jujuleboy Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 a langon dans le sud-est de la gironde presque 3 cm de neige sa continue de tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arko34 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Labarthe-riviere (5km Ouest de St Gaudens). 20cm sur la table du salon de jardin, c'est 5cm de plus qu'hier. Et il continue de neiger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 justement j'y pensais il y a 2 minutes à la vigilance orange parce que là ca commence à faire beaucoup idem vigi orange Dordogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ca se met à neiger bien modérement ici dans l'Est du 33 ! Déjà au moins 3 cm (sur table) apportés par la neige faible, là les flocons sont bien plus gros et nombreux ! A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardo82 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 le 24 et le 47 viennent de passer en VIGI ORANGE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 J'annonce : 3/4cm chez moi au nord de pau (30km) que du rêve! Pourvue que sa dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bon, je viens de faire une sortie. C'est donc avec les doigts engourdis que je vous écris. Pour la mesure, le verdict est tombé : entre 11 (au plus bas) et 15cm (au plus haut) partout. C'est de la folie. 11 sur toutes les surfaces genre terrasses, ou tables, poubelle 15 sur les allées, et le gazon. J'ai évidemment fait une tonne de photos. Il neige toujours, mais plus faiblement à présent. T : -4.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ca se met à neiger bien modérement ici dans l'Est du 33 ! Déjà au moins 3 cm (sur table) apportés par la neige faible, là les flocons sont bien plus gros et nombreux ! A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige va redescendre sur Bordeaux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Sympa ce radar ! http://www.meteox.fr/gmap.aspx?zoom=5&lat=47.9605023889151&lon=2.900390625 L'avantage c'est qu'on peu zoommer très très proche ! Dites-moi ce que vous en pensez les amis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Le retour d'est touchera pas la gironde... au vu des radars ca regresse vers le sud, pas vers l'ouest ! On aura rien au vu du radar, ça à l'air assez important sur la Dordogne et ça semble se diriger sur l'Est Gironde, on verra bien ... en tout cas il ne tombe plus de micros flocons à Canéjan mais le peut qu'il est tombé a tenu. température stationnaire -3.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Sympa ce radar ! http://www.meteox.fr/gmap.aspx?zoom=5&lat=47.9605023889151&lon=2.900390625 L'avantage c'est qu'on peu zoommer très très proche ! Dites-moi ce que vous en pensez les amis. Oui trés bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La neige va redescendre sur Bordeaux? Pour être honnête je n'en ai pas vraiment l'idée... Ca parait assez difficile quand même ! Ici, il neige depuis 1h du matin (environ 9h de neige continue) ! La couche sur table est d'environ 3.5 cm Ca tombe vraiment bien là, et un gros paquet s'est réactivé sur le 24 et pourrait toucher le Sud-Est de la Gironde dans les prochaines heures ! En comparant les intensités détectées dans cette zone avec celles sur ma zone, je me dis que c'est du assez gros qui arrive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 janvier 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Regardez le radar, elle est bizarre la situation dans le Sud-Ouest. Dans le Sud-Est, le radar est clair, c'est un retour de Sud-Est. dans le Nord Ouest, c'est clair aussi, retour de Nord-Est. Vers l'Ile de France, retour d'Est. Mais dans le Sud-Ouest, aucune cohérence, cela stagne et on ne peut rien prévoir des futures départements touchés dans la région. De 8h à 9h30, le retour d'Est était prononcé vers la Gironde et dès coup les précipitations s'estompent à l'approche de cette région et les nuages font du sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 au vu du radar, ça à l'air assez important sur la Dordogne et ça semble se diriger sur l'Est Gironde, on verra bien ... en tout cas il ne tombe plus de micros flocons à Canéjan mais le peut qu'il est tombé a tenu. température stationnaire -3.5°. As tu remarqué, que des que ca aborde le 17/33 toutes les precips se desagrégent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamableu Posté(e) 9 janvier 2010 Libourne Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Dites, c'est quoi les conditions a cambes, Yvrac libourne SVP? car a mérignac ca se calme ! Sur Libourne, il neigeotte , petits flocons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompier47 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 DEBUT DE VIGILANCE POUR LE LOT ET GARONNE ET LA DORDOGNE, jusqu'à 15cm attendu soyez prudents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pour être honnête je n'en ai pas vraiment l'idée... Ca parait assez difficile quand même ! Ici, il neige depuis 1h du matin (environ 9h de neige continue) ! La couche sur table est d'environ 3.5 cm Ca tombe vraiment bien là, et un gros paquet s'est réactivé sur le 24 et pourrait toucher le Sud-Est de la Gironde dans les prochaines heures ! En comparant les intensités détectées dans cette zone avec celles sur ma zone, je me dis que c'est du assez gros qui arrive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah vu comment ca se profile, le 47 et le 24 vont avoir énorme, mais la regioin bordelaise rien, apart si il y a une grosse reactivation poussée d'est.. EDIT: reactivation sur dordogne et gironde sur le radar 10:15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Quelques photos prises ce matin au sud de Pamiers où ça tombe toujours bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 je viens de rentrer, les routes sont glissantes, en pneu classic les gens galerent et la moindre montée ils sont bloqués la piscine est gelée, je viens de me regaler en voiture en tout cas et je pense y repartir lol faut pas que ca s'arrete mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 As tu remarqué, que des que ca aborde le 17/33 toutes les precips se desagrégent? oui maintenan, et comme le dit moumou31 ça fait du surplace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 faible neige actuellement. pour l'instant 5.0 cm au sol. t°actu:-4.6c°. jojo 82 tu as combien sur caylus ainsi que capitaine addock sur villefranche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
desiderria Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour, A Albi (tarn) il neige depuis vendredi 15h (environ) où il est tombé de très gros flocons et fort. Depuis il continu de neiger, ce sont de plus petites flocons, mais toujours assez dense. Il y a environ 4 - 5 cm à vu d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 janvier 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 J'annonce : 3/4cm chez moi au nord de pau (30km) que du rêve! Pourvue que sa dure! ici on a 10cm mais là ça s'arrête de neiger. T°C de -4,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Je vois que clem est la.. tu peux me dire combien tu as a nay? (enfin tes parents) moi au nord de pau 4cm relever avec une t° de -4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 oui maintenan, et comme le dit moumou31 ça fait du surplace. Comme pour tot ce matin, des bulles vont sortir du front pour nous toucher...Par contre, mise a part une dasagresation, la bulle du 24 devrait quand même aller sur la gironde ! en atténué peut etre, mais quand on regarde le sattelite lesn uages progressent mechemment d'est en ouest, avec un ciel de plus en plus couvert sur la region bordelaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés