Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige assez importante sur Arras.

Tout deviens blanc .

Les flocons sont nombreux et gros comme il faut pour une fois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Belle fin de journée sur le NPDC :

-Neige forte (plumes d'oies) sur Arras, avec tenue au sol partiellement (il continuait à neiger fortement quand je suis parti)

-Neige modéré sur Lens, avec 1cm vers Bully Grenay (Nord du bassin minier)

-Neige modéré à faible chez moi, avec 1cm sur toutes les surfaces (routes, trottoirs, herbes, toits, voitures etc etc). D'ailleurs salages en cours sur l'A26.

Il fait 0,3°. On aura tout eu pendant cet épisode, neige en grain qui fouette le visage, neige très forte avec grosses plumes d'oies, neige modéré type blizzard... default_blushing.gif

Bonjour à tous

Depuis 17h30: grésil / neige faible à modéré sans tenir au sol, le sroutes peuvent être glissantes.

La journée a été totalement nuageuse avec 3°C à 7h

Actuellement:

Grésil à neige faible voire modéré, aucune couche au sol

Il fait 2°C

Hr de 76%

Vent de Sud faible

Sols mouillés, pas de neige au sol mais attention aux probables verglas par endroit.

Bonne soirée

ici pluie , avec peut être quelques flocons , ( des précipitation qui tombent rapidement et droit , c'est pas vraiment de la neige quand elle laisse que de l'eau sur le sol )

température positive bien sur

Bonjour,

Belle fin de journée sur le NPDC :

-Neige forte (plumes d'oies) sur Arras, avec tenue au sol partiellement (il continuait à neiger fortement quand je suis parti)

-Neige modéré sur Lens, avec 1cm vers Bully Grenay (Nord du bassin minier)

-Neige modéré à faible chez moi, avec 1cm sur toutes les surfaces (routes, trottoirs, herbes, toits, voitures etc etc). D'ailleurs salages en cours sur l'A26.

Il fait 0,3°. On aura tout eu pendant cet épisode, neige en grain qui fouette le visage, neige très forte avec grosses plumes d'oies, neige modéré type blizzard... default_blushing.gif

Et il continue de neiger... Ça fait précisément 2heures qu'il neige ici à Béthune. La neige tombe de façon modérée mais les flocons - bien que nombreux - sont trop fins pour tenir sur les sols détrempés. La neige tient tout de même partiellement mais rien de bien méchant.

J'ai été étonné en rentrant du boulot d'où j'avais posté tout à l'heure, car il y avait un blanchiment du paysage à Longuenesse, mais 3 km plus à l'est, plus rien, il neigeait très faiblement et finement et rien n'avait tenu sur les toitures, voitures ou l'herbe...

La dernière sortie de CEP voit la pertu se désagréger complètement dès ce soir sur la région NPDC et la Picardie, mais des petites pluies ou neige mélée de pluie resteront possibles sur l'Avesnois ou le littoral jusqu'à demain matin, pour s'arrêter à cette échéance et ne pas faire un HS.

A+

Bonsoir à tous

Il faisait 0,1°

vers 1h ce matin; on est monté à 3,1°

juste avant midi; et ensuite descente puisqu'il fait maintenant 1,8°

La pression est de 1011,5 Hpa et l'humidité de 88%

Pour le reste cette journée était sous le règne des nuages, et l'après midi s'est même montrée brumeuse. Mais à cette heure-ci pas l'ombre de la moindre précipitation. Tout ça manque de blancheur je trouve wink.gif

PS : on voit bien au radar que c'est en train de se désagréger complétement sur le 62, seul l'avesnois devrait rester concerné dans la soirée par les précipitations si les prévi CEP et les échos radars sont bons.

A priori vous ne devriez plus avoir beaucoup de flocons dans le béthunois, profitez-en bien !

A priori vous ne devriez plus avoir beaucoup de flocons dans le béthunois, profitez-en bien !

Ben bizarrement ça continue toujours de tomber autant... C'est dommage car les sols détrempés font que rien ou presque ne tiens... default_mellow.png

bonjour ici a Lille 5 cm de neige et sa continue en abondance

bonsoir

tu peux me dire de qu'elle coin tu es de lille car moi je suis a 10 KLM de la et depuis 15H j'ai de la bruine et- la temperature et de 1°C depuis tout a l'heure et elle ne bouge pas de trop alors 5 cm ca me parait beaucoup

annie default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Ici, le sol est détrempé et il ne neige/pleut plus

Il fait 1°C

Bonne soirée

@Jordan et Annie:

Ayant quitter Lille à 17h15, il ne neigeait pas et habitant à 20km au sud de Lille, pour moi il est impossible d'avoir 5 cm à Lille sachant que ça vient de SO et que j'en ai pas eu au sol.

ET Annie te pose une bonne question. Ou habites-tu?

bonsoir

tu peux me dire de qu'elle coin tu es de lille car moi je suis a 10 KLM de la et depuis 15H j'ai de la bruine et- la temperature et de 1°C depuis tout a l'heure et elle ne bouge pas de trop alors 5 cm ca me parait beaucoup

annie default_flowers.gif :fleure:

Laisse tomber Annie, il n'y a pas de neige au sol à Lille, c'est un fake...

Preuve : la webcam de Lille sur le site : http://www.meteo-lille.net/

A+

Et il continue de neiger... Ça fait précisément 2heures qu'il neige ici à Béthune. La neige tombe de façon modérée mais les flocons - bien que nombreux - sont trop fins pour tenir sur les sols détrempés. La neige tient tout de même partiellement mais rien de bien méchant.

En tout cas vers Rieux, tout était blanc, ça tenait même sur la route (en début de soirée), faisant une sorte de boullie neigeuse (la neige étant trop humide et la t° trop douce).

Puis après il y a eu une petite accalmie, la neige a fondu, et là actuellement ça tombe modérément depuis 30min je pense, sans tenir au sol à cause des sols détrempés (par contre ça tient sur les poubelles/voitures etc).

Il fait 0,6°, t° en hausse.

Ça tombe toujours modérément comme Max le disait. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Sa y est, ça s'estompe considérablement là. L'épisode aura tout de même duré 4 heures.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, ici il aura neigé environ 1/2h avec un pic d'intensité modérée vers 14h15. 2h avant et après ce fut du grésil ou verglas puis vers 16h de la bruine seule. Il est tombé 1,4 mm de pluie ou glace ou neige et le sol avait blanchi mais avec ces granules de glace plus qu'avec les flocons.

Tn de 0,7°C cette nuit et Tx de 1,7°C, désormais, la température rebaisse avec 1,5°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce matin, très forte humidité, il continue de bruiner sous cette infâme couche de stratus. Il est vrai qu'entre deux perturbations, ces deniers sont indétrônables...

Il fait 1,6°C en légère hausse après une mini de 1,4°C. La forte humidité sous l'épaisse couche de nuages a empêché une nouvelle fois les gelées. Pas de verglas à signaler dans le secteur donc

Hello

La vedette du jour est le brouillard qui s'est invité sur Valenciennes (Photo ci-dessous, prise avec mon pocket désolé pour la qualité moyenne)

Pour le reste la température affche 1,9° l'humidité est de 90% et la pression de 1017,5 Hpa.

Bonne journée.

1264102658_brouillard02-210110.jpg1264101983_brouillard210110.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...