El' Coco Posté(e) 2 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Moi ce qui m'interesse, c'est ce beau paquet de précipitations qui semble prendre une direction 44, ce paquet a l"air assez costaud pour s'infiltrer dans les terres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 2 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 2 janvier 2010 La température repart à la hausse sur Nantes 2,6° Edit ouffffffffff, ça baisse à nouveau 2,4° ,118 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 la température continue de baisser actu -0.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 2 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Moi ce qui m'interesse, c'est ce beau paquet de précipitations qui semble prendre une direction 44, ce paquet a l"air assez costaud pour s'infiltrer dans les terres ! je trouve que sa va plus sur la Bretagne que sur le 44 et si sa ce trouve c'est précipitations ne sont que des parasites car aucune observation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 je trouve que sa va plus sur la Bretagne que sur le 44 et si sa ce trouve c'est précipitations ne sont que des parasites car aucune observation perso je te rejoins car ces bien la première fois que au vue de la configuration que personne ne signal la moindre précipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 2 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 perso je te rejoins car ces bien la première fois que au vue de la configuration que personne ne signal la moindre précipitation ni les métars d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Normal, les précipitations ne sont rentrés que dans l'extrême sud de la bretagne. D'ailleurs quelques flocons tomberaient actuellement sur Morlaix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Normal, les précipitations ne sont rentrés que dans l'extrême sud de la bretagne. D'ailleurs quelques flocons tomberaient actuellement sur Morlaix. ha bon bas ces une bonne nouvelle sa, cela devrais ce poursuivre pendant la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 2 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Normal, les précipitations ne sont rentrés que dans l'extrême sud de la bretagne. D'ailleurs quelques flocons tomberaient actuellement sur Morlaix. mais tu voix pas que dans la direction du 44 il n'y a rien sur l'atlantique ? et toi tu dis que sa fils directement sur le 44 ? elles ont le temps d'arriver vers 4 h du matin minimum. tu veux t'attendre à 5 cm ?quelques précipitations sont possibles mais pas temps que sa ps : arrêtes d'avoir toujours raison sa changera un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 janvier 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 -0.3°C à Foussais-Payré alors que c'est descendu à -0.9°C tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 2 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Normal, les précipitations ne sont rentrés que dans l'extrême sud de la bretagne. D'ailleurs quelques flocons tomberaient actuellement sur Morlaix. Oui les flocons sur morlaix sa m'étonnerait, car d'une part morlaix se situe sur les côtes nord de la bretagne et que les radars ne voient rien de ce côté, et la ou les radars voient des précipitations, et bien personne n'a rien a signaler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 mais tu voix pas que dans la direction du 44 il n'y a rien sur l'atlantique ? et toi tu dis que sa fils directement sur le 44 ? elles ont le temps d'arriver vers 4 h du matin minimum. tu veux t'attendre à 5 cm ? quelques précipitations sont possibles mais pas temps que sa ps : arrêtes d'avoir toujours raison sa changera un peu Et pourtant, je suis casiment sûr de mon coup ! Il suffit de regarder le radar de Meteox qui à toujours tendance à avancer les précipitations d'une heure minimum et sur ce dernier on voit très bien le paquet pluvieux rentré sur le nord du 44. Oui les flocons sur morlaix sa m'étonnerait, car d'une part morlaix se situe sur les côtes nord de la bretagne et que les radars ne voient rien de ce côté, et la ou les radars voient des précipitations, et bien personne n'a rien a signaler... J'ai prit l'information dans le topic nord-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Et pourtant, je suis casiment sûr de mon coup ! Il suffit de regarder le radar de Meteox qui à toujours tendance à avancer les précipitations d'une heure minimum et sur ce dernier on voit très bien le paquet pluvieux rentré sur le nord du 44. on regarde pas le même radar (celui de meteogroup) tu regarde sur meteo ciel ou sur un autre site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 on regarde pas le même radar (celui de meteogroup) tu regarde sur meteo ciel ou sur un autre site Regarde le radar de Meteox et tu comprendras ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Regarde le radar de Meteox et tu comprendras ... tu as peut être raison mais plutôt nord 44 même si elles ont l'air de ce réactiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 C'était pas vraiment prévu ces précipitations qui se forment au sud de la bretagne ? PS : 16 ans aujourd'hui ! Une petite couche de neige en cadeau ne serait pas de refus. EDIT : Un bon paquet semble prendre la direction du 44 ! Plus qu'à serrer les fesses. Bon anniversaire:-) -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ca se reactive sans cesse à l'arrière, faudrait encore qu'il y est des précipitations là-dessous Sinon ici, la température repart à la baisse, -0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 la perturbation vue sur meteox prend une direction nord en plein sur le Maine et Loire direction Indre et Loire dite moi si je me trompe mais je ne pense pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 la perturbation vue sur meteox prend une direction nord en plein sur le Maine et Loire direction Indre et Loire dite moi si je me trompe mais je ne pense pas Non non, tu ne te trompe pas. Allez encore un petit apport d'humidité et il devrait neiger dans les prochaines heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Non non, tu ne te trompe pas. Allez encore un petit apport d'humidité et il devrait neiger dans les prochaines heures ! la dessus tu as raison car les virgas sont tellement longue que l'humidité doit augmenter la dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 -0,2°C degré cela remonte un peu<_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Non non, tu ne te trompe pas. Allez encore un petit apport d'humidité et il devrait neiger dans les prochaines heures ! ha jene suis pas fou miracle ha moi la neige plein les godasse ..heu oups je me lâche désoler ok je sort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 -0,2°C degré cela remonte un peu<_ en terme de précipitation ou de nuage ? car les nuages gonflent pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je continue de penser ce que je disais tout à l'heure. La perturbation se dirige plus au nord que prévu. http://www.meteo60.fr/satellites/sat_ir.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Vu la couleur bien blanc des nuages cela doit bien tomber en dessous:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés