Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je viens de regarder les infos, c'est impressionnant de voir toute la neige !

Température -2,4° et quelques flocons, rien à voir avec ce qui tombait tout à l'heure.

Cumul toujours à 0,5cm.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Il ne neige plus ici mais de toute façon, même s'il a neigé non-stop toute l'ap-midi, il n'y a eu aucune couche qui a tenu au sol.

-2,1°C actu, et le vent est tombé.

A+

Invité Guest

Bonsoir à tous la température ne baisse plus ici, nous sommes bloqué à -0.7°C avec un Windchill qui tourne à - 10°C encore actuellement. Il tombe encore quelques flocons par moment.

P.S: Merci à toi Michaël d'avoir répondu à ma question lundi à midi, pour en revenir au réflex mon père m'a promis de m'aider en retour d'une chose, donc je vais attendre cet été pour avoir un modèle haut de gamme default_innocent.gif je vais donc commencer à réfléchir à mon new matos (lol).

P.S²: je sais pas si vous avez constaté avec ces dernières chute de neige ( celle de cette après midi ) mais les flocons sont absolument rare enfin pas les flocons mais plutôt leurs forme oui je vous l'affirme, si vous avez eu la chance d'en avoir ramassé quelques flocons avec une lamelle ( sans toucher aux flocons puis regardez-y de plus près, vous verrez cela représenté la en schéma ou encore sous forme réel. Ces flocons se prénom des stellar dendrites;

Ce qui est vraiment étonnant c'est que les 2cm tombé ne craque pas lorsque l'on marche dessus nous avons alors affaire à une neige vraiment très rare sur nos régions et qui est caractérisé par un grand froid en altitude.

default_flowers.gif

De retour d'une petite expédition à la recherche de congère, voici ce que j'ai pu trouver.

Photo d'une congère après un passage en voiture sur une route :

_rad0AD24.jpg

Congères en forme de vague en bordure de route :

_radD70AC.jpg

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

J'actualise le bilan hivernal au passage (qui d'ailleurs alors qu'on n'est qu'à mi-chemin de l'hiver est déjà remarquable par rapport aux dernières années, notamment en matière de jours de neige rolleyes.gif ) :

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 10/01 matin (compte hors normes basé sur les jours calendaires) :

Tn < 0°C : 26 j (13 consécutifs - série de 11j en cours)

Tn < -5°C : 11 j (6 consécutifs)

Tx < 0°C : 10 j (série de 4 j en cours)

Tnn = -8,8°C le 8 janvier

Txn = -4,2°C le 8 janvier

Tmn = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...)

Jour de neige = 13 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A+

Bonjour à tous,

Ciel couvert actuellement et température de -0.4°C. Il ne fais pas si froid que cela, dégel dans la journée ? ...

A surveiller la petite perturbation qui arrive par l'Est et qui pourrait provoquer quelques précipitations.

Bonne journée !

Les flocons se mettent également à tomber ici.

Un front arrive par l'Est et devrait toucher nos régions d'ici la fin de matinée. Je suis surpris mais les précipitations sont tout de même encore assez costauds d'après les radars, et ne s'amenuisent pas vraiment en se dirigeant vers nous : http://meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=298&y=245

Ça pourrait être une bonne surprise mais attention à la pluie verglaçante qui s'est faites observer cette nuit...

Quelques flocons tombent aussi ici...

Je crois que je vais annuler mon déplacement au cap blanc-nez par prudence cet ap-midi, vu le risque de pluie verglaçante sur l'intérieur des terres, le retour pourrait être délicat !...

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

T'habite à chambry ? parce que moi aussi, enfin HS.

Sinon et ben les radars sont mieux qu'hier pour l'aisne meme si ça ne sera pas exceptionnel, il risque d'y avoir une petite couche, et ça devrait se généraliser au moins à tout l'Est de nos 2 régions, je pense à l'Est d'une ligne paris-lille, après il faut encore attendre pour dire ce qu'il devrait se passer à l'ouest de cette ligne.

Ça tombe de plus en plus ici. La majorité des sols étant enneigés, la neige se dépose tranquillement surtout grâce à l'arrêt des vents ! Il fait -0,1°C.

J'ai hésité aussi à me déplacer au cap blanc nez. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...