Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Chutes de neige faibles en cours balayées par le vent, malgré tout les sols blanchissent(pour qu'il n'y ait plus de jaloux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et vu les températures négatives il faut quand même être prudent sur la route.

Tn -2,8°C Actuel -1,7°C

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, petites chutes de neige en cours, flocons épars qui se subliment en touchant le sol. Le radar est très surprenant. Une zone de précipitation arrivant sur le nord s'est désintégrée mais au contraire il est né une énorme zone sur l'Oise qui remonte vers nous. D'ailleurs la neige s'intensifie largement au moment où j'écris ce post.

Température assez stable de -2,7°C.

Bonjour à tous

Ce qui est bien avec la neige, c'est qu'elles nous évitent., Ils floconnent seulement par intermittence sans aucune couche au sol.

Par contre, après le froid et le temps nuageux d'hier, aujourd'hui, c'est le vent.

Il fait -2°C

Temps venteux et floconneux par intermittence, surtout totalement nuageux.

Vent de NE faible, modéré fort assez fort en rafales

Bonne journée sous ce ciel bouché avec quelques flocons.

Invité Guest

De tous petits flocons commencent à tomber ici, mais le vent les emporte à l'horizontal...default_rolleyes.gif

Quand on zieute le radar, on voit qu'il n'y a pas à espérer pour le NPDC pour l'instant, les chutes modérées se désagrègent en arrivant aux SO de la région... Après, reste les faibles chutes invisibles au radar, mais bon...

Le vent est toujours soutenu ici, avec -3,1°C actu.

Ciel gris mais très lumineux

A+

Bonjour,

-6° de Tn de matin.

Actuellement -3,6°, mais il ne neige pas ici. Les radars montrent un paquet pluvieux en train de se reformer en arrivant sur le département du Nord. On pourra espérer 1/2cm mais pas plus ici. (sauf s'il se renforce davantage).

Le vent est glacial, avec un windchill de -12 en moyenne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour

Ca y'est la neige est arrivée ici, rien d'extraordinaire, mais une mini couche est formée.

D'après les radars j'ai l'impression que c'est de courte durée...On peut pas donner 40 cm dans le sud et ici...

Invité Guest

D'apres mon oncle à Bruxelles, ça tombe pas mal .....

d'apres le radar Hollandais , ca arrive droit sur nous normalement

http://www.teleweer.nl/Radar.aspx

Je trouve que les projections pour les deux heures à venir sur ce radar sont un peu optimistes quand même...

Sur le radar en temps réel, on a l'impression que ce paquet neigeux sur l'est de la Belgique à du mal à avancer vers l'ouest non ? On sera fixé dans 1 à 2 heures pour son trajet

http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur

Invité Guest

-0.2°c

de superbe congere par endroit plus de 50 cm

Oui, j'ai eu l'occasion de tester hier, c'est un vrai régal cette neige fine, de la vraie "poudreuse" de montagne !

Invité Guest

bonjour, ici il fait gris et très froid dehors avec le vent surtout mais la température est repassée dans le positif avec 0.1°C, pas de neige pour le moment default_crying.gif

J'ai encore -1,6°C ici, et c'est confirmé car absolument rien ne dégèle dehors...

Comme quoi, à 10km près...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Il neige faible à modérée sans discontinuité mais aucune couche à cause du vent la température remonte bien -2.2c

Bonjour, pas de neige ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant qu'elle arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température qui a bien remonté -0,7°C actuellement.

Tn -5,5°C soit 5 degrés de moins que hier matin

Invité Guest

http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

default_w00t.gif Je suis dans un rêve la aller voir la photo default_rolleyes.gif Si vous voulez un topic je peux en ouvrir a vous de me dire si cela vous intéresse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement ici ciel couvert et -1 il me semble

Windchill en rafale cette nuit -19°C default_shuriken.gif :ninja: default_shuriken.gif :ninja: default_shuriken.gifdefault_laugh.png

Windchill moyen actuellement -14°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...