Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

effectivement, je viens de rentré de Cebazat

rien la-bas, la neige apparait sur l'A75 juste après la sortie 4

de la sortie 5 aux Martres les routes sont blanches et verglacées

la tempé est de -2.5° environ

quelques éclaircies

la belle averse a commencé vers 18h30, quand je suis parti pour Cebazat à 19h, ça tombait dru et à très gros flocons default_thumbup.gif

histoire de reblanchir là où ça avait fondu depuis samedi matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Le ciel se dégage petit à petit par l'ouest, il tombe toutefois encore quelques flocons, quelques cm de fraîche dans la nuit.

La température est assez froide, -11.3°C actuellement (tn en cours), vent de nord faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

-11°C ce matin.

Actuellement -9.5°C avec un beau soleil, un ciel bleu et une épaisseur de neige sympa. Belle ambiance.

Il a du neigeoter un petit peu cette nuit mais pas d'incidence réelle sur la couche de neige. J'irai faire des mesures tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La petite couche de neige tombée hier soir s'est légèrement tassée puisque je mesure 3cm sur la table du balcon. Ciel couvert avec brouillard dès 800/850m d'altitude mais quelques trouées bleues sont visibles ici et là. -6 degrés.

Cumul de l'hiver : 70cm.

10cm de fraîche annoncés par le répondeur du Bessat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Quel froid ce matin, Tn de -16,4°C à 7h58. Le ciel a du être bien clair toute cette nuit...

La Tn du 11janvier (-16,2°C) a été battue de deux dixièmes default_thumbup.gif

Actuellement ciel totalement dégagé avec encore -12,7°C !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, grand ciel bleu ce matin et une nuit trés froide avec un Tx à -14.2°c. Les paysages sont magnifiques avec toujours 15 cms de neige fraiche.

Ta: -9.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

CHALMAZEL : Ciel bouché sur les hauts des pistes, sur le bas du domaine, quelques timides éclaircies, -5°C, de la bonne poudreuse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Minimale de -5,1 °C à 8H30. Quelques fins flocons résiduels en cette matinée malgré des nuages à la peine... Temps calme et encore froid ( -2,4 °C).

vers 10H30 : 31011010.jpg 31011011.jpg 31011012.jpg

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chutes de neige significatives cette nuit ici, léger tassement de la couche avec autour de 6 à 7cm de neige.

Ciel bouché toute la nuit, Tn de -6,4°C.

Actu le ciel est toujours gris même si le soleil tente de percer par moment.

Ta de -5,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuit assez froide ici aussi avec une Tn de -6.0°C à 8h.

Le ciel est resté bien couvert ce matin, mais depuis quelques minutes de larges éclaircies arrivent par le Nord, et la neige a déjà bien fondu en versant Sud au soleil...

Pas de vent, ciel bleu, un peu de neige... Belle journée dominicale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Grand soleil et ciel bleu par ici depuis ce matin. Les conditions sont idéales pour le ski: un vrai plaisir.

T°a de -4.5°C. Petit vent d'E/NE sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil qui se montre enfin, des prévisions qui balaient la vague de froid, ce dimanche est agréable. default_thumbup1.gif

En espérant que la neige qui vit ses derniers instants soit la dernière de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Après une nuit bien froide, Tn -7,4°C, la température remonte. Actuellement il fait 2,6°C sous de belles éclaircies.

La pression est de 1008 hPa, léger vent de secteur NNO 5 km/h en rafale.

Bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après 2h30 de rando au départ de mon appart je viens d'arriver au sommet de la commune de Sainté à 1100m d'altitude environ. Casse croûte actu dans un pré exposé au Sud sous un grand ciel bleu. Plus besoin des gants ni du bonnet. Vue sur les plateaux et forêts du Haut-Pilat magnifiquement enneigés. 20 à 30cm de neige au sol à mon altitude. Une chance d'avoir accès à une telle ambiance sans voiture et aux portes d'une grande ville. Photos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement depuis midi le soleil est de la partie, actuellement ciel beu avec pratiquement aucun nuage.

Après être montée à -3,5°C sous les premières éclaircies, la température rebaisse malgré un soleil dominateur.

Ta de -4,1°C.

Photo prise peu après midi depuis chez moi:

mini_100131015140580653.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Moi qui habite la RP mais originaire en partie de Lozère j'aimerai tellement monter au dessus des nuages en cet après-midi de dimanche sous le grand ciel bleu, neige poudreuse d'hiver...

Amusez vous bien vous qui êtes là-bas et profitez bien des paysages et ambiances magiques...

Patric

ps: si quelqu'un a des photos de la lozère de cet après-midi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil depuis ce matin. Paysage tout blanc magnifique.

Tn : -10°, T° actu -3.

la neige s'est tassée et les coins exposés au sud virent légèrement au vert mais ambiance hivernale vraiment sympathique. Une journée d'hiver comme je les aime (et en plus un dimanche, que demander de mieux ? default_thumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil par ici aussi, la tn s'annonce sympathique demain matin. default_thumbup.gif

ps: si quelqu'un a des photos de la lozère de cet après-midi?

Ce n'est pas la Lozère, mais tu peux consulter des photos du SE du MC par ici : /index.php?showtopic=47764&view=findpost&p=1208582'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=47764&view=findpost&p=1208582
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Tn de -13° ce matin vers 8h30, j'ai entendu même -18°C à randanne.

Tactu de -7°C

Une belle journée ensoleillée avec peu de vent, un temps parfait pour la balade.

Les skieurs ont du se régaler.

Une petite photo prise il y a quelques minutes du puy de dôme avec en premier plan le village d'Aurières.

p1310010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très photogénique notre très belle chaîne des Puys, et bien croquée Jules !

Dégringolade de la température après cette belle journée sans dégel. Maximale de -1,2 °C à 13H10. Actuellement -5,2 °C, minimale privisoire du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...