Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

Ici à Saint Jean de la motte dans le sud de la Sarthe il neige depuis 15 H ...

A ce rythme le CM devrait etre atteint le 14 juillet !

bref comme mercredi on regarde la neige tomber... aillieur

alors qu'a 6 km d'ici à Cérans il est tombé 5 cm mercredi soir et 8 cm au Mans à 25 Km !

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici à l'Est de l'Anjou rien de rien, bon je me retiens depuis quelques jours je suis désolé je crack default_blushing.gifdefault_bored.gif

fichu neige de me...e default_mad.gif, tout le monde en a eu sauf nous default_pinch.gif, on se coltine du froid et rien de rein default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">,le Nord Ouest en a eu à gogo le Sud le Nord Est et nous rien de rien pffff . default_chris.gif

Demain je déménage default_shuriken.gif

Ici à l'Est de l'Anjou rien de rien, bon je me retiens depuis quelques jours je suis désolé je crack default_blushing.gifdefault_bored.gif

fichu neige de me...e default_mad.gif, tout le monde en a eu sauf nous default_pinch.gif, on se coltine du froid et rien de rein default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">,le Nord Ouest en a eu à gogo le Sud le Nord Est et nous rien de rien pffff . default_chris.gif

Moi aussi ! Tous le monde en a eu, ne serait-ce qu'un seul cetimètre, c'est pourtant rien du tout, mais nous RIEN, 0, quedal, nada. Y a de quoi être dégouté quand même !

Y a eu de la neige on nord de chez nous, au sud, a l'est, un peu à l'ouest mais là rien rien rien. default_pinch.gifdefault_mad.gif

Quelques flocons actu (de temps en temps quelques spécimens plus gros se joignent à la fête. Rien de bien excitant quand même, d'autant que les RR perdent en intensité dans leur progression vers le SSW...

PS : qu'est-ce qu'ils prennent en Normandie! default_sick.gif

C'est un peu normal, nous sommes pas les mieux placé pour avoir de la neige comme autre part. S'il ça vient de l'est il y a risque d'assèchement, si ça vient du Nord pareil, si ça vient du Sud, il y a plus de chance mais faut que le froid gagne après, si ça vient le l'Ouest risque de douceur au moment des RR sauf si on a les bonnes conditions (qui sont rare d'ailleurs ^^).

Bref nous sommes par des départements très neigeux, ni orageux, on est simplement océanique avec son lot de douceur, de tempête et de pluie.

Sur Angers toujours rien(en tout cas au sud) je pense pas avoir quelque chose vu les radar ça passe trop au nord ouest et au sud est (comme d'hab default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Neige faible ici meme si les flocons sont tout de meme plus gros que ceux de ce matin sur le radar les RR s'activent bien mais on du mal a atteindre la vendée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Angers toujours rien(en tout cas au sud) je pense pas avoir quelque chose vu les radar ça passe trop au nord ouest et au sud est (comme d'hab default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Le meilleur espoir est ce qui vient du Nord.... .

Température actuelle -2.4 ,

Je tenais à dire que même si on a pas eu de neige ,le spectacle est beau quand même, quand on voit les photos des départements touchés, mais personnellement entre 5 à 10 cm ok 30 à 40 cm non car ces un vrais bazar après et puis du froid oui mais pas du -10 non plus.

Plus le temps passe et plus l'on va dans des extrêmes et régions propice ou pas à des chutes de neiges,on voit le potentiel de froid et de chute de neige qui peut localement sévir, et malgré l'absence de neige actuellement on est pas à l'abri de ce type de configuration.

Posté(e)

J'ai l'impression que la zone de RR du nord regresse, plus rien a attendre default_confused1.gifdefault_crying.gif

Posté(e)

Je ne sais pas si vous vous rendez compte,le risque de précipitations reste faible et on est tous au taquet. default_laugh.png:lol:

Ben on est un peu les frustrés de la vague de froid default_thumbup.gif Enfin bref... toujours une neige plutot faible.En attente de la neige de redoux de mardi qui nous donnerait quelque chose de mieux enfin peut-etre default_laugh.png

Température actuelle -2.4 ,

Je tenais à dire que même si on a pas eu de neige ,le spectacle est beau quand même, quand on voit les photos des départements touchés, mais personnellement entre 5 à 10 cm ok 30 à 40 cm non car ces un vrais bazar après et puis du froid oui mais pas du -10 non plus.

Plus le temps passe et plus l'on va dans des extrêmes et régions propice ou p

as à des chutes de neiges,on voit le potentiel de froid et de chute de neige qui peut localement sévir, et malgré l'absence de neige actuellement on est pas à l'abri de ce type de configuration.

default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

je comprends ta frustration , moi c'était hier le pétage de plomb...la je suis zen...même si au niveau de la config ,c'est la même chose .... non pour revenir a ton post , je ne suis que modéremment d'accord avec le fait ce que l'on peut nous aussi avoir de la neige en abondance .... la situation ne s'y prete pas du tout

Pour exemple ... la situation de mrecredi en terme de RR est parfaite ....sauf .... que cela nous apporte de la douceur....et donc au lieu de la neige c'est de la pluie qui s'invite ... alors on va me contredire en annonçant dans un premier temps de la neige ...oui sans doute et encore j'en doute ...mais ensuite la pluie gagnera très vite la partie ...et ceci pour nous marquera la fin de la VDF ... pour un petit moment , nous nous retrouvons dans nos tempé de saison , ... 2a 3 degrés le matin , sans gel pour la nuit a 5 a 8 degrés dans la journée ....

default_pinch.gifdefault_pinch.gifdefault_pinch.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...