El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 J'y crois plus vraiment pour cette après-midi, tout crêve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 6 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ici, 2 cm de neige =) c'est super beau, mais sa a tendence a fondre vec le soleil Il faut faire attention, il y a beaucoup de verglas! esperons de la neige pour la suite de la semaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui ! A croire qu'ils ne savent pas quoi faire de leur journée. Il y a 2cm de neige, les routes sont difficiles sur le réseau secondaire. Et pas de vigi ! Alors que dimanche rien au sol et vigi orange ... Faut qu'on m'explique. il y a 3 semaines, je faisais la meme reflexion pour chez moi, tu m'as dis que j'exagérais désolée pour le HS pour le 44 ça parait fichu les averses se désagrègent avant d'arriver jusque chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 janvier 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 6 janvier 2010 7 cm de neige relevé sur la route entre landeronde et la mothe achard, de belles photos sous un brouillard glacé, les routes de campagne sont impraticable la neige est glacé, et il s'est remis à neigé sous une averse! QUEL EPISODE DE FOU 1 cm de neige sur les sables qui tien encore dans les lotissements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Encore -4° à 11h On est mal parti pour un dégel aujourd'hui.... Sur l'image sat on distingue bien la zone enneigée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les averses crèvent et c'est normal, comme d'habitude. Il faudrait un flux d'ouest-sud ouest pour avoir quelque chose mais dans c'est cas la on sait à quoi s'attendre...bref on est vraiment mal placé à chaque fois. Même si des averses arrivent dans l'après midi j'ai bien peur que ce soit de la flotte avec une température qui grimpe 0,8°C actu contre -1,3°C il y a 1h... Voila je crois que je vais arrêter de suivre tout ça pour l'instant et faire un tour en soirée voir si GFS change d'avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Enorme différence entre St-Nazaire et Nantes (aéroport) à 11H30 : +4°C contre -3°C. Gros contraste à moins de 60 km de distance... Concernant les averses, rien à espérer cette après-midi sur le 44, et pas grand chose non plus plus au sud et à l'est. A voir ce soir ou cette nuit si un front surprise vient nous rendre visite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les averses crèvent et c'est normal, comme d'habitude. Il faudrait un flux d'ouest-sud ouest pour avoir quelque chose mais dans c'est cas la on sait à quoi s'attendre...bref on est vraiment mal placé à chaque fois. Même si des averses arrivent dans l'après midi j'ai bien peur que ce soit de la flotte avec une température qui grimpe 0,8°C actu contre -1,3°C il y a 1h... Voila je crois que je vais arrêter de suivre tout ça pour l'instant et faire un tour en soirée voir si GFS change d'avis. oui entierement d'accord, et je crois que je vais faire comme toi, je vais attendre ce soir...température en hausse ici aussi: -0.4°C et je suis de nouveau dans le brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le soleil est généreux ce qui fait monter la température ... 0.00°c actuellement . Mais ça semble se couvrir sur l'O/NO . La neige est hyper poudreuse, elle tient peu en boule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 il y a 3 semaines, je faisais la meme reflexion pour chez moi, tu m'as dis que j'exagérais désolée pour le HS pour le 44 ça parait fichu les averses se désagrègent avant d'arriver jusque chez nous Oui sur le fait que les routes de Loire Atlantique étaient impraticables depuis 48h. Mais la vigilance aurait pu être quand même mise. Les routes sont encore totalement blanches même dans le centre-ville. Très peu de voitures également. -2,4°C, le brouillard se dissipe un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ciel plus ou moins brumeux sur Nantes et t° encore négative à cette heure (-0,8°). Ce serait pas mal que des nuages reviennent pour limiter un peu la hausse inévitable du mercure. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Avec l'arrivée du creux dépressionnaire, les averses vont bien finir à un moment ou à un autre par toucher notre département. Faudrait mieux que ce soit avant que la T° ne remonte trop A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 6 janvier 2010 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 5° ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 5° ici ! Quelle différence avec Nantes ! Tu vas finir avec un Tx de 6 ou 7° a cette vitesse A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Plein soleil resplendissant depuis ce matin sur Ingrandes, ya eu une dégradation neigeuse cette nuit dans le coin? Rien au sol évidemment mis à part quelques flocons visibles qui se sont accrochés sur les poubelles et les voitures mais c'est à peine visible... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.9°C actu par contre, va falloir m'expliquer le redoux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Avec l'arrivée du creux dépressionnaire, les averses vont bien finir à un moment ou à un autre par toucher notre département. Faudrait mieux que ce soit avant que la T° ne remonte trop A+ Peu d'espoir pour cet après-midi... En revanche, après 17h si des averses ou l'occlusion touche nos régions, ça pourrait être sympa. Mais bon ... Faut pas oublier qu'on habite dans le 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonjour à tous,température actuelle -0.5 en hausse,cette nuit la température relevé à été de -4.0 . le Maine et Loire avait été mit en vigilance orange pour neige et verglas, vers les 3-4 heure quelque flocon sont tombé puis plus rien,j'ai du mal a comprendre pourquoi avoir mit une vigilance orange pour le Maine et Loire, on avait put constaté cette nuit au vue de radar que la perturbation initiale arrivant sur le nord ouest devait descendre sur nos rejoint pour reprendre après un axe ouest est. ce qui na pas été le cas car une fois entré sus le nord ouest elle à prit une direction est directement ,un détachement faible du front est descendu vers nos rejoins mais rien de significatif par rapport à ce que MF et les autres site avait prevu au vue des sorties gfs qui nous modélisais une activité dépressionnaire faible, et non modéré,nous aurions put anticiper ce faite. je pense à l'avenir que pour les prochaines sorties de gfs en maille large et maille fine que l'on pourras se baser raisonnablement sur leur sorties et non sur les pseudo écritoire de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est quand même dingue que ces averses stoppent net et disparaissent avant d'arriver sur le 44 ( VISIBLE ICI ). Il y en a bien une qui va réussir à nous toucher A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 6 janvier 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonjour, ici ont a eu le droit a un léger saupoudrage, rien de bien conséquent mais c'est toujour sa! une belle ligne d'averses semble se dirigé sur les charentes, éspèront qu'elles ne crèvent pas et que la T° ne remonte pa trop...-1.1° actu... verdict dans une 1-2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Grand soleil aussi sur Angers on dirait que je ne vis pas dans le même pays lol. Les averses meurent doucement en arrivant vers Rennes donc rien à espérer pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 En voyant ton radar, pour moi il y à vraiment un truc sympa qui pourrait se préparer, ce qui est actuellement du coté de Londres devrait redescendre sur la France, mais ou ... Sinon, toute la neige fond ici, 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 D'après MF 85 pas plus de 0 à 2° cet après midi dans l'intérieur vendée Averses cet après midi et ce soir : cumul 2 à 5 cm là où les averses seront passées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 En voyant ton radar, pour moi il y à vraiment un truc sympa qui pourrait se préparer, ce qui est actuellement du coté de Londres devrait redescendre sur la France, mais ou ... Sinon, toute la neige fond ici, 0.9°C. Ca bloque en arrivant chez nous, GFS annonce presque rien pour aujourd'hui (une petite averse et encore). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -2°C actu ! Des bonnes averses arrivent. Espérons que ça ne crève pas trop ! Le CDM85 indique que les averses vont toucher la Vendée donnant pluie et neige sur le littoral. Elles seront plus rares dans les terres mais pouvant rajouter une couche de 1 à 2 cm ! Et 1 à 3cm ce soir. Quelques photos : L'état de la route proche du centre-ville, y'a pas grand monde : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 6 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il re-neige a La Rochelle?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés