Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

La perturbation ne cesse de se renforcer pour le moment, ç'est un bon début mais rien est gagné.

Température en baisse, -3.9°C.

Tu regarde qu'elle modèle toi ? moi météox.

Tu parle de qu'elle perturbation? celle axé sur la Bretagne ou celle en provenance du Sud Est ?.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tu regarde qu'elle modèle toi ? moi météox.

Tu parle de qu'elle perturbation? celle axé sur la Bretagne ou celle en provenance du Sud Est ?.

Celle provenant du sud-est. Je regarde sur Meteo60. Meteox étant un radar moyen.

Premiers flocons sur poitiers.

Sérieusement, sa commence sur Poitiers, ici rien mais le ciel s'est couvert je ne vois plus les étoiles il fait -4.4°c humidité: 84% 31km/h en rafales de NNE.

à suivre...

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Sérieusement, sa commence sur Poitiers, ici rien mais le ciel s'est couvert je ne vois plus les étoiles il fait -4.4°c

humidité: 84% 31km/h en rafales de NNE.

à suivre...

Bah commencé on peut dire ca, on va dire que ya quelques flocons de temps en temps, moi je le vois bien car habitant au 2eme étage et ayant le lampadaire juste en face de ma fenetre a 3 ou 4 mètres, et c'est des flocons de temps en temps et très fin.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De retour d'Avatar un EXCELLENT film malgré les lunettes ...

Mais c'est déjà moins excellent pour sortir sur parking. Après plusieurs minutes d'attentes, il ne reste plus qu'une voiture devant moi. Mais pourquoi n'avance t-elle pas ? Et c'est là que je me rends compte que sur 30 mètres (partie nord du ciné), une épaisse couche de verglas est présente, et comme ça monte un peu donc ça patine ! Après plusieurs minutes de patinage, les passagers de devant descendent pour essayer de pousser la voiture avec succès. A mon tour, et zippp à droite à gauche, finalement je ne peux plus avancer. Allez hop tous dehors pour pousser titine et on est enfin rendu au bout ...

Tous ça pour dire que certains routes (à l'ombre et au nord) sont encore bien verglacées et c'est dangereux !

-3,6°C actu, le vent variable est bien modéré et limite la baisse !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

-6,1°C en baisse régulière mais douce.

La perturbation du sud se désactive un peu maintenant default_dry.png

WRF prevoit une reactivation vers 3/4h ca devrait atteindre l'est du 37 mais rien de plus a esperer désolé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

default_dry.png Merci quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sait on jamais pourquoi pas une petite averse et WRF est plutot optimiste Mon lienTemperature de -5.6°C, bien froid ce soir -8°C possible demain?

Mais sait on jamais pourquoi pas une petite averse et WRF est plutot optimiste Mon lien

Temperature de -5.6°C, bien froid ce soir -8°C possible demain?

Attention si tu parles de l'accumulation après 47h alors oui il voit des précipitations mais c'est le bug du 47h qui en est la cause donc a regarder avant 47 et le rien. default_shifty.gif

Les RR debutent sur l'est de la touraine d'apres meteociel

Je ne comprend toujours pas ce placement du 37 en alerte... vraiment pas... en tout cas, ni GFS, ni CEP y voient quoi que ce soit de significatiF. La tendance que j'ai décrite il y a quelques jours se maintient : averses faibles et éparses en marge du phénomène, et la Touraine n'y échappe pas...

Alors oui quelques échos sur le 37, mais j'attend vraiment de voir si finalement le 37 aura une couche supérieure à 2cm au sol car franchement, au vu des prévisions de GFS et du CEP c'est pas gagné pour MF !

Bon, je vais me coucher... Il me semble que la réactivation du front à déjà démarrer. Il devrait neiger sur Tours incessamment sous peu, or que ce n'était initialement prévu que vers 7 à 8 h du matin par le ricain... Soit le front à de l'avance, mais son positionnement concorde avec les prévisions de GFS, soit il est un poil plus actif que prévu... auquel cas, MF aurait raison cette fois-ci... Souhaitons-le. Bonne nuit.

Bonjour,

Je suis pessimiste sur ce coup-là.

Vu ce que je vois sur le radar, et bien que je sois très près de la zone (même s'il neige à Poitiers d'après le "métar", il ne tombe rien ici pour l'instant et ça bloque sur l'est du 86.

Il fait -4°2 (au plus froid de la nuit, il a fait -4°8), pour une pression à 1014hpa.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Je suis pessimiste sur ce coup-là.

Vu ce que je vois sur le radar, et bien que je sois très près de la zone (même s'il neige à Poitiers d'après le "métar", il ne tombe rien ici pour l'instant et ça bloque sur l'est du 86.

Il fait -4°2 (au plus froid de la nuit, il a fait -4°8), pour une pression à 1014hpa.

Bonjour,et oui Cisco, celà a bien été prévu par MF, il voyait principalement ce front se bloquer à l'Est de notre département (Montmorillonais/Civraisien). D'ailleurs vu le radar, je pense qu'ils ont du ramasser 2 à 3cm.

En attendant les posts de Poitou et de Cagouille qui sont sur le secteur de Lathus.

Ciel couvert sans précipitation sur lusignan, il fait -5,8°C.

Bonne journée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Plus rien à attendre pour ce retour d'est. Quoi qu'il arrive, on peut deja tirer une conclision de cet hiver loins d'être finit, on sera toujours moins bien servis que les autres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...