Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Grand soleil toute la journée, t° froide (1,7° de tx).

Actuellement, le temps est dégagé et il gel avec -1°. Comme la fait remarquer maxim, magnifique levée de lune (lune super grosse et toute orange). Malheureusement, malgrès mon reflex, impossible de faire des photos potables (que ce soir mode nuit/auto etc)... je sais pas pourquoi default_dry.png

Ps: Alerte orange pour quelques mm à 1cm dans la Manche et Calvados (d'après le bulletin MF), et rien pour les averses modérées à fortes sur la côte d'Opale default_rolleyes.gif Pourtant, comme le dit Sebaas, l'A16 va encore prendre cher, en plus trafic surement dense avec le retour du reveillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Re

T° de -1°

C'est vrai que la lune est splendide.

Pas d'alerte orange de MF, ils considerent qu'ils ont l'habitude maintenant.. default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après une après totalement ensoleillé, le ciel continue d'être entièrement dégagé..

Il fait froid avec 0°C et les voitures et la pelouse sont déjà totalement gelés, recouverts de givre.

Avec ce ciel clair et dégagé toute la nuit, les températures vont continuer à baisser.

Et le givre sera présent partout.

@manu

Pas besoin d'alerte orange, ce n'est pas justifié avec un temps dégagé et sans averses (ou très localisé seulement). Il faut que ça soit généralisé à la région.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manu

Pas besoin d'alerte orange, ce n'est pas justifié avec un temps dégagé et sans averses (ou très localisé seulement). Il faut que ça soit généralisé à la région.

Non non, une vigilance peut être lancée même si l'ensemble du département n'est concerné. Cela s'est déjà fait observer à mainte et mainte reprise pour le Pas de Calais tout en sachant que MF précisait dans leur bulletin que l'instabilité se réserverait aux littoraux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Peut être que le Pas-De-Calais aurait du passer en alerte orange car le flux continue de tourner... il est actuellement NN contre NNE il y a quelques minutes et il est prévu qu'il tourne au NNO donc une bonne partie du Pas-De-Calais devrait se retrouver sous une petite couche de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu ici il y a les prémices de ces averses le ciel ce voile il fait -2.1°C!

P.S: ça en est ou boudou? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manu

Pas besoin d'alerte orange, ce n'est pas justifié avec un temps dégagé et sans averses (ou très localisé seulement). Il faut que ça soit généralisé à la région.

Tu regardes les radars avant de poster ? Depuis le milieu d'après midi il neige sur les mêmes zones (boulonnais, dunkerquois, montreuillois), et la neige commence à tenir. La couche doit dépasser les 2cm (et encore, j'suis pessimiste, vu ce qu'il tombe les 5cm doivent être atteint). De plus, retour de réveillon, beaucoup de monde sur les routes, puis quand je vois le Cotentin en vigilance orange pour 1cm, lol default_thumbup.gif

Edit: radarnordpicardieidf.png

Le tiers ouest du PDC est soumis à des averses modérés à fortes (intensités orangées par moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant de constater c'est que les averses se réactivent en mer avant d'arriver sur les côtes. On le voit très bien sur l'animation satellite où il y a quelques bourgeonnements : http://sat24.com/nl

On voit par ailleurs que le flux tourne progressivement en notre faveur à l'arrière du front qui s'évacue par le Nord-Est du pays. Un à deux centimètres dans l'intérieur des terres ne m'étonnerait guère... A noter tout de même le gros plantage de GFS sur l'intensité de ces précipitations comme c'est très souvent le cas dans ce genre de situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué dexxa, j'avais remarqué ça aussi, et ça se crée de plus en plus vers l'est, et donc les précipitations grignotent de plus en plus l'intérieur des terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vous avez parlé trop vite les gars plus de vigilance sur les deux départements default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Si l'on suit votre raisonnement, les averses pourraient nous toucher aussi ici (extrême ouest de l'Oise) ? Sachant qu'il neige vers Neufchatel (à quelques kms plus à l'ouest de ma position).

Tactu : -1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras ici, après une journée grise le ciel a consenti à se dégager juste avant la tombée de la nuit, le lever de lune était superbe.

Tx 1,4°C actuel -0,2°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué maxim, et l'A16 serait bloqué (selon un habitant du secteur) après Marquise, selon la VDN, dans un article publié il y a 1h, l'A16 est très difficile, la sortie Marquise est recommandée...

On peut voir que pour le secteur du Calaisis/Boulonnais, la situation à averse semble prendre fin, les averses se décalant vers l'intérieur des terres... et derrière il y a de la réserve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Me revoila, bonne route.

tempête de neige au départ, très difficile à 1000 m avec près de 10 cm de neige tombés en à peine 2h. Plus rien à 900 m dans le massif central.

Traversée de la Bourgogne avec de belles chutes dans la partie sud, pas de chutes mais une couche atteignant près de 5 cm vers Auxerre.

Puis grisaille en région parisienne.

Enfin, temps froid et très ensoleillé en Picardie. On voyait les cb en Manche depuis la région parisienne!

actu -1,1°C en légère hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Me revoila, bonne route.

tempête de neige au départ, très difficile à 1000 m avec près de 10 cm de neige tombés en à peine 2h. Plus rien à 900 m dans le massif central.

Traversée de la Bourgogne avec de belles chutes dans la partie sud, pas de chutes mais une couche atteignant près de 5 cm vers Auxerre.

Puis grisaille en région parisienne.

Enfin, temps froid et très ensoleillé en Picardie. On voyait les cb en Manche depuis la région parisienne!

actu -1,1°C en légère hausse

Bonne prévision alors? default_rolleyes.gif

Les averses arrivent je devrais être touché dans quelques minutes par une premiére si elle crève pas default_whistling.gif ... default_devil.gif

Edit: j'ai oublié la température lol -1°C ça monte temps couvert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez cette neige sur la côte !

Photo prise avant 20h (De Piaf62, à Bois en Ardres, sur la côte).

getimagephp.jpg

Une bonne petite couche, et apparemment y'a encore de la réserve default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonne prévision alors? default_rolleyes.gif

Parfaites tes prévisions maxime! Mais du coup j'ai pas beaucoup dormi!

Sinon un ami m'indique 4-5 cm de neige dans le Vimeu vers fressenville, ah, la côte!

Ici, tout les radars disparaissent à vue d'oeil en rentrant dans les terres, je crois que ça va être trop juste!

température en hausse à -0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je veux pas jouer les rabats joie Max mais cette photo présente une luminosité très forte photo qui a donc été prise avant 17h00 certainement? Sur cette photo il doit y avoir plus de 5cm à voir les épaisseur,

Et avant et 17h00;

http://www.meteo60.fr/archives/images_radars/2009/radar_20100101-16h55.png

http://www.meteo60.fr/archives/images_radars/2009/radar_20100101-15h55.png

http://www.meteo60.fr/archives/images_radars/2009/radar_20100101-14h55.png

Je pense pas que ces averses ont donné ce cumul et même en début d'épisode sur la côte à ces heures c'était bel et bien de la pluie et neige!

Je pense qu'il a du prendre ça photo durant l'autre période de chute de neige ( début du mois ).

Ce n'est que mon avis bien sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonjour !

FORTES CHUTES DE NEIGE SUR LE BOULONNAIS, UN VRAI PLATRAGE, même les panneaux étaient illisibles !

J'ai mis 2h à faire Boulogne / St-Omer :

Vers 18h : 1cm de neige à Wimereux

Vers 18h30 : 5cm de neige au niveau de La Cappelle les Boulogne, circulation presque arrêtée sur la RN42

Vers 19h : 5cm de neige au niveau d'Escoeuilles avec quelques carambolages et sorties de route

A noter qu'il n'y avait qu'une très fine pellicule au niveau de Lumbres.

VErs 20h : 0cm de neige à St-Omer

Il faisait 1°C de moins à Boulogne qu'ici (-1,5°C) et la neige restera donc pendant plusieurs jours à priori : si vous pouvez, profitez des superbes paysages de ce secteur dans les jours à venir !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxime

Tu as raison. Je me suis un peu emballé. Mais je ne pensais pas qu'il allait tomber autant de neiges sur les côtes alors que tant les terres c'est le soleil (au plutôt un ciel totalement étoilé actuellement comme pour l'après midi)

Météo

Toujours un ciel totalement nuageux mais froid.

Il fait -1°C

C'est totalement givré dehors.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...