Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le ciel est partiellement dégagé ici et il fait -7.7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Impressionnant vos températures et les quantités de neige au nord!

Moi, j'ai -3.6°c sous le gris!

La neige s'est un peu tassé avec le petit dégèle de cette aprem avec 0.1°c mais quasi pas de fonte.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le trio de tête de la région Centre à 22h!

-11.7°C à Chateaudun, -12°C à Chartres, -14.3°C à Orléans! default_thumbup.gif

Laons (28) : -14.4°C à 22h00

Blandainville (28) : -14.4°C à 22h00

Châteaudun (28) : -12.5°C à 22h30

La Loupe (28) : -13.1°C à 22h00

Poinville (28) : -13.9°C à 22h00

Rueil (28) : -13.6°c à 22h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui bon, il est presque 3h du mat' en France, ceci explique cela, il est d'ailleurs grand temps que j'aille me coucher ! default_flowers.gif

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et bien je ne suis pas mécontent de la température ce matin: -12°C actuellement default_thumbup1.gif

Mais le plus froid a été atteint à 01h du matin, avec une Tn de -12,5°C default_thumbup.gif

Ceci est mon record depuis que je fais des relevés météo, je n'avais eu "que" -12°C en janvier 2003 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, pas tellement d'écart avec Orléans Bricy default_innocent.gif

Prudence ce matin, à Olivet quelques brumes givrantes, mais ici à Saran c'est un bon brouillard givrant avec une visibilité de 200m tout au plus, les arbres sont recouverts de neige et de givre default_wub.png

Routes dégagées et sèches, du moins pour les grands axes default_whistling.gif

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les centracongele(e)s

bon mon meilleurs releve avant que cela ne coupe (cause fermeture des volets il va vraiment falloir que je rapproche les sondes...) -12.2° à 22h00 et le ciel etait claire ca a du encore descendre...

actu -11.0°C c'est tout givré madame est partie faire des photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé double post,ça a planté quand j'ai voulu éditer le message!

Articles de journaux!

L'Eure-et-Loir enseveli sous la neige !

Jusqu'à 40cm de poudreuse en Eure-et-Loir ! La neige est tombée en quantité très importante sur l’Eure-et-Loir au cours de la nuit de mardi à hier, un peu sans prévenir. Le trafic routier sera encore délicat aujourd’hui. Et on annonce encore des flocons samedi...

Quelque 8 centimètres dans la Beauce janvilloise, entre 15 et 20 cm sur le reste de la plaine, 16 à 17 cm sur Chartres et ses environs et jusqu’à 30, voire 40 cm dans le Perche et le Drouais.

Il faut au moins remonter à février-mars 1986 pour retrouver dans les annales météorologiques une telle épaisseur de neige. Elle est effectivement tombée en abondance au cours de la nuit de mardi et hier matin sur l’Eure-et-Loir contraignant la préfecture à réactiver le centre opérationnel départemental dès minuit mardi soir afin de coordonner au mieux les services départementaux sous l’autorité de Pierre Max Vouteau, directeur de cabinet du préfet.

La faute à une perturbation neigeuse venant de Bretagne qui était, certes, attendue puisque la vigilance orange était active dès mardi mais «qui a tourbillonné un long moment sur le département», comme l’a expliqué hier matin, Jean-Yves Choplin, responsable départemental de la station Météo France de Champhol. Du coup, l’Eure-et-Loir a été un peu plus abondamment enneigé que ses voisins. Au point que vers 2 heures du matin, la décision d’interdire la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes était prise pour le département.

Une quarantaine de naufragés assistés

Ce qui n’a pas été pour plaire au monde économique. Les transporteurs, d’abord, qui ont été “stockés” par centaines hier matin sur la base aérienne de Châteaudun, là où il était finalement tombé le moins de neige, en attendant que la RN 10 soit dégagée. «Ils ne comprennent pas qu’on les bloque ici étant donné qu’ils ont pu relativement bien roulé dans le Loiret, le Loir-et-Cher et jusque dans le sud du département», a commenté le colonel Bruno Arviset, patron du groupement de gendarmerie d’Eure-et-Loir.

D’autres poids lourds, sortis de l’A 10 à Allaines avant que cela ne leur soit interdit par Cofiroute ont été stationnés à Chartrexpo hier matin en attendant que la RN 154 vers Dreux soit dégagée. L’interdiction de circuler aux poids lourds a été levée hier entre 14 heures et 17 h 30. Quelques entreprises euréliennes, ensuite, ont du stopper leur production hier matin, faute d’être approvisionnées par ces mêmes transporteurs.

Outre la mobilisation des services de déneigement et de salage du conseil général et de la Dirno (Direction interrégionale des routes Nord-Ouest) depuis maintenant plus de 24 heures, ce sont aussi les services de police, de gendarmerie et du SDIS 28 (Service départemental d’incendie et de secours d’Eure-et-Loir) qui ont été mis à rude épreuve depuis mardi soir. En patrouilles de reconnaissance sur le réseau routier, les secours ont porté assistance dans la nuit et au petit matin à une quarantaine d’automobilistes naufragés, restés en plan sur la D 4 entre Laons et la Ferté-Vidame ou sur la D 941 entre Verneuil-sur-Avre (Eure) et La Ferté-Vidame.

10.01.08%20neige.jpg

La Une de l'Echo Rep:

mini_10010809243675614.jpg

Une neige très épaisse a recouvert l'Eure-et-Loir

De mémoire de météorologiste, on n’avait jamais vu une telle couche de neige en Eure-et-Loir depuis février 1986. Seize centimètres en moyenne à Chartres, 30 à 40 centimètres par endroits dans le Perche et le Drouais, voire plus avec le phénomène des congères : les flocons qui sont tombés dans la nuit de mercredi à jeudi, puis dans la matinée de jeudi n’ont pas manqué de perturber de manière importante la circulation dans le département.

source; la rep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

mon voyage dans le 28 est reporté a plus tard...

trop de risques pour la réunion de famille avec 5 petits de moins de 4ans et des personnes qui viennent de picardie (ce serait dommage de rester coince dans une voiture...)

actu -9.7°C et brouillard pas très dense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...