thelj Posté(e) 30 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ridicule ce qui est tombé ici, un peu de neige roulée qui a durée 2 minutes de manière éparse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Grosse averse de neige depuis 10 mn. D'abord roulée, ce sont maintenant des plumes qui tombent ! Assez incroyable, avec une température de 1.9°C, en baisse de 1°C en 10 minutes. 2 centimètres sur la pelouse et les rebords de fenêtres, ça tient également sur les toitures, les voitures,... mais pas sur la route qui est détrempée par le fonte de la neige de la fin de nuit. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Mon observation de l'orage de neige à été supprimer. Super. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 30 janvier 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Aprés une forte averse de grésil ce sont maintenant de gros flocons qui tombent... ça ne devrait plus durer mais la température est passé de 3.8 à 1.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 D'abord du gresil et la ce sont des flocons qui se mettent a tomber faiblement. -4°c en 10mn on est passé de 6.4 à 2.7°C avec de bonnes bourrasques la dessous. Edit: gros flocons actuellement et ca se renforce température en baisse 2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 30 janvier 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Mon observation de l'orage de neige à été supprimer. Super. Ca a donné quoi cet orage? tu as vu combien d'éclairs? Combien de coups de tonnerre?A Foussais-Payré, belles éclaircies, il fait 5°C. L'averse de l'est 44 se dirige par ici, elle faiblit un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 ça va encore passé à côté je le sens bien profitez bien de la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Neige faible a petits flocons j'ai l'impression d'etre passé a coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 30 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Neige faible a petits flocons j'ai l'impression d'etre passé a coté L'averse est passée plus à l'est du département. J'arrive du Loroux et là-bas, c'était des plumes qui tombaient (sans tenir au sol). Arrivé sur Nantes Sud, les routes sont à peine humide. C'est très localisé somme toute... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ca a donné quoi cet orage? tu as vu combien d'éclairs? Combien de coups de tonnerre? A Foussais-Payré, belles éclaircies, il fait 5°C. L'averse de l'est 44 se dirige par ici, elle faiblit un peu. Je n'ai pas vu d'éclair, la neige était bien trop dense. J'ai entendu 4 coups de tonnerre sous un blizzard dantesque ! Sinon, je suis sur le c*l. Je viens d'allé au point culminant de la ville, les champs sont recouverts d'un demi centimètre de neige alors qu'a l'est de la ville tout à deja fondu. Le soleil va vite tout faire fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 L'averse est passée plus à l'est du département. J'arrive du Loroux et là-bas, c'était des plumes qui tombaient (sans tenir au sol). Arrivé sur Nantes Sud, les routes sont à peine humide. C'est très localisé somme toute... A suivre... Je suis a l'extreme est du departement Ca doit etre un microclimat local Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Au moins à la Rochelle, on ne se pose même pas la question. Les averses ont des trajectoires qui laissent entrevoir que ça va nous passer à côté une fois de plus! Aller tous les vernis qui ont subi des bonnes averses de neige roulée voire de belles plumes de neige, faites-nous rêver avec des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 30 janvier 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Les cumulus deviennent menaçants à Foussais-Payré. Je pars voir la neige dans les Deux-Sèvres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 ça va encore passé à côté je le sens bien profitez bien de la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ça passera sur le haut-bocage seulement. Ces averses bien que locales n'étaient pas vu par le CDM85, GFS 0,5° et BOLAM j'en parle même pas. CEP et GFS 0,05 était peut-être les meilleurs modèles. Et Climat-Vendée aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, de beaux médiocris défilent au nord-est d'ici. Les bases sont bien déchiquetées. 5,6°C actu, température en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ciel toujours nuageux avec une température de 5.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ciel toujours nuageux avec une température de 5.6°C. Disons mitigé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil est quand même bien présent dans notre coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 La zone précipitante file droit sur Niort, on dirait mais elle perd nettement de son intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Maintenant oui, le soleil réaparait et se bat avec les nuages J'aperçois l'averse au NE d'ici avec des "traces" blanches dans le ciel. EDIT : sur le radar on voit une autre averse localisé arrivant droit sur le centre Vendée, espérons qu'elle ne s'essouffle pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 30 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Je suis a l'extreme est du departement Ca doit etre un microclimat local Alors là, t'as pas de bol parce qu'avec ce qu'il tombait au Loroux et vu la direction que l'averse prenait tu aurais dû avoir quelque chose de correct... Edit : en regardant le radar, on voit bien l'averse se scinder en deux juste sur toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 On dirait qu'avec la chaleur diurne, la cumulification donc les averses se réactivent subitement, pas sur le 17 bien-sûr mais du côté du nord 79. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Les médiocris approchent mais ne donneront rien. Les bases sont bien déchiquetées, on croirait à la formation d'un orage en plein été mais ce n'est pas le cas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5,9°C, le vent s'excite drôlement bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Toujours cette averse locale sur le 44. Elle descend doucement mais sûrement. Elle prend à peu près ma direction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Voilà que des fractus montent au ciel ... Etrange comme situation. 40 à 50km/h en rafales. Température en forte baisse : 4,4°C maintenant. Tiens ... 2 ou 3 flocons. A mon avis c'est bon pour le 17 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Quelques cumulus ici ou là mais rien de menaçant, 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 janvier 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Le ciel est mitigé et il fait 4°5. Je m'inclus parmi les déçus. Un peu de grésil au passage de nuages plus développés ; je ne vais quand même pas me "pâmer" devant ça. Pour certaines averses, formation sur place comme j'ai pu le constater lors de ma balade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés