Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon, c'est officiel, c'est mort pour le nord-est 44 au vu des derniers echos. Quant aux averses, elles crevent toutes.

Profitez bien de l'épisode.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Début de l'épisode ici au sud de Nantes avec les premiers flocons (pas de pluie) mais une temp encore trop haute avec 2.4°C...

Si çà se renforce çà devrait tenir (jusqu'à demain matin uniquement default_thumbup1.gif )

Edit : mon thermo déconne, il fait en fait 1.5°C (c'est déjà mieux...)

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel fortement voilé ici mais çà sera tout surement, le 49 va se faire enfler une fois de plus et pour 50 km seulement. Incroyable une telle malédiction c'est ahurissant. Ne comptez pas sur les averses elles crèveront bien avant, ou juste à nos portes... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.8°C actu.

PS : Champion Olympique, Champion du Monde et Champion d'Europe, cocorico! default_cool.pngdefault_cool.png

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Citation
Début de l'épisode ici au sud de Nantes avec les premiers flocons (pas de pluie) mais une temp encore trop haute avec 2.4°C...

Si çà se renforce çà devrait tenir (jusqu'à demain matin uniquement default_thumbup1.gif )

Edit : mon thermo déconne, il fait en fait 1.5°C (c'est déjà mieux...)

Bon au moins je peux me dire que si il tombe quelque chose ca va etre de la neige default_thumbup.gifToujours 0.3°C

Citation
Bon au moins je peux me dire que si il tombe quelque chose ca va etre de la neige default_thumbup.gif

Toujours 0.3°C

Bah pourtant ici c'est plus de la pluie que de la neige même si c'est très très faible !

Citation
Ciel fortement voilé ici mais çà sera tout surement, le 49 va se faire enfler une fois de plus et pour 50 km seulement. Incroyable une telle malédiction c'est ahurissant. Ne comptez pas sur les averses elles crèveront bien avant, ou juste à nos portes... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.8°C actu.

PS : Champion Olympique, Champion du Monde et Champion d'Europe, cocorico! default_cool.pngdefault_cool.png

Oui... on aura vu de la neige au nord, à l'est au sud et maintenant à l'ouest (et pourtant il y a pas beaucoup de place)

Heureusement que j'ai eu 2-3cm samedi matin (qui ont fondu rapidement) parce que autrement c est 0

Tu as eu un peu de neige samedi ?

Citation
Les premières gouttes sur Nantes-Est. Pas de neige ici. T°3,1°C

A+

Étonnant que je sois le seul à avoir droit à des flocons (petits certes) mais des flocons quand même...

L' écart de temp est impressionnant aussi, j'ai 1.5°C sur Basse Goulaine.....

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.

QUELQUES flocons ici mais mêlés à de la pluie, qui semble elle-même prendre le dessus... sad.gif

Posté(e)

Les RR s'affaiblissent en rentrant dans les terres default_dry.png Je devrais etre soigneusement evité quand aux eventuelles averses elles crevent toutes en rentrant dans les terres.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca n'arrive vraiment pas à rentrer dans le 85 mais vu GFS c'est normal. Ca crève au fur et à mesure que ça avance.

Le problème c'est que ça crève bien trop vite et ça a trop de mal à rentrer. A mon avis ça va être dur d'avoir un saupoudrage sur la Vendée même si GFS affiche un risque de précipitations.

Si on fait une coupe, on voit bien que les basses couches sont sèches mais elles devraient s'humidifier un peu. Si on regarde les VV, elles sont négatives en mer mais positives de suite dans les terres ...

Bref, à suivre mais je ne perd pas espoir.

1,8°C actu.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Citation
Oui... on aura vu de la neige au nord, à l'est au sud et maintenant à l'ouest (et pourtant il y a pas beaucoup de place)

Heureusement que j'ai eu 2-3cm samedi matin (qui ont fondu rapidement) parce que autrement c est 0

Tu as eu un peu de neige samedi ?

Une averse de neige de 5/10 minutes mais rien au sol. La grosse loose habituelle en somme. Bonne chance pour les 44 ouestistes et les vendéens, il vous en faudra! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bienvenue à Run dans la région! T'as pas peur de l'ennui j'espère? default_cat.gif

Posté(e)

Citation
Personne ne parle du 17.

Vous y croyez ou pas??

A mon avis pas grand chose a esperer ca se desactive pas mal en ce moment default_dry.png0.1°C actu

Citation
Toujours de la flotte ici, pour le 17 ça va etre tendu surtout dans les terres.

Ca se désagrège petit à petit.

Je sent que je ne vais pas rester longtemps dans cette région moi...

Vous êtes motivants ! lool Entre l'un qui ne veut plus rester dans sa région et l'autre qui dit que c'est une région de m.e.r.d.e et moi qui suis Nantais depuis aujourd'hui ! default_laugh.png

Citation
Vous êtes motivants ! lool Entre l'un qui ne veut plus rester dans sa région et l'autre qui dit que c'est une région de m.e.r.d.e et moi qui suis Nantais depuis aujourd'hui ! default_laugh.png

Bienvenue. De toute façon, on ne vient pas à Nantes pour la neige ou les orages. default_thumbup.gif

Donc profites bien du reste.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...