Mafayann59 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Après une fin d'après-midi sous une petite neige fine, on a récupéré 2 cm, et comme les 5 cm de cette nuit avaient disparus par endroit on n'a pas forcément du cumul partout, enfin du moment qu'il nous en reste, car pour le WE c'est pas gagné... T° actu = -2° (sonde à 2m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La température commence a descendre tout doucement -3,5°C . Petite question: mon capteur n'est pas a 1m50 mais a 1m du sol, il sur ou sous estime la température ? Je dirai sous estime J'y connais pas spécialement grand chose lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -11°C actu, ça sent bon les records demain youpiiii! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -4,5°C perdu 1 degrès en 30 min ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 http://www.infoclimat.fr/cartes/europe.php?q=neige Je suis juste dans la ligne verte du nord^^ Sinon -9,3° et ciel découvert. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La température commence a descendre tout doucement -3,5°C . Petite question: mon capteur n'est pas a 1m50 mais a 1m du sol, il sur ou sous estime la température ? Je dirai sous estime J'y connais pas spécialement grand chose lol La hauteur officielle est 2m. D'après mes observations, tu as environ 2°C de moins à 1m par froid de rayonnement qu'à 2 m. Si tu relèves -10°C, en réalité il ne fait qu'environ -8°C. Enfin, c'est comme ça chez moi. Par contre s'il y a des nuages ou l'été ou si tu es à côté d'un bâtiment etc...c'est autre chose. Ici ciel clair et mon taf se remplit peu à peu de froid. Ma Tx fut de -1,5°C vers 21h puis la dégringolade a commencé tardivement vers 2h seulement. Là il fait -9,8°C, les -10°C sont assurés! PS: Teostra, comme précisé plus haut, ce n'est pas parce qu'on fait une remarque qu'il faut s'en aller! Tu la prends comme tu veux mais si on la fait c'est qu'il y a une raison! Ce genre de forum demande un minimum, ce n'est pas un grand fourre-tout comme la plupart des forums pour ados, il me semble que le débat doit s'élever au-delà des "Oh non, je suis pas content il neige pas bouh" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ben alors ça dort au nord? le froid nous a tous engourdi ou quoi? Des brumes sont arrivées faisant remonter rapidement le thermomètre. J'ai juste eu le temps d'enregistrer un -10,1°C. actu -9,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour à tous. A Valenciennes: -10,2° cette nuit (record battu) et -9,2° actuellement. Sur ce je dois aller dégager les 3 mètres de neige signalés par le grand père de meteochti Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Très bizarrement, la température augmente très très vite, il ne fait plus que -8,6°C en hausse 0,2°C/ 5 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -9,7° ce matin, voilà trois fois que le thermo s'approche des -10°, et toujours sans descendre en dessous, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Très bizarrement, la température augmente très très vite, il ne fait plus que -8,6°C en hausse 0,2°C/ 5 mn T° Mini : -7.6° T° Maxi ( pour le moment) : -4.0 T° Actu: -7.2 J'ai eu une petit hausse aussi des t°, mais cela redescend on dirait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Salut, HALLUCINANTE tn à Calais ce matin, qui est la zone la plus froide de la région alors qu'en bord de mer... : -13,1°C ! -13°C actu encore ! Ici à Arques, alors que l'on ne descendait pas sous les -3°C hier soir, le froid a fini par triompher et on a eu un beau -8,8°C de tn (record battu pour cet hiver), encore -8,2°C actu. Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 08/01 matin (compte hors normes basé sur les jours calendaires) : Tn < 0°C : 24 j (13 consécutifs - série de 9j en cours) Tn < -5°C : 10 j (série de 5j en cours) Tx < 0°C : 8 j (3 consécutifs - 2 j en cours) Tnn = -8,8°C Txn = -3,4°C Jour de neige = 12 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Tn de la nuit relevé sur la VP2 -10,1°C actuel -6,7°C avec un sol sans neige! On voit vers du côté du lever de soleil les bancs de cirrus en bordure de la perturbation qui vient de la méditerranée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Communiqué de ma collègue de Boulogne : N'allez pas sur le Boulonnais aujourd'hui : ils sont en rupture de sel, les routes sont blanches ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 8 janvier 2010 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Communiqué de ma collègue de Boulogne : N'allez pas sur le Boulonnais aujourd'hui : ils sont en rupture de sel, les routes sont blanches ! A+ Je vois que c'est pareil un peu partout ! Ici à Dieppe, après les conséquentes chutes de neige de Mercredi plus les quelques averses qui ont suivi, la couche atteint 7cm à 8cm (localement plus de 10cm avec les congères) et donc la Normandie est en rupture de sel ! Titre du journal local de ce matin ! * Le site internet de Dieppe en parle un peu aussi : http://www.dieppe.fr/actualite_generale/mobilisation-contre-la-neige-et-le-verglas-277 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 8 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Tn de -7.7° ici le ciel est couvert avec un faible brouillard/brume, il fait -6° Windchill de -14 à 10h à Lille /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Alors il a bien neigé dans la Somme: dans le vimeu exactement avec environ 2-3 cm de neige tombés entre hier et cette nuit, ce qui porte le cumul à environ 5 cm de neige. seule la nationale Abbeville-Rouen est dégagée, toutes les routes secondaires sont blanches mais roulables puisque c'est à peu près plat par ici. Pas de bus scolaire sur Feuquières ce matin, classes quasi désertes. c'est un paysage magnifique en tout cas. il fait -7,2°C actu à Saint Riquier -13°C à Calais, mais le métar ne fonctionne pas??? Surprenante valeur en tout cas! N'y aurait-il pas un pb technique de relevé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Nuit glaciale donc, comme prévu : -13,1° à Calais (62) -11,2° à Saint Hilaire sur Helpe (59) -10,1° à Lillers (62) -10° à Radinghem (62) J'ai relevé -11,8° de Tn ce matin, actuellement, il fait -9° à Lillers (à 10h), et chez moi, -9,9° ! Belles valeurs ! Le temps est couvert. Ps: Non Eric, pas de problème technique, la station de Calais est passé sous la barre des -10° de 02h à maintenant (-10,5° à 10h ! C'est super rare là bas). PPs: Quelqu'un aurait le record de froid absolu à Calais ? J'ai trouvé pour Dunkerque et Boulogne (-13,4° tous les 2), mais pour Calais imposible... sachant que Calais est plus douce que ses voisines (influence maritime plus marqué à cause du détroit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Nuit glaciale donc, comme prévu : -13,1° à Calais (62) -11,2° à Saint Hilaire sur Helpe (59) -10,1° à Lillers (62) -10° à Radinghem (62) J'ai relevé -11,8° de Tn ce matin, actuellement, il fait -9° à Lillers (à 10h), et chez moi, -9,9° ! Belles valeurs ! Le temps est couvert. Ps: Non Eric, pas de problème technique, la station de Calais est passé sous la barre des -10° de 02h à maintenant (-10,5° à 10h ! C'est super rare là bas). PPs: Quelqu'un aurait le record de froid absolu à Calais ? J'ai trouvé pour Dunkerque et Boulogne (-13,4° tous les 2), mais pour Calais imposible... sachant que Calais est plus douce que ses voisines (influence maritime plus marqué à cause du détroit). Je l'ai trouvé : Record de froid à Calais de -19,6°C en janvier 1966 ! On a donc de la marge, même si cette valeur de -13,1°C est exceptionnelle et doit certainement se classer dans les tops des températures les plus basses jamais enregistrées à Calais. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ah merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'arrivais pas à trouver sur le net. Donc encore beaucoup de marge oui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comme tu dit, valeur remarquable quand même. Ici ça monte doucement, -7,3° actuellement, brouillard/brume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 8 janvier 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour Surprise ici puisqu'il neige mais tres tres fin! La T° est de -4.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour Surprise ici puisqu'il neige mais tres tres fin! La T° est de -4.8 J'ai eu cette impression également lorsque je suis sortis dehors toute à l'heure mais avec le vent qui se lève j'avais beaucoup de mal à en être certain. Ça proviens très certainement des nuages bas qui arrivent par la Belgique comme cela se fait très souvent observer quand il fait très froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 8 janvier 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui certainement Dexxa. Ici, y'a pas de difficulté pour voir que ca tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 8 janvier 2010 J'ai aussi remarqué ça, mais c'est tellement anodin que je ne l'ai pas mit dans mes observations. Comme dit Dexxa, on dirait juste de l'humidité présente dans l'air qui se transforme en mini flocons (moins de 1mm lol). Faudrait que ça tombe pendant des années pour avoir 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour actu -4 degrés PS : A cause du froid, j'ai plus d'eau froide ni chaude chez moi, qu'est ce qu'on va faire? c'est la panique à la maison. Personne n'a le même souci? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés