Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Amère constatation ;

il s'avère que, sur l'ensemble du 86, je suis le seul à n'avoir eu que très peu de flocons.

Juste effleuré par la zone neigeuse.

Et je doute qu'il y en ai d'ici cet apm, la température remonte +2°1.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La neige tient partout sur Poitiers. Je suis surpris que sur certaines communes ce n'est pas trop le cas (Cernay, Dissay, ...)

Au nord de la Vienne, il a fait légèrement trop doux pour que ca tienne. Me concernant j'ai calculé en gros, il a fait 0.4° de trop pour que ca tienne. M'enfin j'ai eu le plaisir de voir d'énormes flocons...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 3.3° et 3mm de pluie, pas un flocon !

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

3 cm de neige +0.8 actu. Il a pas gelé mais ça a neigé tellement fort vers 8h30 qu'on atteind 3 cm. Belle surprise!

faible flocon en ce moment.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ici 3.3° et 3mm de pluie, pas un flocon !

Eh oui ! Pas de surprise ici car rien de prévu et y'a rien eu !

Des éclaircies reviennent par le nord.

Tn de 1,3°C, 3,3°C actu. Le vent de NNE se lève et devient modéré.

Bon anniversaire Cyrilleb default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Bonjour à tous, de bonnes chutes de neige ce matin pendant une heure (1 à 2 cm).

T°C actu 0,6°C. Ca fond doucement... belle surprise , peut-être une autre dimanche soir....

Et bien voilà, de la neige sur la Charente (Angoulême et son salon de la BD, on aura des images à midi!), les Deux-Sèvres, la Vienne et sur la Charente maritime de la pluie, comme prévu.

Bon, le terme "dindon de la farce" me vient à l'idée, ou sinon "coin de m......de"!

Profitez bien tous de votre neige, je suis très content pour vous et faites-nous de belles photos pour partager un peu....

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Apparemment, ce qui descend du 35 est un véritable blizzard !

Croiser tous les doigt pour moi, merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bon anniversaire Cyrilleb default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Merci!A Foussais-Payré, pas de neige au sol, il fait 1.8°C avec un ciel couvert.

Il est tombé un peu de neige fondue ce matin vers 9h mais je n'ai rien vu, je dormais!

Quelqu'un signale 7 à 8 cm à La Chapelle Bertrand dans l'est 79 sur meteoalerte! Pour le coup c'est une belle surprise là-bas!

Apparemment tout le 79 est sous la neige.

Je vais essayer de vérifier ma sonde de température, c'est quand même pas normal que je sois systématiquement 1 ou 2°C sous les stations environnantes...

Bon anniversaire Cyrilleb et merci à Jepeto86 pour ses deux photos!

Qu'est-ce qu'on peut s'ennuyer à la Rochelle tout de même quand on voit tout ce qui se passe à moins de 100 km d'ici, c'est vraiment un coin pourrave pour la neige, pour les orages.... bref, j'ai mal choisi mon cadre de vie pour un passionné des phénomènes météo!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Oulà j'ai oublié ce matin ! Joyeux anniversaire Cyrille default_sorcerer.gif

Une nouvelle averse de neige sur lusignan, faible pour le moment. La couche au sol commence à bien fondre ! Il fait 1°C

Pas surpris par les 7/8cm à La Chapelle Bertrand, dans la gâtine, celà a bien dû platrer.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tempte de neige/grésil en cours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est hallucinant. Ca tient partout.

Coup de tonerre à l'instant, c'est énorme !

Bonjour,

Ici à Châtellerault la neige est tombée fortement sans tenir au sol sauf par endroit sur les toits.

Actuellement quelques éclaircies mais le ciel devient plus couvert.

Température 1,5°.

C'est impressionnant. Quelqu'un peut m'expliquer comment il peut neiger partout autour mais qu'Angers il y est du soleil ? Il y a une bulle qui empêche la neige ? default_crying.gif Ici soleil et la T° qui augmente à 4C°... Un autre monde.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...