Seb24h Posté(e) 9 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Je viens de regarder les infos, c'est impressionnant de voir toute la neige ! Température -2,4° et quelques flocons, rien à voir avec ce qui tombait tout à l'heure. Cumul toujours à 0,5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il ne neige plus ici mais de toute façon, même s'il a neigé non-stop toute l'ap-midi, il n'y a eu aucune couche qui a tenu au sol. -2,1°C actu, et le vent est tombé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonsoir à tous la température ne baisse plus ici, nous sommes bloqué à -0.7°C avec un Windchill qui tourne à - 10°C encore actuellement. Il tombe encore quelques flocons par moment. P.S: Merci à toi Michaël d'avoir répondu à ma question lundi à midi, pour en revenir au réflex mon père m'a promis de m'aider en retour d'une chose, donc je vais attendre cet été pour avoir un modèle haut de gamme je vais donc commencer à réfléchir à mon new matos (lol). P.S²: je sais pas si vous avez constaté avec ces dernières chute de neige ( celle de cette après midi ) mais les flocons sont absolument rare enfin pas les flocons mais plutôt leurs forme oui je vous l'affirme, si vous avez eu la chance d'en avoir ramassé quelques flocons avec une lamelle ( sans toucher aux flocons puis regardez-y de plus près, vous verrez cela représenté la en schéma ou encore sous forme réel. Ces flocons se prénom des stellar dendrites; Ce qui est vraiment étonnant c'est que les 2cm tombé ne craque pas lorsque l'on marche dessus nous avons alors affaire à une neige vraiment très rare sur nos régions et qui est caractérisé par un grand froid en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 9 janvier 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Tout a fait d'accord avec toi sur les flocons ! J'ai bien remarqué leurs formes ! j'avais jamais vu ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 De retour d'une petite expédition à la recherche de congère, voici ce que j'ai pu trouver. Photo d'une congère après un passage en voiture sur une route : Congères en forme de vague en bordure de route : Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -1,1°C actu sous un ciel gris toutefois restant assez lumineux. Le vent est tombé par rapport à hier. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 J'actualise le bilan hivernal au passage (qui d'ailleurs alors qu'on n'est qu'à mi-chemin de l'hiver est déjà remarquable par rapport aux dernières années, notamment en matière de jours de neige ) : Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 10/01 matin (compte hors normes basé sur les jours calendaires) : Tn < 0°C : 26 j (13 consécutifs - série de 11j en cours) Tn < -5°C : 11 j (6 consécutifs) Tx < 0°C : 10 j (série de 4 j en cours) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Txn = -4,2°C le 8 janvier Tmn = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige = 13 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ciel couvert T° Mini: -1.1° T° Maxi : -0.9° ( pour le moment ) T° Actu : -0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour à tous, Ciel couvert actuellement et température de -0.4°C. Il ne fais pas si froid que cela, dégel dans la journée ? ... A surveiller la petite perturbation qui arrive par l'Est et qui pourrait provoquer quelques précipitations. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Salut à tous Il floconne depuis 5 minutes, les flocons sont fin et ne donnent pas de neige au sol. Il fait 0°C ("doux" en comparaison de ces derniers jours). Hr de 74% Vent faible de NE Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Les flocons se mettent également à tomber ici. Un front arrive par l'Est et devrait toucher nos régions d'ici la fin de matinée. Je suis surpris mais les précipitations sont tout de même encore assez costauds d'après les radars, et ne s'amenuisent pas vraiment en se dirigeant vers nous : http://meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=298&y=245 Ça pourrait être une bonne surprise mais attention à la pluie verglaçante qui s'est faites observer cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il neige également ici de tout petits flocons virevoltent... -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 bonjour ici quelques petits flocons rien de bien méchant temperature 0.5°C petit dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Toujours cette neige faible, n'empêchant de sortir le vélo, pour faire ma randonnée cyclo. Il fait 0°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour, Il neige aussi ici, très faiblement. Il fait -0,3°, ça sent le dégel tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mteo1993 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour à tous il neige pas encore ,que quelques flocons sur chambry j'y suis cher mon pére il y pas grand chose qui tombe. mais d'aprés le radar sa arrive à voir en live. David bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Quelques flocons tombent aussi ici... Je crois que je vais annuler mon déplacement au cap blanc-nez par prudence cet ap-midi, vu le risque de pluie verglaçante sur l'intérieur des terres, le retour pourrait être délicat !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 janvier 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 T'habite à chambry ? parce que moi aussi, enfin HS. Sinon et ben les radars sont mieux qu'hier pour l'aisne meme si ça ne sera pas exceptionnel, il risque d'y avoir une petite couche, et ça devrait se généraliser au moins à tout l'Est de nos 2 régions, je pense à l'Est d'une ligne paris-lille, après il faut encore attendre pour dire ce qu'il devrait se passer à l'ouest de cette ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico86 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je ne crois pas qu'au final il restera grand chose. C'est en train de mourir sur les radars ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Dommage misteph car ca doit etre encore plus beau vu ce qu on a ici temperature actuelle 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ça tombe de plus en plus ici. La majorité des sols étant enneigés, la neige se dépose tranquillement surtout grâce à l'arrêt des vents ! Il fait -0,1°C. J'ai hésité aussi à me déplacer au cap blanc nez. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 bonjour, ciel gris avec de tous petits flocons et une température dans le positif avec 0.8°C et un vent quasi inexistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mteo1993 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je ne crois pas qu'au final il restera grand chose. C'est en train de mourir sur les radars ... tout à fait dan la partie sud de ce mini front sa se désagrège mais dans sa partie nord sa reste correct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Exact Dexxa, ça tombe de plus en plus fort, dans de meilleures conditions qu'hier (pas de vent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Neige qui s'intensifie en effet il fait -0.3°C elle accroche même sur les sols nus donc sur les routes! Prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés