muchistic Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 ça y est, après être passé en négatif depuis le 8 à 17h15 nous sommes repassés en positif aujourd'hui à 13h00, actu 0.7°. le ciel bleu de ce matin se voile peu à peu, vent faible d'ENE maxi 12.9 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour à toutes et à tous, Soleil depuis quelques dizaines de minutes, vent faible variable, est actuellement. Quelques gouttes commencent à tomber des stalactiquestes (formées hier) : il ne gèle plus (ou à peine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 janvier 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Les Tn du jour gracieusement offertes par MF: Rodez : -14,7°C Gourdon (Lot) : -10,5°C Savènes (Tarn-et-Garonne) : -10,4°C Palaminy (Haute-Garonne) : -9,5°C Bergerac (Dordogne) : -9° Actu je relève -1.9° et la baisse est très rapide . Ciel clair , pas de vent , toutes les conditions sont réunies pour de bonnes inversions bien que la neige ait quasiment disparu . Si on garde ces conditions , vent nul , absence de brouillard et ciel clair le plus longtemps possible ça promet encore de belles Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 11 janvier 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 bonsoir, 1.1° de maxi cela a bien fondu au soleil quelques photos: chez moi une congère (la première): la route ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 11 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonsoir à tous Température mini ce matin à 9h05 -6.9° sur la colline et -9 dans le bas-fond 50 m plus bas. Ici la T° a chuté beaucoup moins vite que sur le 31 ou le 32 à cause des nuages présents jusqu'à 23H. t actu -1.1 en baisse rapide. Ciel clair. Les routes sont à peu prés pratiquables depuis midi t maxi 2.8°. :!: Attention au verglas demain matin dans les zones ombragées. Ce matin c'était une vraie patinoire. Ca craquait sous les roues /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 11 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Rien à craindre il y à absolument rien au radar, et même si c'était le cas, se serait uniquement de la neige aujourd'hui, vu les T°C entre 0 et 1500M. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour l'info j'arrive un peu tard ! bref ici T° actu -5,7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 pinaise a 19h30 en arrivant a la maison, il y avait -5° a la voiture et un ciel tres clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 11 janvier 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Pour la seconde soirée consécutive, forte chute des températures sous un ciel dégagé, -7.8° actuellement, espérons que cela ne stagne pas toute la nuit. A priori on n'a rien pour limiter la baisse des températures cette nuit, pas de vent ni de nuages... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Leyme (46) Temps moins froid qu'hier soir pour le moment il fait que - 5°C ! Mais le ciel est couvert c'est pour ça. La neige s'est tassée un peu plus mais a du mal à fondre.On a atteint 1 °c vers 12 h mais la sonde de chez mes parents avait un peu de soleil dessus.Chez moi elle affichait -1°c en début d'aprés midi.Donc je ne sias pas trop. Pour nous apparament vu les prévisions c'est fini pour nous le grand froid à partir de mercredi.J'espère par contre que la neige reviendra dans le courant de la semaine du 17 au 24/01. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 11 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Actu pour moi ce soir -6,7°C je pense que nous aurons les mêmes T° que la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonsoir, pour ici dans le lauragais le termo indique -4,5°. Aujourd'hui la neige à commencée à bien fondre mais il en reste encore un bon 12cm. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -5.4°c en baisse légère et 1019.3hpa, vent presque nul (quelques petites rafales à 1.1km/h par moment) de Sud à Sud-est, ciel clair et 87% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 11 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Ben chez moi c'est bloqué sur -6,8°C un poil plus chaud qu'hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 50 kms sud de Toulouse Actu -9.1°c L'an passé - 9.9 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Je devais aller me "balader", aujourd'hui, je crois que je vais attendre un peu pour voir comment ca évolue. Avec tout ce orange sur la carte, ca m'inspire pas vraiment Le patinage artistique c'est pas mon truc Même si en altitude ca c'est beaucoup radoucit avec -3 au pic du midi, ici j'en suis toujours à -7 et ca ne bouge pas, avec un max d'humidité, et les cirrus qui arrivent "dare dare", donc il ne faut pas compter sur le peu de soleil ce matin pour réchauffer tout ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 un petit -10 a la voiture ce matin avec un -11 a un moment pour revenir a un -8 au metro Ramonville /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 12 janvier 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ici déjà 7°C avec un ciel nuageux ! Pression: 1009.1hPa. Humidité: 76%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 salut ici a jau il fait -2°c ciel couvert vent fiable je vais aller travailler dans la vigne bonne journee a tous au chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ce matin -9.3°c à ma station. La neige recouvre la totalité des sols sauf les routes qui ont été exposées au soleil hier. On voit la différence quand on arrive à Toulouse où la fonte a été plus importante. Il faut dire que chez moi la couche de neige était comprise entre 15 et 20 cm samedi (17cm sur le gazon). En tout cas superbe week-end! Merci à tous les prévisionistes (que je ne citerai pas car je ne voudrais pas en oublier) qui ont été excellents et qui avaient bien senti le potentiel bien avant que les média en parlent. Merci aussi aux participants de ce forum qui le font vivre... Vivement le prochain épisode de froid, car on y prend goût. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour tout le monde, Ici à Saint Jean Pied de Port (64), le temps est couvert, ce matin à 8h le vent du Sud s'est levé, la température actu: 10°C. Alors qu'à Saint-Palais (25 km + au sud) il fait à la même heure 0.4°C. Pression: 1009.4 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 12 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ce matin -9.3°c à ma station. La neige recouvre la totalité des sols sauf les routes qui ont été exposées au soleil hier. On voit la différence quand on arrive à Toulouse où la fonte a été plus importante. Il faut dire que chez moi la couche de neige était comprise entre 15 et 20 cm samedi (17cm sur le gazon). En tout cas superbe week-end! Merci à tous les prévisionistes (que je ne citerai pas car je ne voudrais pas en oublier) qui ont été excellents et qui avaient bien senti le potentiel bien avant que les média en parlent. Merci aussi aux participants de ce forum qui le font vivre... Vivement le prochain épisode de froid, car on y prend goût. Effectivement merci et oui vivement la prochaine vague de froid car c'est vrai que l'on y prend goût ! actu ici -1.2°C Beau soleil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 12 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 12 janvier 2010 le salage est en cours les grands axes routiers girondins actu -1,6°C 89%Hr vent faible, ESE à suivre sur l'arrivée des précipit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuleboy Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 les precipitations arrivent au abord de nos cotes , liquide , solide ??? surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 ce matin soleil voilé et très froid. tn:-9.9c°,t°actu:-6.3c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Oui Jasper, on y prends goût. Ca c'est bien vrai. Tu habites où ? On est voisins non ? Froid vif encore à cette heure-ci dans les rue des Toulouse. Je viens de les parcourir en voiture et à pied. A l'heure qu'il est il fait encore -3°C. Ce matin, j'ai relevé -9.3°C, chez moi à St Hilaire, sur un sol enneigé totalement. 4cm de glace dans ma piscine. 4ème jour de neige au sol. J'ai remarqué que la neige dans Toulouse est toujours bien présente, y compris sur les trottoirs, parfois quasi impraticables. J'ai vu des gamins faire de la luge sur les pelouses de Jolimont. Le canal est gelé ce qui étonne pas mal les passants. Pourtant, ce n'est pas la première fois, loin s'en faut. La dernière fois, c'était en 2005. Pour autant, le vrai dégel nous est promis pour aujourd'hui et plus sûrement ce soir avec l'avènement de la pluie océane et du vent d'Autan dans un premier temps. Je pense quand même, pour ma part, que le vent d'Autan va avoir bcp de mal à s'installer, contrarié qu'il sera par ce froid en basses couches qui fait mieux que résister ... Sinon : -7°C à Toulouse, ce matin et -10°C à Fronton. Vive l'hiver et ses frimas, en espérant que nous ne venons pas d'en vivre le dernier coup. Toujours des signes d'hiver à nouveau à partir du 24 ... Mais c'est loin loin loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés