muchistic Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Bonjour pas de neige ici ni de pluie verglaçante ce matin mais une pluie de plus en plus soutenue depuis midi , cumul encore faible de 1.4mm. belle remontée des T° après -4.5° de ce matin à 3h00 il fait actuellement 8.6° , vent modéré d'OSO maxi 26km/h. bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 28 janvier 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Après une coupure de presque 2 heure de bruine verglaçante, très belle averse de neige en cours avec des petits grains de glace. Les routes sont bonnes, mais sur les hauteurs ça semble se commpliquer assez vite (Rodez, Rieupeyroux, Barraqueville, etc...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Fin de l'épisode pluvio-neigeux en Haute-Vienne depuis une bonne heure maintenant. Environ 1cm au sol d'un savant mélange de glace et neige (lol) qui se maintient. On est toujours dans le négatif, comme tout le Limousin si j'en crois Météociel, -0.5°C chez moi actu. A voir ce que ça va donner à la rotation du flux de sud-ouest (totalement invisible ici) au nord-ouest pour ce soir et surtout demain matin à l'avant du nouveau (costaud) front pluvio-neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 28 janvier 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 28 janvier 2010 La neige continue de tomber, quelquefois avec de gros flocons. Tout tient à présent, environ 1 cm, mais je suis en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 28 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Décidément dans l'Aveyron vous avez de la chance avec de vrai hiver.... pas comme chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Est oui a rodez c'est tout blanc, les route glissent. Cette année le temps est trés genereux avec nous , on a la neige à volonté et cela n'est pas fini le mois de fevrier d'aprés moi va rester de couleur blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Leyme (46) la neige s'est arrêté de tomber.On a eu un petit peu de tout, neige puis bruine verglacante puis neige en grains m'enfin c'est quand même la neige qui l'emporte avec 1 ou 2 cm au sol.Il ne faut pas qu'il gèle trop car demain cela va etre une vraie patinoire ! Actu temps calme avec du brouillard qui se densifie quand même température - 0.6 °c 63 % d'humidite Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 29 janvier 2010 canéjan Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour a tous , un petit 4.8° ce matin avec averse de pluie par intermitance et 94% en humidité , petit vent faible de OSO - 7.8km/h , pression 1005 hpa . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour à tous, ce matin il fait 3° et il semble que la pluie soit en route pour notre région. Bonne journée et à ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Ce matin, température entre -1°C et 0°C en Limousin. Le petit cm de neige a bien tenu durant la nuit, signe qu'il n'y a pas vrraiment eu de dégel. Les averses ne devraient plus tarder, suspense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 bonjour,ici on est dans le brouillard complètement .t°actu:0.1c°. il y a 2.0cm de neige au total c'est cool depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Ici +10.5°c à l'est de bordeaux, en hausse constante... Pourquoi pas 15°c dans deux heures?! Bref, le ciel est assez couvert... temps de m**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 ouf, le vent tourne progressivement au nord ouest. La baisse de la température va enfin s'amorcer. de 11 cet aprèm, on passe à 8 actuellement. (j'habite à 30 km au sud-ouest d'agen.) Le ciel est resté couvert et pluvieux jusqu'a 17 heures et est presque limpide à 19 heures. Les températures vont baisser d'un seul coup et la gelée n'est pas à exclure demain matin avec quelques flocons de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Sur Limoges, Tmin -0.5°C, Tmax de 5°C et averses pluvio-neigeuses (et que pluvieuses l'après-midi). La température rebaisse mais très lentement (trop lentement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 2° sur Bordeaux avec une averse avec un ciel tout blanc ( averse qui arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) A suiiivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 A noter que ( /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) a saintes il pleut avec 1° Aie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan d Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 je pense que c fichu 3;6! il pleuvra surement ;non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Quelques gouttes sur mérignac ... T'es sur quelle localité aussi? Ciel toujours blanc :!: EDIT: j'évoque notre seule chances de neige : - fin du front, la t° aura baissée - isothermie - precipitations plus fortes avec plus gros courant descendant => neige trés lourde A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le temps devient gris ! Pluie modérée maintenent, mais je sent qu'on verra de la neige, je sais pas pourquoi... 3.2° a larochefoucault avec de la neige ! Pourquoi pas ici? Enfin de l'autre coté de la garonne vous étes bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 quelques gouttes également à Canéjan et pas l'ombre d'un flocons, du moins pour l'instant, T° en hausse 3.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan d Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 je suis a l'extrême est du bassins d'arcachon(biganos) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Je vous précise que quelques flocons se troubles a la masse apparement ... Si on regarde le radar on a rien eu pour l'instant ! Le gros de l'averse se ferait sous 10/15 mm/H /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Guigne bien sympa ce matin ! Mais si isothermie la fin de l'averse sera plus forte et là ca tomberais bien a trés bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai deja vu de la neige tomber a 5° et là ca semble pouvoir etre le cas, mais avec 2° de moins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan d Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 température qui est passer de 4 a 3;3 est ce qu'on verra de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Probablement si ca continue a descendre, en tout cas, pluie de neige fondue ( dans ma main ca fait impact du genre neige) isothermie trés probable sous le gros du front /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LA NEIGE EST PAS LOIN ! les gouttes sont grosse et de plus en plus blanches ( lol c'est une impression comparé a d'habitude ) et tombe de moins en moins haut=> bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés