Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Aprés une petie heure de pluie et neige mélées, la pluie a pris le dessus. 3° actuellement.

Je suis limitrophe avec le Lot et il me semble voir du blanc de l'autre côté de la "frontière"! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Point sur la situation en gironde :

Le redoux annoncé est pas encore vraiment présent, d'autre averses arrivent par la cote, des surprises locales?

La nuit promet d'avoir du redoux fort par contre

Mercredi ca sent bon

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ou est le redoux annoncé par MF ?????? il annonsé 11°C pour chez nous hier soir, alors qu'il fais même pas 5°C, max de la journé (pour l'instemps) : 4,8°C ; actu: 4,6°C

Niveau température le dernier GFS s'est mis à la page : 3° à 7° demain en Tx pour le 33.De plus le vent ne devrait pas tourner à l'ouest et encore moins au sud donc la hausse sera très limitée.Ici en tout cas le vent d'ESE se fait plaisir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers flocons mouillés sur Limoges. MF a revu ses prétentions à la baisse, max 5cms.

Température autour de 2.5°C, tendance à la baisse sous un vent d'Est assez "reloud" qui amplifie la sensation de froid.

On attends la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est il REPLEUT sur bordeaux, temperature de 4.2° avec un vent d Est de 7.5 km/h. pression en baisse a 1010.6 hpa.

bonne soirée et bon courage a ceux qui reprenne le boulot demain comme moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige moderee , temperature en baisse 2.3 deg , elle a du mal a tenir au sol , c'est humide ! ca doit bien tenir a partir de 400 m je pense !

ca tiens sur la pelouse a l'ombre , sur les voitures , sans plus ! en attendant la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est il REPLEUT sur bordeaux, temperature de 4.2° avec un vent d Est de 7.5 km/h. pression en baisse a 1010.6 hpa.

bonne soirée et bon courage a ceux qui reprenne le boulot demain comme moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la pluie vient d'arriver à l'instant ici, T° 3.8°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il pleu a la house aussi , mais dans quelques jour le froid dominera et peut etre de la neige aussi pour nous ? la T° est de 4.1° en légère regression et 85% en humidité toujours e vent de ESE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radar assez énorme à surveiller pour la Haute-vienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Gros paquet neigeux à venir dans l'heure qui suit, avec température désormais à 0°C, bien loin du redoux annoncé.

Le gel reprend, ça va être chaud demain matin si ça se confirme sur Limoges default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Grosse neige sur Limoges qui ce coup là tient partout du moins sur les hauteurs, je ne sais pas en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Radar assez énorme à surveiller pour la Haute-vienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Gros paquet neigeux à venir dans l'heure qui suit, avec température désormais à 0°C, bien loin du redoux annoncé.

Le gel reprend, ça va être chaud demain matin si ça se confirme sur Limoges default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

normalement il devrait commencer a neiger maintenant et ce jusqu'a 22h-23h a peu près .je pense 2-3 cm.coté températures entre+1et -1c°.le froid serait plus sur le cantal,mais prudence quand même default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titou12 : si le radar est exact, ça fera bien plus demain matin ... Reste à voir si on a redoux ou pas. Il y a déjà 2cms de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair , si tt tombe sous forme de neige , ca serait enorme , actu 1 cm , je suis a 270 m , ca a tt de meme du mal a s'accumuler , mais bon , vu les intensités et la baisse des temperatures , 0.8 actu ! on peut attendre jusqu'a 5 cm en plaine et beaucoup plus a partir de 400 à 500m default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

titou12 : si le radar est exact, ça fera bien plus demain matin ... Reste à voir si on a redoux ou pas. Il y a déjà 2cms de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tiens moi au courant de l'épaisseur de neige.tu sais c'est difficile de définir une épaisseur même avec un radar performant default_innocent.gif.allez je veux bien allez jusqu'a 10 cm(je pense plus 5 cm), mais avec les températures qui sont pas très froide,pour l'instant,je craint qu'il y ait pas plus,ce qui est déja pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.par contre dit moi si vers 22-23 h ça s'arrete ou si ça se calme c'est par rapport a ma prévision .merci default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titou12 : no prob. Ca devrait se calmer d'ailleurs vers 22h30-23h comme tu le dis, sans pour autant s'arrêter complètement.

La neige tient apparemment plus mal sous 300m mais moi je suis vers 350m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

titou12 : no prob. Ca devrait se calmer d'ailleurs vers 22h30-23h comme tu le dis, sans pour autant s'arrêter complètement.

La neige tient apparemment plus mal sous 300m mais moi je suis vers 350m

alors kaktus ou en est ton de cette neige chez toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi , une pluie froide a pris le relais , bien grasse 0.4 deg et un vent d'est faible , actu retour de quelques flocons , l'enneigement deviens de plus en plus important en prenant de l'altitude , 8 cm a 400 m , tout juste 1 cm chez moi en cours de fonte ! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert aujourd'hui après les pluies de la nuit, il fait 10.2°C !

Vent faible secteur Est rafales de 18 km/h.

Pression: 1010.1hPa.

Humidité: 98%.

Bonne année 2010 à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la carte de température sur Infoclimat, ça laisse un sentiment de dégoût! on va bientôt parler de chaleur sur le piémont Pyrénéen! c'est désespérant!Le froid est partout sauf dans le sud-ouest...et on va passer à côté de beaucoup de choses dans les jours à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...