pitou Posté(e) 3 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Aprés une petie heure de pluie et neige mélées, la pluie a pris le dessus. 3° actuellement. Je suis limitrophe avec le Lot et il me semble voir du blanc de l'autre côté de la "frontière"! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Point sur la situation en gironde : Le redoux annoncé est pas encore vraiment présent, d'autre averses arrivent par la cote, des surprises locales? La nuit promet d'avoir du redoux fort par contre Mercredi ca sent bon A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 mais ou est le redoux annoncé par MF ?????? il annonsé 11°C pour chez nous hier soir, alors qu'il fais même pas 5°C, max de la journé (pour l'instemps) : 4,8°C ; actu: 4,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 On voit donc la même chose, encore une fois MF pas au top, comme pour les SP du 11 mai... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 3 janvier 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 mais ou est le redoux annoncé par MF ?????? il annonsé 11°C pour chez nous hier soir, alors qu'il fais même pas 5°C, max de la journé (pour l'instemps) : 4,8°C ; actu: 4,6°C Niveau température le dernier GFS s'est mis à la page : 3° à 7° demain en Tx pour le 33.De plus le vent ne devrait pas tourner à l'ouest et encore moins au sud donc la hausse sera très limitée.Ici en tout cas le vent d'ESE se fait plaisir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Premiers flocons mouillés sur Limoges. MF a revu ses prétentions à la baisse, max 5cms. Température autour de 2.5°C, tendance à la baisse sous un vent d'Est assez "reloud" qui amplifie la sensation de froid. On attends la suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 température en baisse actu: 3,6°C ; max: 4,8°C. pluie faible a modéré ! mais aucun flocon ne se mêlee a cet pluie froide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ca y est il REPLEUT sur bordeaux, temperature de 4.2° avec un vent d Est de 7.5 km/h. pression en baisse a 1010.6 hpa. bonne soirée et bon courage a ceux qui reprenne le boulot demain comme moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 neige moderee , temperature en baisse 2.3 deg , elle a du mal a tenir au sol , c'est humide ! ca doit bien tenir a partir de 400 m je pense ! ca tiens sur la pelouse a l'ombre , sur les voitures , sans plus ! en attendant la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ca y est il REPLEUT sur bordeaux, temperature de 4.2° avec un vent d Est de 7.5 km/h. pression en baisse a 1010.6 hpa. bonne soirée et bon courage a ceux qui reprenne le boulot demain comme moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pluie vient d'arriver à l'instant ici, T° 3.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 averses de grésils en cours avec 3,7°C, la température est un peu remonté de O,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 3 janvier 2010 canéjan Partager Posté(e) 3 janvier 2010 et il pleu a la house aussi , mais dans quelques jour le froid dominera et peut etre de la neige aussi pour nous ? la T° est de 4.1° en légère regression et 85% en humidité toujours e vent de ESE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ici aussi il pleut faiblement t°actu:0.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ici depuis 20 minutes on est passé de faiblement a beaucoup avec un température stable a 4° loin des 7 annoncé la LCM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Radar assez énorme à surveiller pour la Haute-vienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Gros paquet neigeux à venir dans l'heure qui suit, avec température désormais à 0°C, bien loin du redoux annoncé. Le gel reprend, ça va être chaud demain matin si ça se confirme sur Limoges /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Grosse neige sur Limoges qui ce coup là tient partout du moins sur les hauteurs, je ne sais pas en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Radar assez énorme à surveiller pour la Haute-vienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Gros paquet neigeux à venir dans l'heure qui suit, avec température désormais à 0°C, bien loin du redoux annoncé. Le gel reprend, ça va être chaud demain matin si ça se confirme sur Limoges /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. normalement il devrait commencer a neiger maintenant et ce jusqu'a 22h-23h a peu près .je pense 2-3 cm.coté températures entre+1et -1c°.le froid serait plus sur le cantal,mais prudence quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 titou12 : si le radar est exact, ça fera bien plus demain matin ... Reste à voir si on a redoux ou pas. Il y a déjà 2cms de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 c clair , si tt tombe sous forme de neige , ca serait enorme , actu 1 cm , je suis a 270 m , ca a tt de meme du mal a s'accumuler , mais bon , vu les intensités et la baisse des temperatures , 0.8 actu ! on peut attendre jusqu'a 5 cm en plaine et beaucoup plus a partir de 400 à 500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 titou12 : si le radar est exact, ça fera bien plus demain matin ... Reste à voir si on a redoux ou pas. Il y a déjà 2cms de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tiens moi au courant de l'épaisseur de neige.tu sais c'est difficile de définir une épaisseur même avec un radar performant .allez je veux bien allez jusqu'a 10 cm(je pense plus 5 cm), mais avec les températures qui sont pas très froide,pour l'instant,je craint qu'il y ait pas plus,ce qui est déja pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.par contre dit moi si vers 22-23 h ça s'arrete ou si ça se calme c'est par rapport a ma prévision .merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 titou12 : no prob. Ca devrait se calmer d'ailleurs vers 22h30-23h comme tu le dis, sans pour autant s'arrêter complètement. La neige tient apparemment plus mal sous 300m mais moi je suis vers 350m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 titou12 : no prob. Ca devrait se calmer d'ailleurs vers 22h30-23h comme tu le dis, sans pour autant s'arrêter complètement. La neige tient apparemment plus mal sous 300m mais moi je suis vers 350m alors kaktus ou en est ton de cette neige chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 chez moi , une pluie froide a pris le relais , bien grasse 0.4 deg et un vent d'est faible , actu retour de quelques flocons , l'enneigement deviens de plus en plus important en prenant de l'altitude , 8 cm a 400 m , tout juste 1 cm chez moi en cours de fonte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 4 janvier 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Ciel couvert aujourd'hui après les pluies de la nuit, il fait 10.2°C ! Vent faible secteur Est rafales de 18 km/h. Pression: 1010.1hPa. Humidité: 98%. Bonne année 2010 à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daug40 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Ici , 5.8° en baisse con tinue depuis ce matin ou c'était à plus de 8°. Temps actuel : brouillard. Peut être cette baisse est elle un effet d'inversion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Quand on regarde la carte de température sur Infoclimat, ça laisse un sentiment de dégoût! on va bientôt parler de chaleur sur le piémont Pyrénéen! c'est désespérant!Le froid est partout sauf dans le sud-ouest...et on va passer à côté de beaucoup de choses dans les jours à venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés