Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

ça y est, après être passé en négatif depuis le 8 à 17h15 nous sommes repassés en positif aujourd'hui à 13h00, actu 0.7°.

le ciel bleu de ce matin se voile peu à peu, vent faible d'ENE maxi 12.9 km/h

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à toutes et à tous,

Soleil depuis quelques dizaines de minutes, vent faible variable, est actuellement.

Quelques gouttes commencent à tomber des stalactiquestes (formées hier) : il ne gèle plus (ou à peine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Cordialement,

Pierre

Les Tn du jour gracieusement offertes par MF:

Rodez : -14,7°C

Gourdon (Lot) : -10,5°C

Savènes (Tarn-et-Garonne) : -10,4°C

Palaminy (Haute-Garonne) : -9,5°C

Bergerac (Dordogne) : -9°

Actu je relève -1.9°

et la baisse est très rapide . Ciel clair , pas de vent , toutes les conditions sont réunies pour de bonnes inversions bien que la neige ait quasiment disparu .

Si on garde ces conditions , vent nul , absence de brouillard et ciel clair le plus longtemps possible ça promet encore de belles Tn.

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir à tous

Température mini ce matin à 9h05 -6.9° sur la colline et -9 dans le bas-fond 50 m plus bas. Ici la T° a chuté beaucoup moins vite que sur le 31 ou le 32 à cause des nuages présents jusqu'à 23H. t actu -1.1 en baisse rapide. Ciel clair. Les routes sont à peu prés pratiquables depuis midi t maxi 2.8°. :!: Attention au verglas demain matin dans les zones ombragées. Ce matin c'était une vraie patinoire. Ca craquait sous les roues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Rien à craindre il y à absolument rien au radar, et même si c'était le cas, se serait uniquement de la neige aujourd'hui, vu les T°C entre 0 et 1500M.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'info j'arrive un peu tard ! bref ici T° actu -5,7 °C

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour la seconde soirée consécutive, forte chute des températures sous un ciel dégagé, -7.8° actuellement, espérons que cela ne stagne pas toute la nuit. A priori on n'a rien pour limiter la baisse des températures cette nuit, pas de vent ni de nuages... A suivre !

Leyme (46)

Temps moins froid qu'hier soir pour le moment il fait que - 5°C ! Mais le ciel est couvert c'est pour ça.

La neige s'est tassée un peu plus mais a du mal à fondre.On a atteint 1 °c vers 12 h mais la sonde de chez mes parents avait un peu de soleil dessus.Chez moi elle affichait -1°c en début d'aprés midi.Donc je ne sias pas trop.

Pour nous apparament vu les prévisions c'est fini pour nous le grand froid à partir de mercredi.J'espère par contre que la neige reviendra dans le courant de la semaine du 17 au 24/01.

Bonne nuit

-5.4°c en baisse légère et 1019.3hpa, vent presque nul (quelques petites rafales à 1.1km/h par moment) de Sud à Sud-est, ciel clair et 87% d'Hr.

Je devais aller me "balader", aujourd'hui, je crois que je vais attendre un peu pour voir comment ca évolue. Avec tout ce orange sur la carte, ca m'inspire pas vraiment

Le patinage artistique c'est pas mon truc

Même si en altitude ca c'est beaucoup radoucit avec -3 au pic du midi, ici j'en suis toujours à -7 et ca ne bouge pas, avec un max d'humidité, et les cirrus qui arrivent "dare dare", donc il ne faut pas compter sur le peu de soleil ce matin pour réchauffer tout ca.

Ce matin -9.3°c à ma station.

La neige recouvre la totalité des sols sauf les routes qui ont été exposées au soleil hier. On voit la différence quand on arrive à Toulouse où la fonte a été plus importante.

Il faut dire que chez moi la couche de neige était comprise entre 15 et 20 cm samedi (17cm sur le gazon).

En tout cas superbe week-end!

Merci à tous les prévisionistes (que je ne citerai pas car je ne voudrais pas en oublier) qui ont été excellents et qui avaient bien senti le potentiel bien avant que les média en parlent. Merci aussi aux participants de ce forum qui le font vivre...

Vivement le prochain épisode de froid, car on y prend goût.

Bonjour tout le monde,

Ici à Saint Jean Pied de Port (64), le temps est couvert, ce matin à 8h le vent du Sud s'est levé, la température actu: 10°C.

Alors qu'à Saint-Palais (25 km + au sud) il fait à la même heure 0.4°C.

Pression: 1009.4 hpa

Ce matin -9.3°c à ma station.

La neige recouvre la totalité des sols sauf les routes qui ont été exposées au soleil hier. On voit la différence quand on arrive à Toulouse où la fonte a été plus importante.

Il faut dire que chez moi la couche de neige était comprise entre 15 et 20 cm samedi (17cm sur le gazon).

En tout cas superbe week-end!

Merci à tous les prévisionistes (que je ne citerai pas car je ne voudrais pas en oublier) qui ont été excellents et qui avaient bien senti le potentiel bien avant que les média en parlent. Merci aussi aux participants de ce forum qui le font vivre...

Vivement le prochain épisode de froid, car on y prend goût.

Effectivement merci et oui vivement la prochaine vague de froid car c'est vrai que l'on y prend goût ! actu ici -1.2°C Beau soleil....

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Oui Jasper, on y prends goût. Ca c'est bien vrai. Tu habites où ? On est voisins non ?

Froid vif encore à cette heure-ci dans les rue des Toulouse. Je viens de les parcourir en voiture et à pied. A l'heure qu'il est il fait encore -3°C.

Ce matin, j'ai relevé -9.3°C, chez moi à St Hilaire, sur un sol enneigé totalement.

4cm de glace dans ma piscine.

4ème jour de neige au sol.

J'ai remarqué que la neige dans Toulouse est toujours bien présente, y compris sur les trottoirs, parfois quasi impraticables. J'ai vu des gamins faire de la luge sur les pelouses de Jolimont.

Le canal est gelé ce qui étonne pas mal les passants. Pourtant, ce n'est pas la première fois, loin s'en faut. La dernière fois, c'était en 2005.

Pour autant, le vrai dégel nous est promis pour aujourd'hui et plus sûrement ce soir avec l'avènement de la pluie océane et du vent d'Autan dans un premier temps. Je pense quand même, pour ma part, que le vent d'Autan va avoir bcp de mal à s'installer, contrarié qu'il sera par ce froid en basses couches qui fait mieux que résister ...

Sinon : -7°C à Toulouse, ce matin et -10°C à Fronton.

Vive l'hiver et ses frimas, en espérant que nous ne venons pas d'en vivre le dernier coup.

Toujours des signes d'hiver à nouveau à partir du 24 ... Mais c'est loin loin loin ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...