Seb24h Posté(e) 8 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Température aux alentours de -4° actu, ciel couvert, et j'ai cru voir un flocon tomber. D'ailleurs quelques uns sont tombés cette aprem, sans conséquences bien sûr. Je me suis pris une grosse rafale en pleine face ce soir, j'ai bien failli geler sur place tellement que c'était froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Voici donc mon photo-reportage sur le Cap Blanc Nez - Lien vers le topic "photo" du site : /index.php?showtopic=52592&view=findpost&p=1177002'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=52592&view=findpost&p=1177002 Un extrait mis au photolive parmi 17 autres photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 glacial Mickael! Ici, pas mieux sur le réseau secondaire: Actu -5,6°C, ciel dégagé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 re -6.2°C idem pour le reseau secondaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Mise en place du sondage pour la rencontre Nord! http://www.doodle.com/s76492yz8g29uhaq Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Mise en place du sondage pour la rencontre Nord! http://www.doodle.com/s76492yz8g29uhaq OK, si ça vous intéresse pour profiter d'une sortie et d'une micro-rencontre NPDC, je vais très certainement retourner au Cap Blanc Nez ce dimanche après-midi, c'est trop beau là-bas... (en espérant que les conditions météo le permettent) (précision utile : je ne pourrai transporter personne) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir a tous, Tn-10,6 °C belle surprise ce matin ^^. Actuellement -5,5°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant les photos du cap misteph, manque plus que les ours et les pingouins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir a tous, Tn-10,6 °C belle surprise ce matin ^^. Actuellement -5,5°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant les photos du cap misteph, manque plus que les ours et les pingouins Je pense que pour l'ours je peux faire l'affaire, je me défend bien question poils... La température plonge fort ici, -6,4°C actu... Et sans aller aussi loin qu'à la côte, en revenant de là-bas par l'A26, j'avais observé un superbe paysage aussi avec le coucher de soleil rouge/rose et un brouillard qui se levait dans le fond de vallée enneigé de la Hem, c'était magnifique aussi au niveau du jeu de lumière, mais pas moyen de s'arrêter pour faire une tof sur l'autoroute.../emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -6,6° ici, baisse lente mais baisse quand même. Bien en dessous des relevés de Cambrai et Lille. Voilà les températures à 22h sur les stations du NPDC : -6,6° à Saulty (62) -6° à Lillers (62) -5,1° à Radinghem (62) et Steenvorde (59) -4,6° à Lille (59) -4,5° à St Hilaire sur Helpe (59) et au Touquet (62) -4,2° à Cambrai(59) et Arras (62) -3,5° à Denain (59) -3° à Boulogne (62) -0,2° à Calais (62) = Pas de dégel de la journée, assez rare pour être souligné. Valeurs froide mais banale ces temps ci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On remarque encore une fois que l'ouest de la région est plus froide que l'est (en particulier l'Artois et le Ternois). Ps: A noter que le Tx du jour à Saulty est de -4°... après une Tn à -9,6°. Pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Température qui remonte -4.8°C C'est pas souvent que je vois ça en démarrant la voiture /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Quelle belle journée ! -8,8°C de tn, -4,2°C de tx, les deux records de cet hiver ! Série à suivre - à priori - pendant encore au moins 1 semaine pour les fortes gelées, probablement + sur nos régions du Nord où le froid devrait bien résister... Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 08/01 soir (compte hors normes basé sur les jours calendaires) : Tn < 0°C : 24 j (13 consécutifs - série de 9j en cours) Tn < -5°C : 10 j (série de 5j en cours) Tx < 0°C : 9 j (série de 3 j en cours) Tnn = -8,8°C Txn = -4,2°C Tmn = -6,5°C (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige = 12 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Température qui remonte -4.8°C C'est pas souvent que je vois ça en démarrant la voiture /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoi ? Que tu écoutes autoroutes-FM ? Ici aussi la température remonte un peu, -5,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Quoi ? Que tu écoutes autoroutes-FM ? C'est vrai aussi C'était pour savoir les températures et la météo dans notre coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° actu -5°C je ne pense pas qu'il fera plus froid que ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wrc62 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -4.9° ici à Beuvry, ça ne baisse plus depuis une paire d'heures. Une personne également de Beuvry fait un report de -11° sur meteoalerte, doit y avoir un probleme là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici la remontée est bien plus faible il fait -5.5°C c'est le vent qui en est la cause ressentie en rafale -17.1°C ( le record tombe toute les 5 - 10minutes... -20? ) windchill moyen -12.5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est vrai aussi C'était pour savoir les températures et la météo dans notre coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° actu -5°C je ne pense pas qu'il fera plus froid que ce matin Hier à la même heure il faisait 2°C de + qu'actu... Donc tout reste possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le vent va quand même fortement diminuer la baisse des t°, malgré la neige au sol et le ciel clair... dommage. A voir s'il se calme avec l'arrivée de la perturbation, mais si c'est le cas c'est le ciel qui va se couvrir... donc en gros pas de grosse Tn à attendre demain je pense. Ici aussi ça remonte, comme chez maxim, avec -5,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 8 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -6,5° actu. Ciel clair. 4cm de neige au sol. La pertu est très mal empoint Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 9 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Actu -4,4° ciel couvert qui lâche des flocons depuis un petit moment déjà, encore sans incidence comme cette après-midi. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 bonjour quelle douceur ce matin -3.5°C CONTRE -10.5°c hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 janvier 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Neige tourbillonnant avec le vent -3.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Neige faible mais continue qui semble s'intensifier par ici , un peu comme mercredi soir T° Mini: -5.7° T° Maxi (pour le moment): -2.8° T° Actu: -3.4° Vent de Nord Est pénétrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour ! La température était repartie à la baisse juste après mon dernier post d'hier pour atteindre en mini -6,3°C vers minuit, puis c'est remonté pour atteindre -4,7°C à 7h de ce matin sous un ciel totalement couvert. Pas un flocon n'est tombé cette nuit. Le vent est très rude : 35 de moyenne ici, avec des rafales à 55/60 km/h, -13° de winchill en moyenne.! 1019 hpa. A noter qu'au Cap Blanc Nez où j'étais hier il fait -1°C avec du vent à 60 km/h de moyenne, -10° de winchill. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 janvier 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Neige assez modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 9 janvier 2010 Armentières Partager Posté(e) 9 janvier 2010 il neige bien ici , seul problèmes , s'ils atteignent le sol , ces flocons sont balayé par le vent et repartent loin , très loin .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés