thierry33 Posté(e) 3 janvier 2010 Canéjan Partager Posté(e) 3 janvier 2010 A Saujon à côté de Royan, neige forte avec 2,3°, après un début de précipitation sous forme de pluie (Source météociel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 3 janvier 2010 canéjan Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Oui 1.8° chez Muchistic , chez moi 2.4° sa escend toujours mais pas assé vite domage , et se vent toujours de ESE faudrai qu'il bascule un peu plus au NE . A mortagne -sur- Gironde c'est du grésil qui a remplacé la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Oui 1.8° chez Muchistic , chez moi 2.4° sa escend toujours mais pas assé vite domage , et se vent toujours de ESE faudrai qu'il bascule un peu plus au NE . A mortagne -sur- Gironde c'est du grésil qui a remplacé la pluie C'est un effet d'isothermie en basse-couche... non non je ne déconne pas, on à une température plus froide vers la couche à 975hpa (325M environ). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : T°C en baisse : 2.6°c et vent faible d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 3 janvier 2010 Canéjan Partager Posté(e) 3 janvier 2010 C'est un effet d'isothermie en basse-couche... non non je ne déconne pas, on à une température plus froide vers la couche à 975hpa (325M environ). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui tu as raison, c'est ce que j'évoquais dans un post précédent.A Saint Ciers sur Gironde : vue sur météociel : La température baisse averses verglaçantes la neige va suivre le temps est couvert blanc comme un temps de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Oui tu as raison, c'est ce que j'évoquais dans un post précédent. A Saint Ciers sur Gironde : vue sur météociel : La température baisse averses verglaçantes la neige va suivre le temps est couvert blanc comme un temps de neige Faudra en profiter s'il tombe quelque chose! Ici aussi vent glacial même s'il est faible (tendance SE à E ce qui est parfait, pas besoin de vent obligatoirement de NE!). Le ciel très blanc, sans nuance ou presque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 3 janvier 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Pluie sur libourne, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ici sur la cote 2,6°C, la bruine a replassé la pluis, la couche de nuage est mois épaisse que l'heure précédente mais voila un nouvelle couche sur l'océan plus basse que la premiere et de couleur blanc/gris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 3 janvier 2010 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici à Marcheprime, de la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici à Marcheprime, de la flotte Pas bien grave Kev, pour te remonter le moral va voir les modèles lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi196 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, pluie et grésil sur st foy la grande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 3 janvier 2010 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Oui Jérôme je fais mon difficile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Chute continue de grésil depuis 5 à 10 minutes dans l'Est Girondin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 3 janvier 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bergerac le grésil vient de faire son apparition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 3 janvier 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Pluie sur La Réole et une température de 2.0° , maxi de la nuit 3.0°. Lien vers le RS de Bordeaux : http://meteocentre.com/upper/07510_int.txt . Iso 0° à 1360 m ! Il subsiste une couche d'air + frais à 500 m (1°) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 3 janvier 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 le vent d'autan s'est levé ici au petit matin et fais remonter la température. 1.4° actu la zone précipitante est encore assez éloignée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 2,5°C, j'ais crue voir un ou deux flocons virevolté au millieu des grosse goutte sa remonte un peu le morale confirmation je vien de regardé attentivement et quelque petit flocon se mélee a la pluis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 3 janvier 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La t° baisse pkoi, ca devais pas etre l inverse?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 2,5°C, j'ais crue voir un ou deux flocons virevolté au millieu des grosse goutte sa remonte un peu le morale confirmation je vien de regardé attentivement et quelque petit flocon se mélee a la pluis Bonjour à tous de la pluie ici, cumul 2.2 mm. T°1.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan d Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 c'est quelle cote? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 3 janvier 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige à Bergerac (METAR) avec 3° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 3 janvier 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige à Bergerac (METAR) avec 3° ! la station météo se trouve en campagne sur une hauteur, dans la ville c'est toujours du grésil avec de la pluie qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 sorte de pluie neige sur bordeaux, avec un gros rafraichissement ! Et si ce redoux ne revenait pas? A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 salut a tous. ce matin,voire presque ce midi, température de 2.2° en baisse, c est surprenant mais elle baisse. La pression elle aussi est en baisse a 1013.9 hpa et les vent sont orienté NNE entre 10 et 15 km/h. Sinon depuis ce matin c est de la pluie avec un cumul de 2.1mm. bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 3 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici à Molières, je m'attend à de la pluie tout court. 3.9°C actuellement (+1° la dernière heure! ).Le ciel s'obscurcit de plus en plus. Et d'après le radar la pluie n'est plus très loin! J'espère quand même voir quelque flocons la semaine prochaine Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Pour mercredi je le sent bien pour 10 a 15 cm généralisé a partir de 15 km dans les terres des cotes d'armor jusqu'au piémont pyrynéen... a l'ouest d'une ligne caen-toulouse ! Ce serait beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés