Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Température aux alentours de -4° actu, ciel couvert, et j'ai cru voir un flocon tomber. D'ailleurs quelques uns sont tombés cette aprem, sans conséquences bien sûr. Je me suis pris une grosse rafale en pleine face ce soir, j'ai bien failli geler sur place tellement que c'était froid default_scared.gif

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Mise en place du sondage pour la rencontre Nord! default_innocent.gif

http://www.doodle.com/s76492yz8g29uhaq

OK, si ça vous intéresse pour profiter d'une sortie et d'une micro-rencontre NPDC, je vais très certainement retourner au Cap Blanc Nez ce dimanche après-midi, c'est trop beau là-bas... (en espérant que les conditions météo le permettent) (précision utile : je ne pourrai transporter personne)

A+

Bonsoir a tous,

Tn-10,6 °C default_w00t.gif belle surprise ce matin ^^.

Actuellement -5,5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnant les photos du cap misteph, manque plus que les ours et les pingouins default_laugh.png

Invité Guest

Bonsoir a tous,

Tn-10,6 °C default_w00t.gif belle surprise ce matin ^^.

Actuellement -5,5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnant les photos du cap misteph, manque plus que les ours et les pingouins default_laugh.png

Je pense que pour l'ours je peux faire l'affaire, je me défend bien question poils...default_laugh.png

La température plonge fort ici, -6,4°C actu...

Et sans aller aussi loin qu'à la côte, en revenant de là-bas par l'A26, j'avais observé un superbe paysage aussi avec le coucher de soleil rouge/rose et un brouillard qui se levait dans le fond de vallée enneigé de la Hem, c'était magnifique aussi au niveau du jeu de lumière, mais pas moyen de s'arrêter pour faire une tof sur l'autoroute...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A demain !

-6,6° ici, baisse lente mais baisse quand même. Bien en dessous des relevés de Cambrai et Lille.

Voilà les températures à 22h sur les stations du NPDC :

-6,6° à Saulty (62)

-6° à Lillers (62)

-5,1° à Radinghem (62) et Steenvorde (59)

-4,6° à Lille (59)

-4,5° à St Hilaire sur Helpe (59) et au Touquet (62)

-4,2° à Cambrai(59) et Arras (62)

-3,5° à Denain (59)

-3° à Boulogne (62)

-0,2° à Calais (62) = Pas de dégel de la journée, assez rare pour être souligné.

Valeurs froide mais banale ces temps ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On remarque encore une fois que l'ouest de la région est plus froide que l'est (en particulier l'Artois et le Ternois).

Ps: A noter que le Tx du jour à Saulty est de -4°... après une Tn à -9,6°. Pas mal !

Invité Guest

Quelle belle journée !

-8,8°C de tn, -4,2°C de tx, les deux records de cet hiver !

Série à suivre - à priori - pendant encore au moins 1 semaine pour les fortes gelées, probablement + sur nos régions du Nord où le froid devrait bien résister...

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 08/01 soir (compte hors normes basé sur les jours calendaires) :

Tn < 0°C : 24 j (13 consécutifs - série de 9j en cours)

Tn < -5°C : 10 j (série de 5j en cours)

Tx < 0°C : 9 j (série de 3 j en cours)

Tnn = -8,8°C

Txn = -4,2°C

Tmn = -6,5°C (soit environ 10°C sous les normes de saison...)

Jour de neige = 12 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A+

Invité Guest

Température qui remonte -4.8°C default_unsure.png

C'est pas souvent que je vois ça en démarrant la voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc02238p.jpg

Quoi ? Que tu écoutes autoroutes-FM ? default_laugh.png

Ici aussi la température remonte un peu, -5,4°C actu.

Quoi ? Que tu écoutes autoroutes-FM ? default_laugh.png

C'est vrai aussi default_laugh.png

C'était pour savoir les températures et la météo dans notre coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° actu -5°C je ne pense pas qu'il fera plus froid que ce matin default_whistling.gif

Invité Guest

Ici la remontée est bien plus faible il fait -5.5°C c'est le vent qui en est la cause ressentie en rafale -17.1°C ( le record tombe toute les 5 - 10minutes... -20? default_wub.png) default_shuriken.gif windchill moyen -12.5°C! default_alien.gif

Invité Guest

C'est vrai aussi default_laugh.png

C'était pour savoir les températures et la météo dans notre coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° actu -5°C je ne pense pas qu'il fera plus froid que ce matin default_whistling.gif

Hier à la même heure il faisait 2°C de + qu'actu... Donc tout reste possible !

Le vent va quand même fortement diminuer la baisse des t°, malgré la neige au sol et le ciel clair... dommage.

A voir s'il se calme avec l'arrivée de la perturbation, mais si c'est le cas c'est le ciel qui va se couvrir... donc en gros pas de grosse Tn à attendre demain je pense.

Ici aussi ça remonte, comme chez maxim, avec -5,7°.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Actu -4,4° ciel couvert qui lâche des flocons depuis un petit moment déjà, encore sans incidence comme cette après-midi.

Bonne nuit.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Neige tourbillonnant avec le vent -3.5°c

Invité Guest

Bonjour !

La température était repartie à la baisse juste après mon dernier post d'hier pour atteindre en mini -6,3°C vers minuit, puis c'est remonté pour atteindre -4,7°C à 7h de ce matin sous un ciel totalement couvert. Pas un flocon n'est tombé cette nuit.

Le vent est très rude : 35 de moyenne ici, avec des rafales à 55/60 km/h, -13° de winchill en moyenne.!

1019 hpa.

A noter qu'au Cap Blanc Nez où j'étais hier il fait -1°C avec du vent à 60 km/h de moyenne, -10° de winchill.

A+

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Neige assez modérée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...