce site de météo, sauf les autres sites! et pas la peine de me bannir je resterais déconnecté.

PS: je sais pas ou poster en plus... default_sneaky2.gif j'ai plus rien d'autre à rajouter.

j'ai des soucis beaucoup plus importants que la neige et les réprimandes de certains aussi default_sneaky2.gif.

passez un bon hiver et au revoir, ou plutôt adieu car je risque PAS DE REPASSER SUR ce site de météo, sauf les autres sites! et pas la peine de me bannir je resterais déconnecté.

PS: je sais pas ou poster en plus... default_sneaky2.gif j'ai plus rien d'autre à rajouter.

On ne te veut aucun mal, si tu veux te plaindre sur les conditions météo, vas dans le site des lamentations, c'est là que tu peux poster tout ce qui te passe par la tête... Sache que tous les prévisionnistes du NPDC et observateurs.. ne sont pas contre toi et d'ailleurs quel intérêt? Bien au contraire!

Bon vent!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...