muchistic Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 pas de neige ou pluie ici, sur le radar on dirait que le plus gros passe au nord de Bordeaux. T° stable 1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 6 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Jérôme, j'aime bcp ton analyse à la lampe torche ! très pertinente je viens de noter une chose aussi on a l'impression qu'il ne fait pas si froid que ça mais... un peu avant 19H ici il est tombé des parfaites petites billes blanches (superbes d'ailleurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) d'environ 0.4mm de diamètre elle sont restées au sol je viens de sortir ... elles sont toujours là ! pourtant le sol n'était pas à l'ombre aujourd'hui mais ces billes étaient à mon avis tellement froides qu'elles sont restées entière ! donc si neige il tombe.............. ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuleboy Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 sur le 18Z on voit bien que les precipitations pour la gironde sont prevu pour commencer vers 1H du matin donc ne vous inquiter pas sa va arriver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphy33 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 sur le 18Z on voit bien que les precipitations pour la gironde sont prevu pour commencer vers 1H du matin donc ne vous inquiter pas sa va arriver ! Oui et entre temps, eclaircies nocturnes qui m'ont fait perdre 1°en 30 mn je le sens bien ...neige ou pas neige en tout cas , ça va glisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 il faut pas oublier le vent qui c'est orienté au nord ! donc plus vraiment l'influence des vents océanique. Et ses vents qui eux même assèche les sol et voiture! puis temps qui diminue doucement. Mais au vu des radar je ne comprend pas trop comment a 1h de tel précipitation se formerons! wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 6 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 6 janvier 2010 personne du côté de saint jean dillac actu ? jaimerai savoir ce qu'il y tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage98 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonsoir actuellement sur biscarrosse pluie et neige mêlées dommage que pas 1° de moins car cela serait de la neige seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 6 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonsoir actuellement sur biscarrosse pluie et neige mêlées dommage que pas 1° de moins car cela serait de la neige seule ah quelqu'un limite landes/gironde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour l'info je pense que tu devrais voir de vrais flocons d'ici 30 à 45 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Toujours de la pluie ici, et pas de baisse des T°C, MF voit une chute des T°C et de la neige dans la nuit mais là je commence réellement à en douter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La boule jaune de précipitations qui arrive vers Bordeaux tout en allant vers l'est, peut facilement donner de la neige lourde en fin d'averse, à suivre donc! Le deuxième front vue par GFS plutôt en fin de nuit devrait être par contre beaucoup plus favorable à la neige, avec un refroidissement net à tout niveaux!Celui-ci se forme déjà au large des côtes Charentaises pour ceux qui le cherche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!. Ici sur galgon, la température baisse déjà avec 0.9°c, tandis qu'il y à encore 1cm de neige au sol, réduite à l'état de glace pilé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!Par contre, le verglas se forme sur toutes les surfaces en béton et les revêtements!... Dans tout les cas de figure, ça va glisser gravement demain matin, neige ou pas et cela aura du mal à s'arranger dans la journée, avec des Tx qui auront du ma à dépasser les 0/2°c d'après GFS! Si c'est de la neige avec le deuxième passage frontale, et qu'il y regelé sur la croute de glace/neige et de verglas au sol, moi je dit ne prenez pas la route demain matin!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 6 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La boule jaune de précipitations qui arrive vers Bordeaux tout en allant vers l'est, peut facilement donner de la neige lourde en fin d'averse, à suivre donc! Le deuxième front vue par GFS plutôt en fin de nuit devrait être par contre beaucoup plus favorable à la neige, avec un refroidissement net à tout niveaux!Celui-ci se forme déjà au large des côtes Charentaises pour ceux qui le cherche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!. Ici sur galgon, la température baisse déjà avec 0.9°c, tandis qu'il y à encore 1cm de neige au sol, réduite à l'état de glace pilé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!Par contre, le verglas se forme sur toutes les surfaces en béton et les revêtements!... Dans tout les cas de figure, ça va glisser gravement demain matin, neige ou pas et cela aura du mal à s'arranger dans la journée, avec des Tx qui auront du ma à dépasser les 0/2°c d'après GFS! Si c'est de la neige avec le deuxième passage frontale, et qu'il y regelé sur la croute de glace/neige et de verglas au sol, moi je dit ne prenez pas la route demain matin!. tout à fait d'accord le verglas se forme sur les revêtements ici aussi ! ça craint comme dise les jeunz aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tredoce Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 à Gradignan grosse pluie bien lourde, avec 1°C ! pfff ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Médoc ciel claire! la temp va surement chuter ! et les prochaine averses peut être de neige! faudrait que sa chute de 3 bon ° (-3°) quoi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroJB Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Et allez, çà pleut comme vache qui pisse sur Bordeaux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme dit orage, on espère pour la 2° partie de nuit, le GFS pour 6h est encourageant: grosse zone zone de pp° avec T° bien basses en dessous de 0, on y croit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 janvier 2010 Bègles Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le front est pour le moment sur les Charentes et ne touche pas du tout le nord de l'Aquitaine. Entre les averses actuelles et la formation de ce front, des éclaircies plus durables semblent se mettre en place et la baisse des températures en surface devrait s'accélérer un peu donc on pourrait faiblement passer dans le négatif voire même franchement sous les éclaircies les plus durables... C'est à partir de là que tout va se jouer et la vigilance MF est surtout valable à partir de ce moment là. Je vais tenter de faire un petit schéma de la situation actuelle... Désolé mais il sera assez basique, mdr : - Cercle jaune = averses actuelles - Courbe violette = front organisé en formation par les Charentes et au large des côtes - Entre les deux = zone sans averses avec formation d'éclaircies. On peut s'attendre à voir entrer le front aux alentours des 02h00 du matin par le nord de l'Aquitaine puis qui descendra relativement lentement vers le sud. Accalmie dès le milieu de matinée sur l'ensemble de nos régions ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondins33 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pluie et repluie sur Bordeaux!Arghhh A mon avis si les T° sont négatives demain matin ca va faire mal à l'embauche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 6 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ça semble plutôt bien ce que tu dis Run en tout cas merci pour ton schéma, basique certes, mais perso je le trouve très parlant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 1.5 et c'est bien de l'eau qu'il tombe (mêlée très très légèrement à de la neige) @demain les loulous bonne nuit aux courageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 les éclaircie sont la! la temps chute comme en début de soiré 0°! Pi des Qu'une averses va arrivé 1°! c'est cette salleté d'iso0° qui casse tout je suis sur! situer a 800m sur gfs ! il doit etre a 600 m allé !descennttttttt!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 oui enfin ton image satellite a déjà 1h et quelque ! et j'ai bien l'impression que se front arrive plutôt que prévu ! et ne laisse que d'infime éclaircie ! mais je veux bien te faire confiance run ! wait and see! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuleboy Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 sur le radar actuellement a 23h45 on voit le flux qui passe en nord nord-ouest , regarder bien attentivement avec le zoom . patience sa arrive pourvu que le temperature baisse avec la deviation de flux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 1.1°c sur galgon aussi avec une forte pluie... mais sans un seul flocon, par contre les gouttes semblent bien dense! Il va en falloir un refroidissement et pas qu'en basses-couches, ça doit être sacrément doux entre 200M et 1000M pour qu'il n'y est même pas des flocons avec -4°c à 850hpa et 0 à 2°c au sol! Quelle poisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuleboy Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 neige tres fine qui commence a tomber chez moi du coter de langon sud-est gironde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 janvier 2010 Bègles Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Sacré paquet instable qui se dessine sur la Gironde actuellement et en particulier à l'ouest immédiat de Bordeaux. les intensités deviennent assez sympathiques et localement la grêle, grésil et neige fondue ou pluies et neiges mêlées devraient se mettre en place là-dessous je pense. Je n'imagine même pas si cela avait été essentiellement neigeux depuis le début de soirée sur la Gironde : mais un très beau tapis neigeux aurait pu se mettre en place... Dommage quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Notre petit "retour d'occlusion" prend forme petit à petit, en gonflant. On le remarque surtout sur l'image satellite. De la foudre est d'ailleurs détectée dans la masse ! A suivre... PS: je n'avais pas encore fait le rapprochement...mais il y a 1 an tout juste (les 6 et 7 Janvier, il avait neigé dans nos régions... > /index.php?showtopic=39179&st=220'>Lien Topic Sud-Ouest Janvier 2009 Je trouve ce petit clin d'oeil de la nature sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 la baisse n'est pas significative ! quoi ! c'est claire !mais au sol 1° sous averses toute. et la -0.5°! espérons que se soit l'aire en altitude qui se soit bien rafraichi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés