Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'ai l'impression que le redoux a un peu de retard. Il devrait faire environ 10°C à l'Ile d'Yeu et il ne fait que 4°C ! Pareil sur les cotes vendéennes où il fait 1°C environ et il devrait en faire 5 ou 6 !

Toujours cette pluie ici qui verglace sur arbres, abri meteo (3 bon mm), pluvio et compagnie. En revanche, rien sur les routes.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai l'impression que le redoux a un peu de retard. Il devrait faire environ 10°C à l'Ile d'Yeu et il ne fait que 4°C ! Pareil sur les cotes vendéennes où il fait 1°C environ et il devrait en faire 5 ou 6 !

Toujours cette pluie ici qui verglace sur arbres, abri meteo (3 bon mm), pluvio et compagnie. En revanche, rien sur les routes.

Ni pluie verglacante ni neige ici ... 1.0°C pourtant, la remontée n'est pas du tout d'actualité.

Avant le front on avait 2.6°C, on est maintenant dans le front et la T°C à perdu 1.6°C ...

Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr

information sur les conditions actuelle pour l'Est du Maine et Loire.

Les températures actuelle chutes encore après leur léger remonté

on passe de -0.6 à -1

precipitations

elle se font sous forme de glace fondu voire de pluie.

condition routière.

elle sont particulièrement difficiles, une pellicule de plusieurs millimètres suites aux chutes de neiges et grésils ces formé sur la route, la ou les routes ne sont pas traité,cette pellicule est glacé, sur les trottoirs le grésil, les rendes très glissants.

A beaufort en vallée. La pluie tombe faiblement, il n'y pas d'Éclairage public tout le monde est plongé dans le noire merci pour les automobilistes déjà que tout est glacé.... et ils ont salé une rue avec du sable qu'elle réaction du service de la voirie.... et tout sa une fois que il y a de la glace vive beaufort en vallée....

et des températures toujours de -1 vous imaginez....

Il pleut moins fort mais ma sonde a du regeler default_rolleyes.gif sur les lampadaires on voit des petits stalactites en formations. 0.0°C.

En effet redoux en retard donc prudence sur les routes, le froid résiste bien.

Rien d'extraordinaire... c'est ce que j'écrivais plus avant.

Pour ce qui est de la neige ok, mais pour le verglas, c'est autre chose.

En ville ça va, mais hors la ville...

Il pleut toujours de façon faible à modéré et il gèle tout autant -0°3.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ce que je redoutais est en train de se produire.

Centre Vendée : le redoux n'est pas encore arrivé et la pluie s'est terminée. Le vent a également bien faiblit. Vue que l'eau n'est plus en "mouvement", les routes commencent à geler et assez rapidement !

0°C. Grande prudence sur les routes.

D'après WRF la remontée des températures ici devrait avoir lieu vers 21h.

Pour l'instant le redoux est dans les temps, incroyable cette différence entre pointe bretonne avec 11°C et ici. Vive le vent de SW! default_rolleyes.gif

Plus forte toujours avec 0,4°C

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Et bien ici il pleut, il pleut... et ce moderement depuis 15h ca ne gele pas encore enfin tres localement.Temperature de 0.5°C

Je viens juste de rentrer de Bouin (nord ouest de la Vendée).

De 15h à 18h, pluie sur tout le trajet. Température comprise entre -1C et -2C de Bouin à La Rochelle (Challans, La Roche sur Yon, Lucon). Ensuite, 0 à 2C de La Rochelle à La Tremblade. Pas de verglas sur tout le trajet (la route) lors de mon passage.

Actuellement, fin de la pluie a La Tremblade, et 2,1C (actuellement, c'est la Tx). Cumul pluvio : 7,2 mm. Tn = -5,7C

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

Bonsoir tout le monde,

Il fait actuellement 1°6 au Nord sous abri,

La pluie s'est invitée cette après-midi..

de bonnes pluies..!

Le vent d'abord modéré de sud-est 30 km/h en rafales semble, au moment où j'écris, bigrement se renforcer...!

La pression a chuté : 1003 hpa ce soir,

75% d'humidité constant.

smile.gif Très bonne soirée à vous toutes et tous.

7.0mm au pluvio, aucun risque de verglas pour les régions au sud de l'alerte ... 1.3°C.

L'hiver est bien vite partis, et il s'en va en gâtant encore et toujours les mêmes default_dry.png

Bonne soirée

Oui c'est vrai que la Touraine à était gâtée...1 cm de neige, ouaaaaaaah!J'en redemande des hivers comme ça! default_dry.png

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Toujours de la pluie ici mais ca a bien faibli par rapport a toute a l'heure. Pas de verglas et temperature en hausse avec 1.2°C.

La meteo sur france 3 a été tres ecourté en raison d'une greve chez meteo france default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...