Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une grande première ce soir, plus de 40 utilisateurs connecté pour de la pluie, c'est pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on fait un bilan pour le moment, je me plains mais il y a pire. Moi aussi je passe à coté de tout, mais j'ai quand même eu un peu plus de neige que vous, nottament hier avec ce jolie orage de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut ce dire qu'on aura bien un épisode dans les 50 prochaines années... (ou pas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les precipitations neigeuses se renforcent ici mais ca reste tout de meme faible.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Apparemment ça ne crève plus trop (globalement). D'ailleurs, ça s'alimente dans la partie sud pour la Vendée. A suivre de près.

1,8°C actu, stable.

Apparemment ça ne crève plus trop (globalement). D'ailleurs, ça s'alimente dans la partie sud pour la Vendée. A suivre de près.

1,8°C actu, stable.

OUI ... par contre ...aucun vendéen .n'a vu de flocns ce soir ???? bizarre ...sur Noirmoutier , les sables ...saint Gilles ou Saint Jean de Monts ...

Je penche qu'il y aura pas de précipitations au dela de la roche sur yon ... voire meme pas plus loin que Challans ...

Rien a attendre dans l'ouest du département

Posté(e)

Il neigeotte sur Mouilleron !

Petit écho radar ... j'ouvre la fenêtre et miracle. Ca redonne un peu d'espoir moi qui pensait que c'était des virgas.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

actu -3.2°C en baisse, c'est tout bon pour la neige, il ne manque plus que a attendre les précipitations qui s'amenuisent de + en +.thumbdown.gif

peut-etre une réactivation en debut de nuit par les côtes comme le voit kéraunos...shifty.gifflowers.gif Ne perdez pas espoir!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'étais de Bordeaux en effet mais avant tout de Dax dans les Landes. Les flops j'en ai connu et de beaux récemment puisque je n'ai vu qu'un centimètre de neige (tenant 2 heures au sol) depuis le début de cet hiver. Côté orages, nous ne sommes pas tant dans la diagonale que cela sur Bordeaux. A partir des Landes plus mais elle est souvent à partir des Pyrénées et plutôt de la région MP. Bon après c'est vrai que je risque d'en voir moins qu'à Bordeaux mais bon...

Donc côté hiver, je pense que Bordeaux et Nantes c'est kif kif, l'été sans doute un peu moins orageux mais je n'ai pas eu non plus une saison orageuse extra sur la Gironde (sauf en tout début d'été au mois de Mai) et je suis gagnant en hiver pour les possibles tempêtes même si elles sont aux abonnées absentes cette saison.

Puis en effet, je ne suis pas ici pour la météo avant tout ! J'ai fait un tour de la ville aujourd'hui et franchement je l'ai trouvé superbe avec des gens sympas, une ville assez vivante pour un Dimanche et ôôô bonheur, l'usine LU non loin de chez moi ! MDR

Oulala Run comme le dit Thelj même pour le vent on est ridicule. L'Alsace et la Lorraine par exemple font mieux que nous, comme partout ailleurs en fait. On veut pas te démoraliser mais faut être lucide dirons-nous! default_thumbup.gif

Mais bon c'est vrai qu'autrement la région et Nantes sont plus que sympa. Heureusement qu'on a çà encore.

Pres de 4cm a guerande default_scared.gif

je veux voir des photos pour savoir si je vais faire un tour ou non merciactu 1.6°C sur saint nazaire avec de la pluie et neige mêlée (plus de neige que de pluie depuis peu)

Posté(e)

Ca progresse toujours vers la Vendée tout en s'activant un peu.

Par contre ça s'effondre dans la partie nord et sur Nantes. J'espère que ça ne le fera pas ici.

je veux voir des photos pour savoir si je vais faire un tour ou non merci

actu 1.6°C sur saint nazaire avec de la pluie et neige mêlée (plus de neige que de pluie depuis peu)

Une photo à été posté par bndu44 mais elle n'a toujours pas été validée, il habite au Nord de Guérande (3cm en centre ville).

Ici à st andré à 10km de Guérande rien !

PS deux photo de bndu44 : http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

p1150710.jpg

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je suis rentré à La Haye-Fouassière, j'ai eu un peu de neige vers Aigrefeuille/Maine mais c'était pas grand chose.

Ici, tout est trempé, il a dû tomber quelque chose... pluie ou neige? Rien au sol en tout cas.

La Lune commence à apparaître à travers les cirrostratus, je vois un halo et même Mars!

Quelques hauteurs de neige relevées dans le nord-ouest 44:

3.5cm à Guérande

2.5cm à Piriac sur Mer

3cm au Croisic

3cm à Mesquer

Ca me rappelle un épisode de fin février 2004...

Pour une fois, ce sont les côtes qui ont de la neige alors qu'elles sont habituellement épargnées!

Demain soir je pars pour la semaine dans le nord des Pays-Bas, là bas je verrai sûrement de la neige!

Je suis rentré à La Haye-Fouassière, j'ai eu un peu de neige vers Aigrefeuille/Maine mais c'était pas grand chose.

Ici, tout est trempé, il a dû tomber quelque chose... pluie ou neige? Rien au sol en tout cas.

La Lune commence à apparaître à travers les cirrostratus, je vois un halo et même Mars!

3.5cm à Guérande

2.5cm à Piriac sur Mer

3cm au Croisic

3cm à Mesquer

Pour une fois, ce sont les côtes qui ont de la neige alors qu'elles sont habituellement épargnées!

Demain soir je pars pour la semaine dans le nord des Pays-Bas, là bas je verrai sûrement de la neige!

je compète tes données

Saint-André-des-Eaux 0cm default_angry.png

Une photo à été posté par bndu44 mais elle n'a toujours pas été validée, il habite au Nord de Guérande (3cm en centre ville).

Ici à st andré à 10km de Guérande rien !

PS deux photo de bndu44 : http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

p1150710.jpg

merci, il y en a qui on de la chance default_thumbdown.gifEDIT : on aura peut être le droit a une véritable patinoire à moins que la lune ne fasse tout sécher avec la poisse qu'on a, à suivre !

3.5cm à Guérande

2.5cm à Piriac sur Mer

3cm au Croisic

3cm à Mesquer

Moi aussi ca me rappel février 2004 je vais mettre une photo de cet épisode pour rappeler de bon souvenir

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...