Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt , ici a la house près de Canéjan -2.4° en baise avec un petit vent de NNO- 8km/h et 91% en humidité en hausse , l neige arrive peut etre sur notre région ? ou certainement la pluie dans l'après-midi d'ailleurs MF l'annonce , pas de bol pour nous au sud ouest .

Mais je ne pere pas espoir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , ici a la house près de Canéjan -2.4° en baise avec un petit vent de NNO- 8km/h et 91% en humidité en hausse , l neige arrive peut etre sur notre région ? ou certainement la pluie dans l'après-midi d'ailleurs MF l'annonce , pas de bol pour nous au sud ouest .

Mais je ne pere pas espoir .

pour infos, Météo France annoncé 2° et soleil pour cet après midi et ce à 11h00 ce matin, d'un autre coté n'étant pas un fana du froid si il faisait un bon

10° demain ça ne me dérangerais pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ça n'en prend pas le chemin, actu -3.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour infos, Météo France annoncé 2° et soleil pour cet après midi et ce à 11h00 ce matin, d'un autre coté n'étant pas un fana du froid si il faisait un bon

10° demain ça ne me dérangerais pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ça n'en prend pas le chemin, actu -3.6°.

slt mon ami , oui tuas certainement raison un petit 10° ou même plus sa ne me dérangerai pas moi non plus mais voir la neige tomber c'est quand meme cool non !, j'ai remarqué que c'est le pôle nord chez toi , même a Pessac -5° ( sur infoclimat).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mon ami , oui tuas certainement raison un petit 10° ou même plus sa ne me dérangerai pas moi non plus mais voir la neige tomber c'est quand meme cool non !, j'ai remarqué que c'est le pôle nord chez toi , même a Pessac -5° ( sur infoclimat).

0.8° d'écart par rapport à chez toi, c'est pas énorme je trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.8° d'écart par rapport à chez toi, c'est pas énorme je trouve.

Non effectivement, sa baisse toujours crois-tu que l'on va ateindre les moins -5° nous aussi ? c'est bien partie on dirait , cette après-midi il ma sembler voir quelques petits flocon virvolté , mas j'ai certainement rêver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Gironde et sur le bordelais actu, la température est en train de chuter vertigineusement. On est passé de -1°C à 19h à un peu plus de -5°C à 22h dans le Médoc alors que les prévisions ne donnait pas des températures en dessous de -2°C cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellementil fait -4.1° sur eysines, et je pense que c est pas fini car le ciel est completement dégagé pas un nuage a l horizon. a coté de ca vent quasi nul de secteur NNW et une pression constante de 1005,4 hpa. la nuit risque d etre passionnate lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement il gèle sur Toulouse d'ailleurs c'est descendu assez vite...Le ciel n'est pas totalement couvert, ça va peut être piqué un peu plus en fin de nuit du coup.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

C'est davantage du suivi que de l'obs alors je déplace ce message ici :

Mise à jour du suivi obs/prév (Mérignac)

EDIT 23H00 locales :

Heure loc/ Réalité/ Prév GFS/ Prév brute MF/ Prév WRF (approx.)

18H00 -1,2°C *** - 2,3°C + 0°C

19H00 -1,7°C + 0°C - 2,3°C - 0,8°C

20H00 -2,6°C *** - 2,6°C - 1°C

21H00 -3,1°C *** - 2,9°C - 1,2°C

22H00 -4,1°C *** - 3,3°C - 1,4°C

23H00 -4,7°C *** - 3,4°C - 1,4°C

00H00 x,x°C *** - 3,3°C - 1,3°C

01H00 x,x°C - 1,9°C - 3,1°C - 1,3°C

02H00 x,x°C *** - 3,1°C - 1,1°C

03H00 x,x°C *** - 3,3°C - 0,9°C

04H00 x,x°C - 0,7°C - 3,3°C - 0,8°C

05H00 x,x°C *** - 3,3°C - 0,6°C

06H00 x,x°C *** - 2,5°C + 0°C

07H00 x,x°C + 1,1°C - 1,4°C + 1°C

08H00 x,x°C *** + 0°C + 1,5°C

Inutile de préciser que la tempé est nettement plus basse que prévu!

A demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

salut tout le monde

la tempé se relève un peu ici actu -4,5, relevé -6,3 dans la nuit...

la neige est aux portes des Charentes....

espérons que....!default_thumbup.gif

d'aprés les radars les précipitations commencent à toucher le médoc et le littoral Girondin et vu les températures .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Après avoir descendu à -7.3°c ici à Galgon vers 2h30 cette nuit, la T°c n'à que légèrement augmenté, avec une oscillation entre -5.7 et -5.8°c pour le moment!

Le radar est sympa malgré le faite que le Nord de la Gironde ramassera bien moins que plus au Sud lol.

Le front n'arrive pas de la même façon que prévu, d'où, le faite que le redoux sera beaucoup moins présent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temp actu de - 4,9°ici à Canéjan, après être descendue à - 6,3°.

Humidité exterieure 93%

Presion 1003 hPa

Vent S/SE

Curieux que MF n'est pas sortie pour nous la vigilance orange à sa réactualisation de 6h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le radar montre des intensités intéressantes sur le littoral qui pénètrent rapidement dans le terres

Pas de vigilance orange bien sur default_thumbdown.gifdefault_whistling.gif , vu ce qu'il est tombé presque en mer à 100km de là au NO de bordeaux à peine, je n'ose imagine ici, surtout sans redoux apparent.

-5.8°c ici stable.

La neige est à 40km même pas de bordeaux, inutile de dire que cela va être de la neige à 100%, pas de rotation du vent au SO pour le moment default_thumbup.gif

Neige en bord de côte actuellement? default_innocent.gif

Aquitaine météo à inclus la Gironde pour la neige default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Pas de vigilance orange bien sur default_thumbdown.gifdefault_whistling.gif , vu ce qu'il est tombé presque en mer à 100km de là au NO de bordeaux à peine, je n'ose imagine ici, surtout sans redoux apparent.

-5.8°c ici stable.

La neige est à 40km même pas de bordeaux, inutile de dire que cela va être de la neige à 100%, pas de rotation du vent au SO pour le moment default_thumbup.gif

Neige en bord de côte actuellement? default_innocent.gif

Aquitaine météo à inclus la Gironde pour la neige default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Ce qui est étonnant, c'est que le ciel est encore bien étoilé sur Gradignan! (alors que le front n'est qu'à quelques kilomètres de Bordeaux).

Début des précipitations dans une heure, je pense que nombreux seront surpris car les intensités sont assez importantes en-dessous.

-4,1°C à Mérignac, en légère hausse, mais le vent est encore de SE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...