Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, 2 cm de neige =)

c'est super beau, mais sa a tendence a fondre vec le soleil thumbdown.gif

Il faut faire attention, il y a beaucoup de verglas! esperons de la neige pour la suite de la semaine ...

Oui ! A croire qu'ils ne savent pas quoi faire de leur journée.

Il y a 2cm de neige, les routes sont difficiles sur le réseau secondaire. Et pas de vigi ! Alors que dimanche rien au sol et vigi orange ... Faut qu'on m'explique.

il y a 3 semaines, je faisais la meme reflexion pour chez moi, tu m'as dis que j'exagérais default_thumbup.gifdésolée pour le HS

pour le 44 ça parait fichu les averses se désagrègent avant d'arriver jusque chez nous

7 cm de neige relevé sur la route entre landeronde et la mothe achard, de belles photos sous un brouillard glacé, les routes de campagne sont impraticable la neige est glacé, et il s'est remis à neigé sous une averse!

QUEL EPISODE DE FOU default_w00t.gif

1 cm de neige sur les sables qui tien encore dans les lotissements default_devil.gif

rad714DC.jpg

rad2C095.jpg

rad2C023.jpg

radB5F51.jpg

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Encore -4° à 11h

On est mal parti pour un dégel aujourd'hui....

Sur l'image sat on distingue bien la zone enneigée...

Les averses crèvent et c'est normal, comme d'habitude. Il faudrait un flux d'ouest-sud ouest pour avoir quelque chose mais dans c'est cas la on sait à quoi s'attendre...bref on est vraiment mal placé à chaque fois.

Même si des averses arrivent dans l'après midi j'ai bien peur que ce soit de la flotte avec une température qui grimpe 0,8°C actu contre -1,3°C il y a 1h...

Voila je crois que je vais arrêter de suivre tout ça pour l'instant et faire un tour en soirée voir si GFS change d'avis.

Enorme différence entre St-Nazaire et Nantes (aéroport) à 11H30 : +4°C contre -3°C.

Gros contraste à moins de 60 km de distance...

Concernant les averses, rien à espérer cette après-midi sur le 44, et pas grand chose non plus plus au sud et à l'est.

A voir ce soir ou cette nuit si un front surprise vient nous rendre visite...

Les averses crèvent et c'est normal, comme d'habitude. Il faudrait un flux d'ouest-sud ouest pour avoir quelque chose mais dans c'est cas la on sait à quoi s'attendre...bref on est vraiment mal placé à chaque fois.

Même si des averses arrivent dans l'après midi j'ai bien peur que ce soit de la flotte avec une température qui grimpe 0,8°C actu contre -1,3°C il y a 1h...

Voila je crois que je vais arrêter de suivre tout ça pour l'instant et faire un tour en soirée voir si GFS change d'avis.

oui entierement d'accord, et je crois que je vais faire comme toi, je vais attendre ce soir...température en hausse ici aussi: -0.4°C default_thumbdown.gif et je suis de nouveau dans le brouillard

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

il y a 3 semaines, je faisais la meme reflexion pour chez moi, tu m'as dis que j'exagérais default_thumbup.gif

désolée pour le HS

pour le 44 ça parait fichu les averses se désagrègent avant d'arriver jusque chez nous

Oui sur le fait que les routes de Loire Atlantique étaient impraticables depuis 48h. Mais la vigilance aurait pu être quand même mise.

Les routes sont encore totalement blanches même dans le centre-ville. Très peu de voitures également.

-2,4°C, le brouillard se dissipe un peu.

Ciel plus ou moins brumeux sur Nantes et t° encore négative à cette heure (-0,8°). Ce serait pas mal que des nuages reviennent pour limiter un peu la hausse inévitable du mercure.

A suivre

Avec l'arrivée du creux dépressionnaire, les averses vont bien finir à un moment ou à un autre par toucher notre département. Faudrait mieux que ce soit avant que la T° ne remonte trop default_unsure.png

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil resplendissant depuis ce matin sur Ingrandes, ya eu une dégradation neigeuse cette nuit dans le coin? default_confused1.gif

Rien au sol évidemment mis à part quelques flocons visibles qui se sont accrochés sur les poubelles et les voitures mais c'est à peine visible... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.9°C actu par contre, va falloir m'expliquer le redoux!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Avec l'arrivée du creux dépressionnaire, les averses vont bien finir à un moment ou à un autre par toucher notre département. Faudrait mieux que ce soit avant que la T° ne remonte trop unsure.gif

A+

Peu d'espoir pour cet après-midi... En revanche, après 17h si des averses ou l'occlusion touche nos régions, ça pourrait être sympa. Mais bon ... Faut pas oublier qu'on habite dans le 44.

bonjour à tous,température actuelle -0.5 en hausse,cette nuit la température relevé à été de -4.0 .

le Maine et Loire avait été mit en vigilance orange pour neige et verglas, vers les 3-4 heure quelque flocon sont tombé puis plus rien,j'ai du mal a comprendre pourquoi avoir mit une vigilance orange pour le Maine et Loire, on avait put constaté cette nuit au vue de radar que la perturbation initiale arrivant sur le nord ouest devait descendre sur nos rejoint pour reprendre après un axe ouest est. ce qui na pas été le cas car une fois entré sus le nord ouest elle à prit une direction est directement ,un détachement faible du front est descendu vers nos rejoins mais rien de significatif par rapport à ce que MF et les autres site avait prevu

au vue des sorties gfs qui nous modélisais une activité dépressionnaire faible, et non modéré,nous aurions put anticiper ce faite.

je pense à l'avenir que pour les prochaines sorties de gfs en maille large et maille fine que l'on pourras se baser raisonnablement sur leur sorties et non sur les pseudo écritoire de MF.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

bonjour, ici ont a eu le droit a un léger saupoudrage, rien de bien conséquent mais c'est toujour sa! une belle ligne d'averses semble se dirigé sur les charentes, éspèront qu'elles ne crèvent pas et que la T° ne remonte pa trop...-1.1° actu... verdict dans une 1-2h flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En voyant ton radar, pour moi il y à vraiment un truc sympa qui pourrait se préparer, ce qui est actuellement du coté de Londres devrait redescendre sur la France, mais ou ...

Sinon, toute la neige fond ici, 0.9°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

D'après MF 85 pas plus de 0 à 2° cet après midi dans l'intérieur vendée

Averses cet après midi et ce soir : cumul 2 à 5 cm là où les averses seront passées...

En voyant ton radar, pour moi il y à vraiment un truc sympa qui pourrait se préparer, ce qui est actuellement du coté de Londres devrait redescendre sur la France, mais ou ...

Sinon, toute la neige fond ici, 0.9°C.

Ca bloque en arrivant chez nous, GFS annonce presque rien pour aujourd'hui (une petite averse et encore).

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

-2°C actu ! Des bonnes averses arrivent. Espérons que ça ne crève pas trop !

Le CDM85 indique que les averses vont toucher la Vendée donnant pluie et neige sur le littoral. Elles seront plus rares dans les terres mais pouvant rajouter une couche de 1 à 2 cm ! Et 1 à 3cm ce soir.

Quelques photos :

p1000111w.jpg

L'état de la route proche du centre-ville, y'a pas grand monde :

p1000115h.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...