Dexxa Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Je met également une petite dernière photo pour l'averse qui viens de se terminer : Comme vous pouvez le remarquer, la neige a fondu sur les endroits ensoleillés tandis qu'elle s'est maintenue aux endroits à l'ombre et sur les sols (terre gelée...) propice à leur tenus. Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Petit bilan de cette après-midi : Deux averses de neige, la première à durée 5 minutes, dont 3 ou ça tombait dru. La suivante, quelques flocons, au mieux une bonne intensité qui a duré une minute. Tout ceci sans tenue au sol. Température actuelle de 1°, avec ciel bleu. D'ailleurs ça tombe toujours au même endroit, je vais finir par aller habiter là-bas Ici à part les 10cm de décembre, rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 30 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 30 janvier 2010 La température chute bien actuellement, avec un temps totalement dégagé et la présence de neige au sol (il a encore neigé fortement tout à l'heure, vers 15h). Tx de 1,4°. Il fait -3° actu ! Verglas en cours sur les routes, ça brille fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Salut, Gros pbm d'accès net avec la box today, donc mon premier post ce soir ! Bon, pour être original, je récapitule la journée : averses de grésil / neige roulée / petits et gros flocons toute la matinée jusqu'au début d'ap-midi, après c'était le grand soleil. La couche n'a jamais excédé 1cm, parfois 2 dans les champs, mais c'était bien mince et ça a beaucoup fondu au soleil. A noter le verglas bien installé sur les routes qui n'ont pas été salées aujourd'hui : vraie patinoire ! -2,2°C actu sous un ciel totalement clair avec une belle pleine lune, et 1002 hpa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Il fait un peu moins froid ici, il fait -2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Après un après ensoleillé et relativement agréable avec 4°C, la température baisse rapidement avec 0°C. Les chaussées sont encore bien humide, il faudra faire attention aux gelés cette nui et demain matin. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Bon, bin me voili voilà pour le 1er post du jour !^^ -2,2°C actu sous un ciel dégagé mais avec un vent modéré qui limite la baisse des tempé par brassage de l'air. Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 30/01 soir : Tn < 0°C : 33 j (14j consécutifs - 1j en cours) Tn < -5°C : 13 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 13 j (6j consécutifs) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 18 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 31 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour à tous! Le ciel était variable cette nuit, en ce moment une grosse averses devrait me passer dessus , d'ailleurs le ciel se couvre déjà. Tn de -1,7° Actu il en fait -1,3°. Je vous dis quoi pour l'averse. EDIT : Neige à gros flocons c'est la tempête on ne voit plus rien! Les routes sont blanches! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 31 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour, Quelle surprise au réveil : le thermomètre affiche -7° ! (au début je croyais à un bug, mais après avoir été voir les relevés de la station MF de Lillers toute proche, celle ci affiche -6,5°... donc relevé normal, merci la couche de neige !). Actuellement, temps parfaitement dégagé, encore 3cm de neige dans les champs, 1 à 2 cm ailleurs, plus rien sur les routes et toitures au soleil). Quelques relevés de ce matin (donnée métar): -Lillers : -6,5° -Saint Hilaire sur Helpe : -4,6° -Saulty : -4,2° -Arras : -4,1° -Valenciennes et Lille : -3,6° -Cambrai :-3,1° Voilà une petite photolive : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Salut, Beau ciel largement bleu mais voilé ici, -2,4°C de tn car le vent est resté présent tout au long de la nuit, au contraire du secteur de Lillers où il a fortement diminué vers 5-6h et où les tempé sont alors descendues vers les -7°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 J'ai relevé quant à moi -6°C c'est assez convenable car malgrè le vent qui à soufflé toute la nuit on a réussit à avoir cela... Actu grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 31 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 L'averse à laisser 0,5cm à peu près actu le soleil n'est pas de retour, d'autres averses se forme c'est à suivre. Il fait -0,5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 31 janvier 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour, Temps ensoleillé en avesnois, avec un ciel décoré d'élégants cirrus et de quelques cotras. Il fait assez froid avec une mini nocturne aux alentours de -4°/-5° et environ -1° actu. Près de 3 cm de neige tassée résistent sur les sols locaux... 8h26 : G. PS : Très beau ton lever M4x! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour à tous De retour de 25km de vélo, il fait un grand soleil avec 3°C. Il faisait 0°C à 10h (-1 à 9h). Les routes sont dégagées mais des traces de gelées blanches voire de neige étaient présentes ce matin durant mon tour, pas de glissade (en restant sur des axes secondaires très dégagés) pendant mon tour mais les toutes petites routes, notamment en forêt et à l'abri du soleil peuvent rester glissantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Le dégel est atteint avec 0,4°C actu. Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 31/01 matin : Tn < 0°C : 34 j (14j consécutifs - 2j en cours) Tn < -5°C : 13 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 13 j (6j consécutifs) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 18 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 L'instabilité est toujours et de + en + marquée vers le NE (Flandres), les cumulus se développent encore par rapport à ce matin. Rappel photo de ce midi (actuellement c'est un peu + développé que ça) : 3,2°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 31 janvier 2010 Arras city Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Sur les radars les averses commence à faire leur apparition et se multiplie sur le Pas de calais et la manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 31 janvier 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 31 janvier 2010 actuellement la température reste négative à l'ombre (pas de fonte de neige) et positive en plein soleil. par contre étrangement le temps à l'air lourd... je veux dire des cumulus qui montent petits à petits...un ciel voilé. comment c'est possible en hiver? (dsl je m'y connais pas trop ) PS: quelques photos à suivre. le temps est idéal pour l'observation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Sur les radars les averses commence à faire leur apparition et se multiplie sur le Pas de calais et la manche. En effet, c'est entrain de se développer progressivement et on le voit très bien sur les radars. Une observation "averse de neige" est d'ailleurs présente pour la ville de Lière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 31 janvier 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 31 janvier 2010 désolé de (peut-être) mettre 2postes à la suite mais j'arrive pas à voir si j'ai envoyé mon message à cause d'un bug voici un photo (en retard) pendant l'une des plus forte averse de neige de hier: quelques averses arrivent par l'ouest (sud ouest): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Toujours un grand soleil avec de très rares nuages Il fait 5°C Hr de 65% Temps qui restera ensoleillé cette après midi sur nos régions Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 31 janvier 2010 Arras city Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Le ciel deviens menaçant à l'ouest d'Arras peut être la première averse ? Je n'est pas la température mais les sols à l'ombre reste gelé . EDIT: Petite averse mais trés légère de neige ! Je suis vraiment à la limite de l'averse qui et principalement au sud de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour Temps ensoleillé sur Armentières. Température 3.7°c Hygrométrie 71% Vent orienté ONO 6 km/h. Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 31 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Il fait 3,3° actuellement, le temps est toujours bien dégagé, même si de jolis cumulus se sont bien développés. La neige fond encore un peu plus, 2 cm maintenant dans les champs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Ça commence a s'activer sérieusement sur le radar, de bonne augure pour la soirée et la nuit prochaine Belle éclaircies ici avec 3.8°c Tn: -5.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés