Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Évidemment, je suis passé de -1.3°c à 21h10 à +0.4°c actuellement sur Galgon (33).. vu que le ciel c'est couvert!

Et les précipitations n'arrivent pas à avancer dans les terres default_sneaky2.gif

Idem sur Bordeaux, après un plancher à +1,5°C il y a deux heures, la T° remonte actul à +2,7°C.

Le ciel est désormais couvert, mais le vent reste de composante continentale (SE).

Étonnant cette bande précipitante, même le dernier WRF la voyait bien plus au Sud (bien au fond du Golfe de Gascogne).

Je pense que le paquet au large des côtes girondines n'aura aucun mal à entrer dans les terres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Idem sur Bordeaux, après un plancher à +1,5°C il y a deux heures, la T° remonte actul à +2,7°C.

Le ciel est désormais couvert, mais le vent reste de composante continentale (SE).

Étonnant cette bande précipitante, même le dernier WRF la voyait bien plus au Sud (bien au fond du Golfe de Gascogne).

Je pense que le paquet au large des côtes girondines n'aura aucun mal à entrer dans les terres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement si, cette activation de ce petit front n'était que temporaire apparemment... tout est entrain de s'affaiblir par le NO de cette zone, tandis que le plus gros va vers le Sud!.

T°actu : stable, variant entre +0.4 et +0.5°c depuis 20 minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1.2°c actuellement toujours à 15km au Nord de Libourne... à voir ce que cela peut donner avec les précipitations qui finalement tendent à rentrer dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il commence à tomber quelque chose avec 1.2°c stable... pas de la pluie, mais plutôt un mélange de granule de glace et de quelque rares petits flocons!

Ça se joue à 1°c près default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je ne voulais pas raté ca, j'ai écourté ma pause sommeil, et je vois qu'en plus "j'ai du bol", tempé 0, apparemment même si il se produisait un petit réchauffement de surface avec l'arrivée du front, juste un peu plus haut cela aurait tendance à se refroidir, donc si précipitation il y a, je pourrais voir quelques petits flocons. Encore un peu de patience, et je ne devrais pas tarder à le savoir

tien, tien, un invité de dernière minute, avec de l'instabilité un cb sur cazeaux, je ne l'avais pas prévu au programme celui là...

je vais aller faire une petite balade à l'extérieur, à tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout comme ici en Gironde!Tout va se jouer avec l'intensité des précipitations vu que j'ai actuellement +1.5°c!Un bon coup d'isothermie et c'est gagné!

Le radar est quand même mieux que prévu, si cela tiens dans les terres, 1/2cm possible!

EDIT : se sont bien de petits flocons qui re-commencent à tomber, témoin : pare-brise de voiture éclairé par lampe torche : jolie petit flocons détectés default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Neige faible à modérée mais enfin que de la neige seule avec une T°C en nette chute!

Film de 20 secondes à l'appuie!

Malheureusement ça ne tiens pas, sauf sur les toits et les surfaces cimentées..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Les échos radar sont très intéressants entre Bordeaux, Mont de Marsan et Pau, ça progresse très vite vers l'Est, les échos les plus à l'Est sont déjà sur un axe St Gaudens / Auch. A suivre default_thumbup1.gif

Ici à Auterive (31), le ciel est couvert, pas de vent, Tempé: 1.7°C, HR: 86%.

Bonne fin de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Les échos radar sont très intéressants entre Bordeaux, Mont de Marsan et Pau, ça progresse très vite vers l'Est, les échos les plus à l'Est sont déjà sur un axe St Gaudens / Auch. A suivre default_thumbup1.gif

Ici à Auterive (31), le ciel est couvert, pas de vent, Tempé: 1.7°C, HR: 86%.

Bonne fin de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clément

En effet!

Ici sur Galgon (35km à, l'ENE de bordeaux, avec le refroidissement, c'est maintenant de la bonne neige seule bien légère qui tombe, avec de bon gros flocons... ça commence à légèrement tenir, mais malheureusement au radar... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fin de ce petit épisode neigeux qui aura quand même duré 30 minutes pour la neige seule default_flowers.gif .

Relevés de ma station : chute de 0.7°c en 20minutes durant la transition granules de glace/Neige Lourde, neige à gros flocons plus beaucoup plus léger, et 0.3mm de plus default_thumbup.gif .

Cela aura légèrement tenu sur toutes les surfaces froides avec une mini couche de 0.3cm je dirais pour l'anecdote default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Bonne nuit à tous!

Orage_juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Effectivement, la zone de précipitations quitte Bordeaux.

Les échos les plus à l'Est ont maintenant atteint l'Ariège et sont quasiment sur St Girons, ça se déplace très vite default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement, la zone de précipitations quitte Bordeaux.

Les échos les plus à l'Est ont maintenant atteint l'Ariège et sont quasiment sur St Girons, ça se déplace très vite default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet!

Ça sent bon pour une partie de Midi-Pyrénées ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

J'ai eu de la neige avec presque 2°c, alors je pense que c'est bon pour vous dans le 31 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Bonne nuité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

démarrage avec de gros flocons, bien trop agglutinés, donc humides, mais qui commencent un peu à tenir sur certaines surfaces, ils tiennent avec l'intensité qui est assez importante, visibilité réduite mélange de brume et neige, tempé oscillant entre 0 et 1

deuxième arrivée de neige ici en très peu de temps, presque à la même heure, encore une fois sympa à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

démarrage avec de gros flocons, bien trop agglutinés, donc humides, mais qui commencent un peu à tenir sur certaines surfaces, ils tiennent avec l'intensité qui est assez importante, visibilité réduite mélange de brume et neige, tempé oscillant entre 0 et 1

deuxième arrivée de neige ici en très peu de temps, presque à la même heure, encore une fois sympa à voir

Et quand je pense que MF à sortit les picto pluies sur tout le Sud-Ouest hier soir à la TV... là on va pas dire que c'était un coup de bol, car si on avais été de leur avis, on sera entrain de ronfler à cette heure-ci default_innocent.gifdefault_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vu ce qui arrive sur agen northen, je pense que tu peux avoir facilement 1 petit Cm... tiens nous au jus, je vais ZzzzZZzzz default_innocent.gif

Ici dans le 33, ça virevolte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même intensité, même genre de neige, ne tenant pas au sol

Toulouse, c'est à vous, ca arrive

belle différence de tempé entre Biarritz 9 Dax 10 et ici 1

aller je repart me rafraichir, à tout à l'heure

ca se termine doucement, je décroche pour aujourd'hui

Suite la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures... (ca pourrait être sympa aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Voila, ça y est, il neige faiblement ici à Auterive, 30 Km au Sud de Toulouse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette neige ne tient pas au sol avec une température de 1.9°C.

Bonne fin de nuit,

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bergerac (24)

ce matin je me leve et les toits ont légèrement blanchit. rien au sol

actu c'est un peu couvert avec 1 degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Neige ce matin vers 7h sur le département, actuellement ça se calme, une fine couche sur les voitures mais elle n’a pas tenu au sol.

Tx 1.6°c l’hiver est revenu.

1018hpa, 93%h, vent nul.

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...