Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Et moi qui ne voulait pas aller travaillé demain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à l'heure j'ai eu quelques averses pluie/neige mélées et j'ai aussi aperçu un coup de foudre vers le Nord Ouest de chez moi default_innocent.gif

Wait and see pour la neige mais j'y crois plus trop là...

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On peut noter une evolution par rapport ux precedente averses ......... je suis dans bordeaux on peut maintenat parler de pluie et de flocon de neige meles..... c est net..ca tourne .. jusqu maintenant on avait plutot de la pluie ou de la neige fondue............

Invité Guest

On va voir collègue orage33 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la dernière coupe de GFS, l'iso O°C est revu à la baisse de 200M environ, 439M c'est vraiment pas haut lol... xD

Sinon une large bande d'éclaircie semble arriver pour une bonne heure, suffisant pour faire baisse la T°C au sol d'au moins 2°c et donc qu'elle passe en-dessous de 0°c!Mais qu'en est-il la haut? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui se joue à un degré près actuellement. Quand on voit la réactivation permanente de l'instabilité sur la Gironde et de la progression de températures plus fraîches par le nord, on peut y croire. Cependant, il va être très difficile d'avoir une couche de neige sur le département voire impossible. Les averses actuelles sont beaucoup plus fortes que prévues, plus nombreuses et les coins de ciel clair ne sont franchement pas nombreux. La dernière tentative est pour maintenant : une zone de temps sec semble se mettre en place par le nord-ouest Girondin alors que le front est encore sur les Charentes. Il faudra donc compter sur une petite baisse des températures et à voir ce que cela donnera enfin !

ps : Ce n'est pas que la haut que ça cloche... C'est entre 0m et 500m qu'on a une couche positive et qui n'arrive pas à être brassée. Toutefois la zone d'éclaircie devrait permettre cette baisse à tous les étages et le front devrait finir le travail mais reste à voir son activité arrivé en Gironde !

j'ai l'impression au radar que sa doit m'arrivé sur la tete dans 15 min toute les 2 min ! mais a chaque fois cela perd de son intenssité! ( ou je ne sais pas lire un radar ) ^^j'habite dans le médoc

Je viens de sortir dehors pour voir un peu l'état du sol et bien je peux vous dire que tout est glacé.

D'ailleurs malgré la pluie de cette soirée la neige est encore présente dans mon jardin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas été voir l'état des routes car il faut que je fasse 300m au milieu des vignes default_santa.gif

Voila voilou

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Bonsoir tout le monde, ici à Périgueux on a eu de la neige ce soir qui s'est rajoutée aux 5 cm tombés en fin de matinée. Maintenant tout est bien blanc, y compris les routes, et les éclaircies devraient faire le travail nécessaire pour refrigerer tout ça, et donc le verglas sera bel et bien présent ! A noter que nous avons encore un risque de neige en fin de nuit lié à un front secondaire descendant du NO. Donc au total nous avons 7cm de neige sur les hauteurs de Périgueux ^^

Invité Guest

+0.4°c e baisse à galgon et tout regél... dehors j'ai eu l'impression de marche sur une couche de glace pilé complétement givré xD... sur la route, sa devient la patinoire, ciel dégagé à 90%.

a quand les précipitation ^^ je commence a avoir sommeille 3h la nuit dernière! la sa va piqué ^^ ! gros nuage bien rose a l'ouest qui m'arrive en principe sur la face , je vous diré direct sous qu'elle forme tombe les précipitations !

je me presente je suis le dindon de la farce et oui pas un seul flocons de toute la nuit merci meteo france pour ta vigilance orange

ah oui j'oublier il fait 2.5c°donc pas un glacon a l'orizon crying.gifcrying.gif

tu n'est pas le seul tkt ! enfin jespére voir une averse dans la matiné ! comme d'habitude chez nous quand il y a une vigilance orange neige il y a rien !

p1060010.jpg

Voilà pour ce matin à Canéjan (1,5 cm).

Oui même sur Bordeaux centre ça a très légèrement blanchit même si c'est bien light. 0.5cm à peine sur les surfaces assez froides, ne tenant presque pas sur routes et bitumes! Attention en effet aux plaques verglaçantes qui risquent d'être de plus en plus nombreuses ces prochaines heures. A priori plus d'averses à attendre.

A Mérignac, les voitures et les espaces non bétonnés sont blanchis par une toute petite chute de neige il y a quelques minutes mais rien de vraiment passionnant. Il fait 0°C et il y a du brouillard et sur les routes, sa doit glisser.

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Bordeaux centre ville

Aprés l'averse forte et longue de 5h à 6h15 qui à d'abord donnée de la pluie puis de la neige ( tenant en fin d'averse sur les voitures) le froid fait son oeuvre. Les sols et parties métalliques humides commencent à geler. On voit de la glace se former sur le sol. Et maintenant ( "que vais-je faire "....... lol) le brouillard se lève

Oui grande prudence en effet ! Les sols commencent à verglacer et y compris sur les routes pour les automobilistes ou un scooter sur les quais a fait une longue glissade sur une plaque de verglas. Le brouillard s'en mêle aussi et la température continue à baisser. On devrait d'ailleurs difficilement atteindre plus de 00° aujourd'hui donc la prudence est vraiment de mise !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...