Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,après la pluie de hier après-midi et de cette nuit ( cumul:19.0mm ) il reste quelques traces de neige.par contre plus rien sur les petites routes default_flowers.gif en ce moment c'est couvert t°actu:4.1c°

Après les précipitations de ce matin il y a actuellement de belles éclaircies avec un grand soleil. Le redoux se fait maintenant bien sentir..

Et dire que la semaine dernière Bordeaux était bloquée sous la neige ! icon4.gif

Après l'énorme flop d'hier, le redoux est arrivé sur Limoges dès hier soir. Mais ce dernier reste limité (en fait juste assez pour tout faire fondre). Seulement 5°C, temps variable, vent assez prenant de sud.

Toute la neige a fondu, il ne reste que quelques tas ci et là.

Redoux très marqué ici, plus que je n'aurais pensé même: on dépasse désormais les 11°....

Après les pluies modérées et continues d'hier soir et de cette nuit, le soleil est revenu et laisse même une impression printanière par rapport à ce que l'on vient de vivre ces derniers jours... D'ailleurs je ne pensais pas que la perturbation d'hier serait aussi généreuse en eau hier car le vent d'autan était là et souvent il nous évite les précipitations, mais pas cette fois-ci en l'occurence, le vent d'autan soufflait encore modérément hier en fin d'après-midi et il pleuvait de façon assez soutenue...

Bien sur, il ne reste plus du tout de neige ici; quelques résidus encore ce matin qui ont résisté au lessivage mais plus rien à l'heure actuelle avec le retour de la douceur et du soleil...

Après les précipitations de ce matin il y a actuellement de belles éclaircies avec un grand soleil. Le redoux se fait maintenant bien sentir..

Et dire que la semaine dernière Bordeaux était bloquée sous la neige ! icon4.gif

oui, un peu de répit ça fait du bien, 11.3° en ce moment à Canéjan sous un ciel presque sans nuages. cumul des précipitations depuis hier 11.4 mm

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Redoux très marqué ici, plus que je n'aurais pensé même: on dépasse désormais les 11°....

Nous sommes même montés jusqu'à 12.6°C aujourd'hui à Blagnac. Ca dépasse, et de loin, les pronostics MF qui tablaient sur 10°C.

Comment passer d'une situation quasi "sibérienne" à une autre, printanière, en si peu de temps ? Hier matin, à 09h, il faisait encore -5°C à Toulouse (-7.6°C de Tn) et tout était blanc en ville et périphérie. Autant dire que lorsque la circulation atlantique, méridionnale de surcroit, reprends ses droits, à coups de poing, c'est immédiatement du : "Poussez vous vite que je m'y mette et que je vous colle de la douceur dont vous me direz des nouvelles ..."

Incroyable comment un blocage peut s'effondrer aussi vite et nous recoller une situation aux antipodes.

Là pour le coup, il est clair que la neige n'avait aucune chance de résister. Mais bon, on a pris de l'eau et quoiqu'on en dise, il y en a vraiment besoin.

Mais vivement la prochaine situation hivernale ... Pas vraiment encore à l'ordre du jour vers nos contrées sudistes, sur les modéles.

Bonsoir, et bien dite donc quel changement! Aprés l'hiver c'est quasi le printemps auquel on a eu le droit aujourd'hui quelle douceur et quel changement de paysage. La pour le coup, il ne reste plus grand chose au sol, vivement le prochain épisode neigeux dans notre bon vieux sud . Actu 6,6° au thermo.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir, et bien dite donc quel changement! Aprés l'hiver c'est quasi le printemps auquel on a eu le droit aujourd'hui quelle douceur et quel changement de paysage. La pour le coup, il ne reste plus grand chose au sol, vivement le prochain épisode neigeux dans notre bon vieux sud . Actu 6,6° au thermo.

En effet, comme l'a dit Piloutop, on passe d'un extrême à l'autre, la neige a presque complétement disparu à Auterive.

Par contre - et c'est une demi surprise - il en reste encore un peu à Pamiers malgré une Tx de 11.3°C. J'ai constaté tout à l'heure qu'il y avait des zones abritées encore recouvertes par la neige, de plus de très nombreux tas sont encore présents en ville, il y a même des petites routes où une petite couche de glace fondante persiste sur la chaussée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu à Auterive il fait 6.6°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Clément

Moi je veux même pas regarder le thermos default_thumbdown.gif et puis j'aime pas quand tout est calme, hier encore on avait de l'eau, de bon cumul d'ailleur, mais aujourd'hui franchement rien à dire niveau météo, aucune surprise.... default_unsure.png

Moi je veux même pas regarder le thermos default_thumbdown.gif et puis j'aime pas quand tout est calme, hier encore on avait de l'eau, de bon cumul d'ailleur, mais aujourd'hui franchement rien à dire niveau météo, aucune surprise.... default_unsure.png

Un beau front pluvieux arrive du Sud-ouest... avec 7.0°c pile!

Qu'es-ce que je déteste ça default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

hummm je doute que tu est de la neige cet après-midi chez toi.de la pluie oui . la neige seras beaucoup plus en altitude default_flowers.gif

A oui non mais je sais qu'il ne neigera pas chez moi, il annonce la LPN à 1500m. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, la deuxième vague de pluie active arrive par la côte basque avec un très joli enroulement.

Il est prévu beaucoup de pluie sur le piémont du 64!

Beurk sale temps sur la côte basque ...pluie forte et vent tempêtueux actuellement (rafales de 90 km/m à la pointe de socoa) !

Il fait 11.2°C.

Pression: 996.4hPa.

Humidité 98%.

Au moins ça bouge !

et puis y en faut pour tout le monde, du froid, du chaud, de l'eau, de la neige, du vent, chacun peut y trouver son compte.

sinon pluie fine depuis ce matin et un cumul de 5.6 mm, T° à 13h30 7.2°, vent faible de NO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...