Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La tourraine a été bien plus gatés les hivers derniers..

Bref, pluie de plus en plus faible ici, tout est gelé. Fin de cette période de froid sec.

Neige modérée très intense mais fine le plus souvent, déjà pas loin de 3cm au compteur, c'ets magique ! Ca faisait 6 ans que je n'avait pas vu une pareille "surprise" default_scared.gifdefault_scared.gif

PS : 40minutes pour faire 2-Lions aux hauts de Saint-Avertin, une vraie pagaille ! J'ai eu des sensations énormes. je suis au paradis.

voici le bulletin de Météo France de 19h de mieux en mieux

Situation actuelle et données observées :

La zone principale précipitant touche actuellement les départements de Basse-Normandie ainsi que le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe. Ces précipitations sont maintenant essentiellement sous forme de neige qui tient au sol. On observe déjà quelques cm sur toutes ces régions, 5cm à St-Lo notamment.

A l'ouest de cette zone, les précipitations qui ont eu lieu essentiellement sous forme de pluie deviennent plus discontinues par l'ouest. En revanche, les conditions restent médiocres car les températures restent proches de zéro dg et les sols sont souvent glissants.

Évolutionprévue :

La zone neigeuse principale va donner encore entre 2 et 6 cm de neige ce soir sur les départements précités, jusque très localement une dizaine de cm. Un peu de pluie verglacante n'est pas exclue mais de façon très temporaire et plutôt sur le sud de la zone.

Les températures resteront proches de zéro dg toute la nuit sur cette zone et du regel reste probable après les précipitations..

Plus à l'ouest, le radoucissement se fera lentement par l'ouest à partir du Finistère en soirée,

la vigilance est maintenue encore quelques heures sur Bretagne, Loire-Atlantique et Vendée à cause des verglas encore fréquents ce soir.

(actuellement sur le Maine et Loire et sous forme de neige ces le comble du comble...... bref ces dans leur continuité)

La tourraine a été bien plus gatés les hivers derniers..

Bref, pluie de plus en plus faible ici, tout est gelé. Fin de cette période de froid sec.

Janvier 2009 oui mais le reste, bof, enfin je suis à Tours depuis 2008!

Oui DJ, ça tombe vraiment bien!C'est génial!On peut avoir un beau cumul je pense! default_thumbup.gif

Ici à Poitiers, s'il n'y a pas trop de difficultés sur les axes principaux, la pluie verglaçante est vraiment d'actualité. La glace se fige sur tout support y compris sur les surfaces verticales ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu ça, c'est vraiment très dangereux !

Prudence !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Des averses se forment du 44 au 17 (en mer).

Température en légère hausse ici.

Environ 9mm soit 9cm de neige qui aurait pu tomber ^^

Il y avait du potentiel ; avec toute l'eau qui est tombée, on en aurait eu pour 5 cm de neige si...

4mm de pluie pour l'instant, et il pleut toujours ; 0°0 toupil.

Bonne soirée.

Il y avait du potentiel ; avec toute l'eau qui est tombée, on en aurait eu pour 5 cm de neige si...

4mm de pluie pour l'instant, et il pleut toujours ; 0°0 toupil.

Bonne soirée.

Oui ca c'est clair, si le froid en altitude aurait été avec nous c'était 5 à 10 centimètres ...

Hélas c'est pas le cas mais ici en tout cas c'est un bel épisode pluvio-verglaçant comme on le voit pas souvent dans nos régions...

Bref l'hiver ne fait que commencer...

Neige modérée très intense mais fine le plus souvent, déjà pas loin de 3cm au compteur, c'ets magique ! Ca faisait 6 ans que je n'avait pas vu une pareille "surprise" default_scared.gif :scared:

PS : 40minutes pour faire 2-Lions aux hauts de Saint-Avertin, une vraie pagaille ! J'ai eu des sensations énormes. je suis au paradis.

Ca vient de tourner au grésil... default_mellow.png

Je crois que c'est fini pour Tours niveau neige.

Quel comique ce Dj ! default_laugh.png Je suis plié ! default_laugh.png

Attends attends, comme Adept je revois la neige, mélange de grésil à 80% et neige actuellement ! Mais surement pas de pluie, c'est sûr !

Oui oui, il neige encore!Une zone plus intense est sur le Chinonais!ça sent bon!^^ Quelqu'un parle de 5cm à Villandry, tu confirmes?

Oui oui, il neige encore!Une zone plus intense est sur le Chinonais!ça sent bon!^^ Quelqu'un parle de 5cm à Villandry, tu confirmes?

Ca parait un peu osé mais c'est tout à fait possible. Je ne suis pas sorti depuis presque 1h et avec ce qu'il est tombé en grésil...

Bon maintenant, je vais au tennis. Bonne neige !

PS : Ca reneige ! Beaux flocons en plus!

Ca parait un peu osé mais c'est tout à fait possible. Je ne suis pas sorti depuis presque 1h et avec ce qu'il est tombé en grésil...

Bon maintenant, je vais au tennis. Bonne neige !

PS : Ca reneige ! Beaux flocons en plus!

Je confirme, c'est des gros flocons qui tombent! default_clover.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Eh bien ici a part le gresil, pluie,pluie,pluie... Temperature en hausse avec pres de 2.2°C a 2m.

Profitez en bien les tourains (je sais pas si ca se dit default_blushing.gif ) vous la meritez. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien ici a part le gresil, pluie,pluie,pluie... Temperature en hausse avec pres de 2.2°C a 2m.

Profitez en bien les tourains (je sais pas si ca se dit default_blushing.gif ) vous la meritez. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir! et bien dans l'ouest 44 ca été pluie pluie pluie depuis 10H ce matin jusqu'a 18H! Encore apssé à coté de la neige! encore les même qui auront de la neige! c'est rageant! mais bon! pour moi l'hiver est fini!

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonsoir! et bien dans l'ouest 44 ca été pluie pluie pluie depuis 10H ce matin jusqu'a 18H! Encore apssé à coté de la neige! encore les même qui auront de la neige! c'est rageant! mais bon! pour moi l'hiver est fini!

Euh il reste encore Fevrier et Mars default_laugh.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le redoux grignote la Vendée, 0,4°C actuellement sur Mouilleron. La couche de glace sur la végétation fond, pas de risque sur la route. Fin de la vague de froid plutôt ******** ici default_laugh.png

A noter que la température est en forte hausse sur l'Île d'Yeu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...